Documents : virtuels ou ayant plusieurs titres

Bonjour.
Je voudrais que le titre d’un document soit différent suivant le lieu où il apparait (pour le même fichier). Je pense à la notion de document virtuel qui pointe sur un autre document, mais qui ait un titre différent.
Est-ce possible (via plug-in par exemple ; j’en ai trouvé un mais qui ne prend pas en charge les documents) ?
Merci.

La solution pourrait être de passer un Champ Extra éventuellement (Champs Extras — introduction - SPIP-Contrib) ?

Objets virtuels - SPIP-Contrib fait presque ça.
Sauf qu’il n’est pas activable sur les documents.
Demander dans le forum du plugin pourquoi ?

J’ai trouvé un « truc », mais ça n’est pas beau du tout : Dans la base de données, je duplique le document et je change le titre de l’un, ainsi deux documents pointent sur le même fichier avec des titres différents. Problème : en plus du fait que c’est un peu « hard », si on change le fichier il y a un document qui devient orphelin.

Salut.
Evidemment, mais si on multiplie les documents, on multiplie aussi les fichiers et s’ils sont « gros » c’est quand même dommage.
Merci de ta réponse.

Avec SPIP 4, le titre peut être passé en paramètre :
<doc12|titre=Mon titre spécifique ici>

Ça n’est pas le seul paramètre possible, regarde les #ENV dans spip/medias - modeles/image.html at 4.0 - medias - SPIP on GIT et dans spip/medias - modeles/document_legende.html at 4.0 - medias - SPIP on GIT

Ce que tu dit est non applicable :

• {par num titre} est dans un boucle
  • <docNN> est un raccourcis typo, pas une boucle

Merci.
Pour le moment on n’est pas passé à Spip 4.
Je vais faire des essais de migration en local.
Merci.