Salut Emmanuel,
merci et félicitations pour la naissance de SPIP 2.0 et surtout pour l'effort de documentations si souvent ressenti comme pénible par nous tous.
Dans http://www.spip.net/fr_article3715.html tu écris à propos de filtre_text_html:
"Toutefois cela ne sera possible que pour les feuilles dont l'URL est absolue (autrement dit complète). A cette condition seulement SPIP pourra présenter le document de manière équivalente à l'originale, et sous réserve que les balises img présentes dans le document possèdent elles aussi des URLs absolues."
Cet extrait traite les documents locaux qu'on télécharge depuis son ordinateur personnel.
Comment ce filtre se comporte-t-il par rapport aux documents distants surtout en combinaison avec le filtre copie_locale?
Est-ce que copie_locale transforme un html distant en rajoutant par exemple un "base href" et est-ce que filtre_text_html prend en considération "base href"?
J'ai bien noté qu' "On peut aussi facilement passer sous SPIP un site HTML statique en associant chacune de ses pages à un article vide : si les URLs de leurs feuilles de style et de leurs images sont complètes, SPIP les laissera conduire la mise en page."
Ma question serait-elle donc implicitement une demande d'amélioration ou est-que SPIP sait déjà modifier les URLs relatifs de pages html distantes en rajoutant ou "base href" ou chemins absolus?
Tu vois où j'en veux arriver : mon objectif est d'incorporer avec quelques clics des documents html distants dans les articles.
Merci, klaus++