Doublons

Bonjour,

Le critère {doublons} ne fonctionne-t-il pas entre 2 squelettes appelés successivement par <INCLURE...> depuis article.html ?

[1.9.1]

Merci

Stef

Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Le critère {doublons} ne fonctionne-t-il pas entre 2 squelettes appelés successivement par <INCLURE...> depuis article.html ?

Non.
Les inclures sont hermétiques, il n'y rentre que les parametres qu'on leurs passe.

heureusement d'ailleurs, sinon les fichiers inclus seraient difficilement réutilisable (moi je fais des {doublons b}{!doublons a} dans plein de "noisettes")

@++

Stéphane Santon wrote:

Bonjour,

non, il faut recalculer ton doublons dans ton inclure s'il le faut vraiment. De toute façon, ils ont des caches indépendant (avec des temps de calcul potentiellement différent), donc ça serait l'enfer de garder des doublons consistant entre inclure.

Sinon, il faut sortir de bout qui a besoin des doublons de l'inclure.

Pierre

Pierre Andrews a écrit :

Stéphane Santon wrote:

Bonjour,

non, il faut recalculer ton doublons dans ton inclure s'il le faut vraiment. De toute façon, ils ont des caches indépendant (avec des temps de calcul potentiellement différent), donc ça serait l'enfer de garder des doublons consistant entre inclure.

Je ne comprends pas ta phrase???

Pierre

rpapa wrote:

si on a besoin d'une boucle dans l'inclure qui a besoin des doublons calculés dans le squelette qui l'inclus, alors cette boucle ne devrait pas être dans le inclure, mais dans le squelette qui inclus. Le code à l'intérieur de la boucle, lui, peut être dans un inclure...

Pierre

Pierre Andrews a écrit :

rpapa wrote:

si on a besoin d'une boucle dans l'inclure qui a besoin des doublons calculés dans le squelette qui l'inclus, alors cette boucle ne devrait pas être dans le inclure, mais dans le squelette qui inclus. Le code à l'intérieur de la boucle, lui, peut être dans un inclure...

moi je pense plutot au problème inverse

je suis dans une rubrique donnée, j'affiche un menu contextuel (sous rubriques et article) dans le div menu via un inclure

- j'affiche dans le corps la liste des rubriques et ou des articles avec leur descriptif via un inclure

le pb, j'ai un ensemble de rubriques et sous subriques que je veux exclure de l'affichage dans le menu et dans le corps de la page

je dois donc calculer via des doublons les rubriques que je veux exclure dans CHAQUE inclure

je préférerai calculer les doublons dans la boucle appelante et passer en paramètre à chaque inclure ces doublons

Spip ne permet pas naturellement cette manip (on doit pouvoir via un filtre php qui mémorise la liste que l'on passe en paramètre à la boucle interne)

A+

Pierre