Documentation

Bonsoir,

J'épluche la doc pour une approche différente.

(ce courriel me permettra de communiquer)

Je constate sur: Recherche multi-critères

Escal

pages concernées ==> Accueil

il me semble qu'il manque la page Article

hello,

Je constate également que la liste des liens coté doc n'est pas dans le même ordre que les noisettes

/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=autres_lateral

Le 08/12/2018 à 17:38, stephanepoupard a écrit :

Bonsoir,

J'épluche la doc pour une approche différente.

(ce courriel me permettra de communiquer)

Je constate sur: Recherche multi-critères

Escal

pages concernées ==> Accueil

il me semble qu'il manque la page Article

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

d’ailleurs pour pouvoir si retrouvé entre les différentes pages de configuration l’ordre alphabétique serais la bienvenue comme ceci

Bien vu et corrigé

Le 08/12/2018 à 17:38, stephanepoupard a écrit :

Bonsoir,

J'épluche la doc pour une approche différente.

(ce courriel me permettra de communiquer)

Je constate sur: Recherche multi-critères

Escal

pages concernées ==> Accueil

il me semble qu'il manque la page Article

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Oui, je m’étais posé la question mais comme certains blocs sont activés par défaut, je les avais mis en premier

Mais pourquoi pas. Néanmoins c’est un boulot simple mais fastidieux …

ah merdum j’ai pas visionné ça je vais chercher quel bloc sont activé par défaut ou peu t’on trouvé l’info

Bon et bien

la partie structure Doc sur Les colonnes latérales a été effectués

Hello je m’interroge

pourquoi dans la documentation de page spéciales

que l’on trouve le forum article en page spécial

on a pas pour le forum du site

le forum est quand même une page spécial …

Bon je vais remettre tout ça dans l’ordre alphabétique, ce qui n’empêchera pas d’activer certaines noisettes par défaut à l’installation.

JC

Faudrait changer le logo d’escal sur la page

https://spipfactory.fr/wiki-33

car c’est celui de

http://www.escal-seafood.fr/

Pas vraiment pareil 🙃

Même si Escal apporte aussi de la couleur mais pas dans les assiettes …

Parce que la doc est dans la partie forum elle même

Et ce n’est pas une page spéciale mais plusieurs.

Les noisettes concernées sont décrites ici

Mais bon c’est vrai faudra que je fasse un article à l’occasion.

Le 09/12/2018 à 19:01, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Parce que la doc est dans la partie forum elle même
Et ce n'est pas une page spéciale mais plusieurs.
Les noisettes concernées sont décrites ici
Escal
Mais bon c'est vrai faudra que je fasse un article à l'occasion.
Cordialement,
<http://www.ac-lyon.fr/&gt;
Jean-Christophe Villeneuve
Enseignant - Formateur

En ce qui me concerne, j'ai adoré ton article sur le choix des crevettes.
:slight_smile:
Bonne soirée,
Yves

Rectorat
Délégation Académique au Numérique Éducatif
92 rue de Marseille - BP 7227 - 69007 Lyon cedex 07
Tél : 04 72 80 66 05
------------------------------------------------------------------------
Locaux : 47 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon
http://dane.ac-lyon.fr/
Le 09/12/2018 à 14:48, stephanepoupard a écrit :

*Hello je m'interroge*

*pourquoi dans la documentation de page spéciales
*

**que l'on trouve le forum article en page spécial**

**on a pas *pour le forum du site*

le forum est quand même une page spécial .....

Ces 2 noisettes permettent d'afficher le forum du site.

|Nom des fichiers|inc-rubrique_forumSite.html
inc-article_forumSite.html|
|pages concernées| Le forum du site|
|mots-clés| forum|

Si une rubrique de premier niveau (=secteur) est associé au mot-clé [**forum*] et que ce mot-clé appartient au groupe [**type_rubrique*], alors ce secteur et ses articles s'afficheront différemment des autres rubriques puisqu'ils s'afficheront comme un forum.

Mais tout est expliqué dans le forum lui-même pour le [principe->article164] du forum comme pour son [installation->article165].

Et vous pourrez même réagir ... dans le forum ! B-)

Le 09/12/2018 à 14:11, stephanepoupard a écrit :

Bon et bien

la partie structure Doc sur*Les colonnes latérales* a été effectués

on est partie sur un tableau définissant les noisettes activé par page avec une ancre qui renvoie sur la noisette

celle ci on été classé par ordre alphabétique.

==> je passe sur page spéciales

comme certains blocs sont activés par défaut,

humm a voir qui quoi activé coté public ...

la partie création de rubrique lors de l'install

donc arnaud a codé il faudra tester sur la mutu et valider

- créer une rubrique "Rubrique cachée"

- créer dans cette rubrique, un article "Edito" et un article "Accès direct"

- associer le mot-clé "invisible" à cette rubrique

- associer le mot-clé "edito" à l'article "Edito"

- associer le mot-clé "acces-direct" à l'article "Accès direct"

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

oops, désolé pour la signature ...

Oui elles sont belles mes crevettes !

