Dossier squelette pour version mobile

Bonjour

Est il possible avec spip d avoir un dossier squelette different avec url diferent (eg : mobile.site.com) pour la version mobile d un site web ?

Merci

Hello

Moi j’ai mis un script de détection du User-Agent du visiteur et deux dossier squelettes (desktop et mobile). Dans mes_options.fr j’inclue ce script et je dirige vers le bon dossier suivant le retour du script de détection avec $GLOBALS[‹ dossier_squelettes ›].
Donc pas d’url différent.

Merci Je vois bien

Mais est il possible d’avoir plusieurs dossiers squelettes pour le meme site ?

permettant ainsi de jouer avec different designs?

On Fri, Apr 8, 2022 at 1:14 PM George via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> wrote:

George
Avril 8

Hello

Moi j’ai mis un script de détection du User-Agent du visiteur et deux dossier squelettes (desktop et mobile). Dans mes_options.fr j’inclue ce script et je dirige vers le bon dossier suivant le retour du script de détection avec $GLOBALS[‹ dossier_squelettes ›].
Donc pas d’url différent.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

On peut jouer avec la variable $GLOBALS[‹ dossier_squelettes ›] soit manuellement soit selon des conditions qu’on précise dans mes_options.php pour autant de dossiers squelettes qu’on veut.

Merci je vois ca

On Sun, Apr 10, 2022 at 4:25 PM George via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> wrote:

George
Avril 10

On peut jouer avec la variable $GLOBALS[‹ dossier_squelettes ›] soit manuellement soit selon des conditions qu’on précise dans mes_options.php pour autant de dossiers squelettes qu’on veut.

Bonjour,

En spip 4.0 j’ai l impression que mon fichier mes_options.php est completement ignorer par spip. le php que j’y met n a aucun effet sur l affichage du site.

Quelle pourait en etre la cause?

Merci.

On Tue, Apr 12, 2022 at 9:32 AM Willy Liambi <willyliambi@gmail.com> wrote:

Merci je vois ca

On Sun, Apr 10, 2022 at 4:25 PM George via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> wrote:

George
Avril 10

On pourra t’en dire plus si tu partages le contenu du fichier en question :slight_smile:

Bonjour à tous, pardonnez ma question, peut-être indiscrète : est-il pertinent d’avoir un dossier squelette pour la version mobile (avec une url dédiée, comme tu le dis dans ton premier message) et un pour la version Desktop ? je ne vous apprends rien : avec les media queries, on fait varier les styles en fonction de la taille de l’écran.

Parce que là, tu vas avoir un site sous mobile.site.com et tu vas avoir le même site (affiché différemment) sous site.com : disons que les moteurs de recherche risquent de ne pas apprécier.

Après, dans le cas présent, il y a peut-être des subtilités qui m’échappent.

Bonne journée !

Justement, ce que je propose c’est juste un jeu de squelettes différent pour la version mobile seulement dans le cas ou les fonctionnalités du site mobile sont différentes du site normal (dans mon cas, le site n’offre pas les mêmes choses en desktop et en mobile).

Enfin nous avons réussi à tout faire fonctionner.

voici le code dans mes_options.php

Grace a ca j’ai pu personnaliser le site mobile sans mutualization ou une seconde installation spip

Merci à tous pour vos commentaires , vous m’avez sauvé la journée.

$actual_link = (isset($_SERVER[‹ HTTPS ›]) && $_SERVER[‹ HTTPS ›] === ‹ on › ? « https » : « http ») . « ://$_SERVER[HTTP_HOST]$_SERVER[REQUEST_URI] »;

$key = ‹ mobile.site.com ›;

if (strpos($actual_link, $key) == false) {

}
else {
$GLOBALS[‹ dossier_squelettes ›]=‹ squelettes_mobile ›;
}

On Wed, Apr 13, 2022 at 12:25 PM George via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> wrote:

George
Avril 13

Justement, ce que je propose c’est juste un jeu de squelettes différent pour la version mobile seulement dans le cas ou les fonctionnalités du site mobile sont différentes du site normal (dans mon cas, le site n’offre pas les mêmes choses en desktop et en mobile).