doublons sur table externe

Bonjour,

J'avais une boucle non spip avec {doublons}
ùais spip se plaignait qu'il n'y avait pas d'indiex.
effectivement il n'y avait qu'une primary key
à laquelle j'ai ajouté la qualification de index,
avec eskuel.
Elle est maintenant "primaire", "index" et "unique"
et dans le create table associé ça dit :
  `idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
   PRIMARY KEY (`idref`),
   KEY `idref` (`idref`)

Mais spip se plaint toujours qu'il n'y a pas d'index.
"doublons sur une table sans index, BOUCLE_PA0"

Je note qu'il n'y a nulle part écrit 'index'
dans le create table ci dessus :
est-ce que l'index est mal créé malgré les apparences ?

Ou bien est-ce que c'est une fonctionnalité
où il faut aussi déclarer explicitement la table à spip ?

JL

JLuc a écrit :

J'avais une boucle non spip avec {doublons}
ùais spip se plaignait qu'il n'y avait pas d'indiex.
effectivement il n'y avait qu'une primary key
à laquelle j'ai ajouté la qualification de index,
avec eskuel.
Elle est maintenant "primaire", "index" et "unique"
et dans le create table associé ça dit :
  `idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
   PRIMARY KEY (`idref`),
   KEY `idref` (`idref`)

PhpMyAdmin est plus pédagogue et indique qu'une clé
ne peut être à la fois primaire ET index.
j'ai donc enlevé le qualificatif "primaire".
Il reste maintenant dans le show table :
  `idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
   KEY `idref` (`idref`)

Mais spip se plaint toujours qu'il n'y a pas d'index.
"doublons sur une table sans index, BOUCLE_PA0"

Je note qu'il n'y a nulle part écrit 'index'
dans le create table ci dessus :
est-ce que l'index est mal créé malgré les apparences ?

Visiblement "key" c'est "index".

Ou bien est-ce que c'est une fonctionnalité
où il faut aussi déclarer explicitement la table à spip ?

Ptêt ben...

JL

JLuc a écrit :

JLuc a écrit :

J'avais une boucle non spip avec {doublons}

ça n'est possible qu'à partir de la 1.9.3.
JL