J'avais une boucle non spip avec {doublons}
ùais spip se plaignait qu'il n'y avait pas d'indiex.
effectivement il n'y avait qu'une primary key
à laquelle j'ai ajouté la qualification de index,
avec eskuel.
Elle est maintenant "primaire", "index" et "unique"
et dans le create table associé ça dit :
`idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
PRIMARY KEY (`idref`),
KEY `idref` (`idref`)
Mais spip se plaint toujours qu'il n'y a pas d'index.
"doublons sur une table sans index, BOUCLE_PA0"
Je note qu'il n'y a nulle part écrit 'index'
dans le create table ci dessus :
est-ce que l'index est mal créé malgré les apparences ?
Ou bien est-ce que c'est une fonctionnalité
où il faut aussi déclarer explicitement la table à spip ?
J'avais une boucle non spip avec {doublons}
ùais spip se plaignait qu'il n'y avait pas d'indiex.
effectivement il n'y avait qu'une primary key
à laquelle j'ai ajouté la qualification de index,
avec eskuel.
Elle est maintenant "primaire", "index" et "unique"
et dans le create table associé ça dit :
`idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
PRIMARY KEY (`idref`),
KEY `idref` (`idref`)
PhpMyAdmin est plus pédagogue et indique qu'une clé
ne peut être à la fois primaire ET index.
j'ai donc enlevé le qualificatif "primaire".
Il reste maintenant dans le show table :
`idref` int(10) NOT NULL auto_increment,
KEY `idref` (`idref`)
Mais spip se plaint toujours qu'il n'y a pas d'index.
"doublons sur une table sans index, BOUCLE_PA0"
Je note qu'il n'y a nulle part écrit 'index'
dans le create table ci dessus :
est-ce que l'index est mal créé malgré les apparences ?
Visiblement "key" c'est "index".
Ou bien est-ce que c'est une fonctionnalité
où il faut aussi déclarer explicitement la table à spip ?