Le passage à Spip 2 a complètement supprimé la possibilité d’avoir les id des articles dans les uls propres des articles. Ceux qui sont dans google ne voient plus leurs articles référencées. Y a til un moyen d’avoir l’id des articles dans l’url de l’article ( du genre : www.site.com/id-article-titre-article.html))?. Je sais qu’il est possible de l’avoir en utilisant le format page et html, mais on perd les places gagnées dans le référencement.
Le passage à Spip 2 a complètement supprimé la possibilité d'avoir les id des articles dans les uls propres des articles. Ceux qui sont dans google ne voient plus leurs articles référencées. Y a til un moyen d'avoir l'id des articles dans l'url de l'article ( du genre : www.site.com/id-article-titre-article.html)?. Je sais qu'il est possible de l'avoir en utilisant le format page et html, mais on perd les places gagnées dans le référencement.
--
Amicalement,
Saïd
Il me semble qu'une des lames du couteau suisse (Administration : format des URLs) gère ce problème de lien qui font référence à une URL qui a été modifiée.
Merci Charles. Je viens de regarder mais apparemment les liens ne se font pas automatiquement , faut le faire à la main pour toutes les nouvelles adresse, ce qui est assez fastidieux si on met plusieurs articles par jour … et encore faut penser à le faire.
Le but qui est simple et très pratique et d’avoir par défaut l’id de tous les articles. ça permet de faciliter les migrations futures. et plus de rapidité selon moi. Si on a une centaine d’urls référencés pas de soucis , mais imaginez s’il y a des dizaines de milliers de liens, le parcours de tables se fait à chaque demande d’url.
Ai je tort pour la rapidité?
En tout cas merci pour ta réponse, même si je pense que tôt ou tard on reviendra sur ce format de lien.
Il me semble qu’une des lames du couteau suisse (Administration : format des URLs) gère ce problème de lien qui font référence à une URL qui a été modifiée.