<docxx|left et right> qui restent au milieu sous ie6 et 7

Bonjour à tutti.

Le problème est dans le sujet...
Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com l'orchestre de ma sister (faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)

Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).

Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution mentionnée quelque part en gros!!!...
J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite piste qui résout à moitié le problème.
la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto des classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css (trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)

Mais du coup:
- le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais nickel sous firefox
- le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais décalé à gauche sous firefox...

J'EN PEUT PLUS !!!!!!!

et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....

ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons boire un coup et philoSPIPer!

merci d'avoir lu jusque là.

Oubli: version de ce spip:

SPIP 1.9.2 [8782]

Chris a écrit :

Bonjour à tutti.

Le problème est dans le sujet...
Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com l'orchestre de ma sister (faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)

Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).

Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution mentionnée quelque part en gros!!!...
J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite piste qui résout à moitié le problème.
la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto des classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css (trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)

Mais du coup:
- le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais nickel sous firefox
- le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais décalé à gauche sous firefox...

J'EN PEUT PLUS !!!!!!!

et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....

ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons boire un coup et philoSPIPer!

merci d'avoir lu jusque là.

Le mieux que tu puisse faire, c'est de forcer l'alignement en CSS.
Quand tu as ce genre de problèmes, demande toi aussi quel est l'élément parent de ton élément que tu veux aligner.
La solution se trouve souvent là... si tu ne peux pas forcer ton élément lui-même.

Le 6 juil. 07 à 13:10, Chris a écrit :

Bonjour à tutti.

Le problème est dans le sujet...
Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com l'orchestre de ma sister
(faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)

Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le
dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans
l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).

Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution
mentionnée quelque part en gros!!!...
J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et
forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite piste
qui résout à moitié le problème.
la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto des
classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css
(trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)

Mais du coup:
- le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais nickel
sous firefox
- le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais décalé à
gauche sous firefox...

J'EN PEUT PLUS !!!!!!!

et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....

ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons boire
un coup et philoSPIPer!

merci d'avoir lu jusque là.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Merci Valentin pour ta réponse, mais je ne vois pas concrètement ce que ça implique. Pour rappel, c'est un problème natif de SPIP: <docxx|left> laisse l'image au centre, même avec la dist, et seulement avec ie6 et
7.

Valentin GUENICHON a écrit :

Le mieux que tu puisse faire, c'est de forcer l'alignement en CSS.
Quand tu as ce genre de problèmes, demande toi aussi quel est l'élément parent de ton élément que tu veux aligner.
La solution se trouve souvent là... si tu ne peux pas forcer ton élément lui-même.

Le 6 juil. 07 à 13:10, Chris a écrit :

Bonjour à tutti.

Le problème est dans le sujet...
Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com l'orchestre de ma sister
(faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)

Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le
dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans
l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).

Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution
mentionnée quelque part en gros!!!...
J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et
forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite piste
qui résout à moitié le problème.
la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto des
classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css
(trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)

Mais du coup:
- le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais nickel
sous firefox
- le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais décalé à
gauche sous firefox...

J'EN PEUT PLUS !!!!!!!

et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....

ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons boire
un coup et philoSPIPer!

merci d'avoir lu jusque là.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour,

J’ai eu ce type de problème avec dewplayer qui surcharge le doc de la dist…
Vue le titre de ton site… essaye en décochant le plugin…

JMV

----- Original Message -----
From: Chris
To: spip@rezo.net
Sent: Friday, July 06, 2007 2:37 PM
Subject: Re: [Spip] <docxx|left et right> qui restent au milieu sous ie6 et 7

Merci Valentin pour ta réponse, mais je ne vois pas concrètement ce que
ça implique. Pour rappel, c’est un problème natif de SPIP: <docxx|left>
laisse l’image au centre, même avec la dist, et seulement avec ie6 et
7.

