je viens de transférer mon site chez mon hébergeur et tous les documents joints qui étaient visibles en local (easyphp / windows XP) ne le sont plus.
J’ai pourtant transférer le dossier img !
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
je ne sais pas si c’est la solution idéale mais tu pourrais transferer tout en une fois par ftp dans le repertoire /ecrire/upload.
ensuite tu désignes chaque doc en fonction de sa place dans le site…
(voir doc plus bas)
si tu tentes ça alors il faut au préalable vider tes fichiers docs dans ton IMG… on sait jamais…
euh… sinon tu dis img… c’est IMG normalement… si c’est en minuscule c’est peut-être la cause du problème… ?
"
Installer des fichiers par FTP
Certains serveurs interdisent l’envoi de fichiers au travers d’une interface Web. Surtout, il peut être pénible d’envoyer des fichiers lourds de cette façon. SPIP permet de contourner ces limitations en installant directement les fichiers que vous souhaitez utiliser comme images ou comme documents par FTP.
Cette opération est donc évidemment réservée aux personnes qui possèdent les codes de connexion au serveur par FTP.
Le dossier /ecrire/upload
Il suffit, avec votre logiciel de FTP habituel, d’installer vos fichiers (images, documents multimédia) dans le dossier /ecrire/upload de votre site SPIP.
Le menu déroulant des fichiers
Cela fait, un menu déroulant apparaîtra automatiquement après l’interface de téléchargement des fichiers par le Web, vous proposant la liste des fichiers contenus dans ce dossier. Il vous suffit de sélectionner le fichier qui vous intéresse, et de valider votre choix.
Si l’opération est réussie, pensez à supprimer ce fichier du dossier /ecrire/upload (le système en a créé une copie à un autre endroit du serveur, votre fichier d’origine n’est donc plus utile), afin de ne pas allonger indéfiniment la liste du menu déroulant.
Tous les fichiers à la fois
Si vous installez plusieurs fichiers à la fois dans le dossier /ecrire/upload, une fonctionnalité supplémentaire vous est proposée dans l’interface du site : vous pourrez installer tous ces fichiers en une seule opération. Cela peut se révéler pratique pour créer rapidement des portfolios."