Discussions dans l'administration

Bonjour,

Existe-t-il un moyen avec Spip de faire des discussions uniquement entre personnes inscrites, dans l’administration, par exemple ?.. Sans que cela interdise d’autres discussions avec tout le monde, dans d’autres espaces du site.

Typiquement, je voudrais monter une possibilité de discussions entre auteurs et autrices avant publication d’un article. Je verrais donc une page de discussion attaché à cet article, et invisible de la partie publique.

Y a-t-il un moyen de faire ça ? Ou sinon quelque chose qui ressemble ?

Mon site est La Remuante - Dansante causante jouante

Merci.

Bonjour,

C’est natif SPIP : ecrire/?exec=configurer_forum

Ah super merci, oui j’avais pas vu, mais j’avais imaginé que c’était un forum public défini dans l’espace privé, enfin bon je sais pas quoi.

En tous cas j’ai essayé et ça a l’air de marcher, donc c’est très bien.

Par contre, je me suis aperçu que la configuration de ces forums étaient accessible aux administrateurs-auteurs non webmestres. Je veux dire, je voudrais que les auteurs et autrices puissent publier directement leur travail, sans en passer par une validation administrateur. J’ai vu que pour ça il fallait nommer cet auteur admin, sans les droits de webmestre - ça me parait un peu tiré par les cheveux, mais bon… Du coup, ces messieurs dames ont beaucoup plus de droits que je le voudrais, juste parce que je voudrais qu’ils publient elles-mêmes.

Alors, est-il possible, en particulier, d’empêcher les « admins non-webmestres » de modifier les réglages de ces forums ? Ou de faire autrement ?

Merci.

Tu peux installer le plugin Autorité pour changer les droits.

tu peux aussi utiliser le plugin cirv : plugin « rédacteur valideur »