Valentin GUENICHON a écrit :

Le mieux que tu puisse faire, c’est de forcer l’alignement en CSS.
Quand tu as ce genre de problèmes, demande toi aussi quel est
l’élément parent de ton élément que tu veux aligner.
La solution se trouve souvent là… si tu ne peux pas forcer ton
élément lui-même.

Le 6 juil. 07 à 13:10, Chris a écrit :

Bonjour à tutti.

Le problème est dans le sujet…
Sous Firefox, c’est ok, pas de problèmes.
C’est pour ce site: www.orchestre-alive.com l’orchestre de ma sister
(faites pas gaffe au « graphisme » c’est eux qui veulent ça…)

Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le
dist (dans lequel je n’ai rien touché), c’est idem!! (même dans
l’interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).

Alors si c’est un problème de ‹ base ›, il doit y avoir une solution
mentionnée quelque part en gros!!!..
J’ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et
forums, jusqu’au tréfond de google, je n’ai trouvé qu’une petite piste
qui résout à moitié le problème.
la solution est d’enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto
des
classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css
(trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)

Mais du coup:

  • le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais
    nickel
    sous firefox
  • le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais
    décalé à
    gauche sous firefox…

J’EN PEUT PLUS !!!

et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec…

ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d’Agde cet été, allons
boire
un coup et philoSPIPer!

merci d’avoir lu jusque là.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour,

Hélas non... je viens d'essayer, en rétablissant la dist (et donc spip_style.css d'origine) ET en désactivant TOUS les plugins et toujours la même chose:
les <docxx|left> et right sont au milieu (allez... à 15px près, ils sont quasi tous alignés), et ceux qui devraient sur la même ligne (left et right) sont l'un au dessus de l'autre.

Merci beaucoup pour ta réponse quand même ! :wink:

Jean-Marc Viglino a écrit :

Bonjour,
J'ai eu ce type de problème avec dewplayer qui surcharge le doc de la dist...
Vue le titre de ton site... essaye en décochant le plugin...
JMV

    ----- Original Message -----
    *From:* Chris <mailto:webmaster@lefil.org>
    *To:* spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net>
    *Sent:* Friday, July 06, 2007 2:37 PM
    *Subject:* Re: [Spip] <docxx|left et right> qui restent au milieu
    sous ie6 et 7

    Merci Valentin pour ta réponse, mais je ne vois pas concrètement ce que
    ça implique. Pour rappel, c'est un problème natif de SPIP: <docxx|left>
    laisse l'image au centre, même avec la dist, et seulement avec ie6 et
    7.

    Valentin GUENICHON a écrit :
     > Le mieux que tu puisse faire, c'est de forcer l'alignement en CSS.
     > Quand tu as ce genre de problèmes, demande toi aussi quel est > l'élément parent de ton élément que tu veux aligner.
     > La solution se trouve souvent là... si tu ne peux pas forcer ton > élément lui-même.
     >
     > Le 6 juil. 07 à 13:10, Chris a écrit :
     >
     >> Bonjour à tutti.
     >>
     >> Le problème est dans le sujet...
     >> Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
     >> C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com
    <http://www.orchestre-alive.com> l'orchestre de ma sister
     >> (faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)
     >>
     >> Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en
    rétablissant le
     >> dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans
     >> l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).
     >>
     >> Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution
     >> mentionnée quelque part en gros!!!...
     >> J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et
     >> forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite
    piste
     >> qui résout à moitié le problème.
     >> la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT :
    auto >> des
     >> classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css
     >> (trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)
     >>
     >> Mais du coup:
     >> - le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais >> nickel
     >> sous firefox
     >> - le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais >> décalé à
     >> gauche sous firefox...
     >>
     >> J'EN PEUT PLUS !!!!!!!
     >>
     >> et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....
     >>
     >> ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons >> boire
     >> un coup et philoSPIPer!
     >>
     >> merci d'avoir lu jusque là.
     >>
     >> _______________________________________________
     >> liste spip
     >> spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
     >> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
     >> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
     >> irc://irc.freenode.net/spip
     >> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
     >

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Merci Valentin pour le temps que tu y as passé...
J'ai essayé ton test, et oui, ça a bougé des choses... mais quoi?? je sais plus! car en fait j'ai fait une mise à jour spip 1.9.2b, rebidouillé deux minutes... et ça marche!!

enfin presque, car maintenant c'est le lecteur multimédia qui ne se place pas correctement avec ie.. maiiis bon! c'est un moindre mal, et ils s'en contenteront.