Le 09/12/2018 à 19:15, Yves_forums a écrit :

Le 09/12/2018 à 19:01, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Parce que la doc est dans la partie forum elle même
Et ce n'est pas une page spéciale mais plusieurs.
Les noisettes concernées sont décrites ici
Escal
Mais bon c'est vrai faudra que je fasse un article à l'occasion.

En ce qui me concerne, j'ai adoré ton article sur le choix des crevettes.
:slight_smile:
Bonne soirée,
Yves

Le 09/12/2018 à 14:48, stephanepoupard a écrit :

*Hello je m'interroge*

*pourquoi dans la documentation de page spéciales
*

**que l'on trouve le forum article en page spécial**

**on a pas *pour le forum du site*

le forum est quand même une page spécial .....

Ces 2 noisettes permettent d'afficher le forum du site.

|Nom des fichiers|inc-rubrique_forumSite.html
inc-article_forumSite.html|
|pages concernées| Le forum du site|
|mots-clés| forum|

Si une rubrique de premier niveau (=secteur) est associé au mot-clé [**forum*] et que ce mot-clé appartient au groupe [**type_rubrique*], alors ce secteur et ses articles s'afficheront différemment des autres rubriques puisqu'ils s'afficheront comme un forum.

Mais tout est expliqué dans le forum lui-même pour le [principe->article164] du forum comme pour son [installation->article165].

Et vous pourrez même réagir ... dans le forum ! B-)

Le 09/12/2018 à 14:11, stephanepoupard a écrit :

Bon et bien

la partie structure Doc sur*Les colonnes latérales* a été effectués

on est partie sur un tableau définissant les noisettes activé par page avec une ancre qui renvoie sur la noisette

celle ci on été classé par ordre alphabétique.

==> je passe sur page spéciales

comme certains blocs sont activés par défaut,

humm a voir qui quoi activé coté public ...

la partie création de rubrique lors de l'install

donc arnaud a codé il faudra tester sur la mutu et valider

- créer une rubrique "Rubrique cachée"

- créer dans cette rubrique, un article "Edito" et un article "Accès direct"

- associer le mot-clé "invisible" à cette rubrique

- associer le mot-clé "edito" à l'article "Edito"

- associer le mot-clé "acces-direct" à l'article "Accès direct"

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

ouep ok fait dans l’idée c’est d’avoir un truc qui repique pas l’image officiel qui n’est pas libre

Ben là, tu faisais pire …

si ça te va, tu peux mettre celui-là

JC

Sélection_001.png

ok mis en place …

Bonjour,

Selon Arnaud la dernière mise à jour Escal, crée une rubrique cachée.

Qu’en est-il quand sous ESCAL si le site dispose déjà d’une vieille et active rubrique cachée ?

Une active et ancienne rubrique créée (pour des tests) aux tous premiers temps d’Escal V3, quand le « mot clé invisible » n’existait pas, mais avec 4 autres mots clés techniques toujours actifs ( pas-à-la-une, pas-au-menu, pas au plan, pas au menu vertical, ) cachée en partie car dans le fil RSS certains articles apparaissent quand-même !

    1. Faut-il renommer l’ancienne rubrique ?
    1. Faut-il remplacer par le mot-clé « invisible » les mots-clés des articles qui contenaient pas-au-menu, pas au plan, pas au menu vertical, … ?
    1. Qu’est ce qui change pour notre article existant « Accès-direct » dans cette nouvelle configuration ?

Merci pour les explications
@+


Revision 112680 : Ajout le samedi 8 décembre 2018 à 21h44 Auteur : arnaud.berard@…

### **Ajout d'une fonction** **"****fonction install_contenus****" appelée lors de la phase d'installation d' Escal**- **créer une rubrique "Rubrique cachée"** - créer un **article "Edito"** et un **article "Accès direct"** - **associer le mot-clé "invisible" à cette rubrique** - associer le mot-clé "edito" à l'article "Edito" - associer le mot-clé "acces-direct" à l'article "Accès direct"

@todo passer les titre des objets en chaînes de langues


La rubrique cachée ne se crée qu’à l’installation d’Escal.

Une mise à jour ne doit pas créer la rubrique ni les articles.

Donc que faire ? Rien !

bonjour à tout le monde

Comme conseillé plus avant j'ai installé le plugin odt2spip.

Convertisseur de tableau = 75% de réussite, donc après il faut bidouiller, mais ça va.

Problème avec les gras et les italiques = ce plugin ne les prends pas en compte ou alors je n'ai pas vu où le bidouiller.

Merci encore

Pierre

Strasbourg

Bonjour

encore moi

J’en ai terminé avec la mise en ligne de ce manuel :

Je voudrais savoir comment réduire la colonne de gauche

Je voudrais savoir s’il est possible??? quand s’affichent des têtes de chapitre comme ici s’il est possible d’agrandir l’espace où les titres apparaissent?

Pierre

Strasbourg

ps: Dans le pied de page de ce site est inséré le texte suivant en signe de remerciement particulier et géénral. Ce site bénéficie du squelette ESCAL élaboré par JC Villeneuve de la Délégation Académique pour le Numérique Educatif de l’Académie de Lyon et de l’assistance la communauté Escal