Merci beaucoup encore.

Je vais faire une recherche et des tests (pas de windows sous la main) parce que je vois un gros mélange de flottements et d'alignements sur des éléments de niveau bloc, et je vais essayer de défricher tout ça.
Tout ce que je sais c'est que dl, l'élément servant à l'alignement, est un élément de niveau bloc, qui prend donc la largeur de l'élément parent et peut être astreint à une largeur définie.
Dans les classes de spip, je vois aussi qu'il y a un text-align:center sur cet élément couplé à 2 float:left (un dans la css et un en ligne).
Je serai curieux de savoir ce qu'il se passe si tu commentes le text-align:center dans spip_style.css sur la classe .spip_documents :
/* text-align: center; */

tiens-moi au courant.

Le 6 juil. 07 à 14:37, Chris a écrit :

> Merci Valentin pour ta réponse, mais je ne vois pas concrètement ce que
> ça implique. Pour rappel, c'est un problème natif de SPIP: <docxx|left>
> laisse l'image au centre, même avec la dist, et seulement avec ie6 et
> 7.
>
> Valentin GUENICHON a écrit :
>> Le mieux que tu puisse faire, c'est de forcer l'alignement en CSS.
>> Quand tu as ce genre de problèmes, demande toi aussi quel est
>> l'élément parent de ton élément que tu veux aligner.
>> La solution se trouve souvent là... si tu ne peux pas forcer ton
>> élément lui-même.
>>
>> Le 6 juil. 07 à 13:10, Chris a écrit :
>>
>>> Bonjour à tutti.
>>>
>>> Le problème est dans le sujet...
>>> Sous Firefox, c'est ok, pas de problèmes.
>>> C'est pour ce site: www.orchestre-alive.com l'orchestre de ma sister
>>> (faites pas gaffe au "graphisme" c'est eux qui veulent ça...)
>>>
>>> Je me suis dit que ça venait de mon squelette, mais en rétablissant le
>>> dist (dans lequel je n'ai rien touché), c'est idem!! (même dans
>>> l'interface privée: nickel sous fox, centré sous ie6 et 7).
>>>
>>> Alors si c'est un problème de 'base', il doit y avoir une solution
>>> mentionnée quelque part en gros!!!...
>>> J'ai beau chercher partout (comme mon labrador) sur les listes et
>>> forums, jusqu'au tréfond de google, je n'ai trouvé qu'une petite piste
>>> qui résout à moitié le problème.
>>> la solution est d'enlever MARGIN-LEFT : auto et MARGIN-RIGHT : auto
>>> des
>>> classes spip_doc_descriptif et spip_doc_titre dans spip_style.css
>>> (trouvée ici: http://forum.spip.org/fr_187504.html)
>>>
>>> Mais du coup:
>>> - le player|right dépasse sous ie6 (un peu) et ie7(beaucoup) mais
>>> nickel
>>> sous firefox
>>> - le texte sous les docxx|center est nickel sous ie6 et 7 mais
>>> décalé à
>>> gauche sous firefox...
>>>
>>> J'EN PEUT PLUS !!!!!!!
>>>
>>> et ils ont besoin de leur site pour commencer à travailler avec....
>>>
>>> ps: si des SPIPeurs sont en vacance du coté d'Agde cet été, allons
>>> boire
>>> un coup et philoSPIPer!
>>>
>>> merci d'avoir lu jusque là.
>>>
>>> _______________________________________________
>>> liste spip
>>> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
>>> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>>> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>>> irc://irc.freenode.net/spip
>>> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>>
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