Diaporama spip

Bonjour,

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox, j'ai testé le plugin Galleria, rien n'y fait.

Dans squelettes\contenu\article.html j'ai ceci :

[(#REM) Gestion du portfolio et des documents ]
[(#INCLURE{fond=inclure/documents}{id_article})]

Je précise aussi que les images sont versées dans le portfolio. Les vignettes s'affichent bien en dessous de l'article.

Merci

Attention à la compatibilité de spip avec Php7...

Michel NOEL

Le 25 août 2017 à 10:40, Pitch <pitchoun10@free.fr> a écrit :

Bonjour,

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox, j'ai testé le plugin Galleria, rien n'y fait.

Dans squelettes\contenu\article.html j'ai ceci :

[(#REM) Gestion du portfolio et des documents ]
[(#INCLURE{fond=inclure/documents}{id_article})]

Je précise aussi que les images sont versées dans le portfolio. Les vignettes s'affichent bien en dessous de l'article.

Merci

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Attention à la compatibilité de spip avec Php7...

Ben quoi ? La 3.1 tourne parfaitement sous PHP 7.0 :slight_smile:

Le 25/08/17 à 10:45, Lac CRETEIL a écrit :

Attention à la compatibilité de spip avec Php7...

SPIP 3 n'est pas compatible PHP 7, mais SPIP 3.1 l'est.
je penen

Bonjour à tous,
je suis surpris par l'arborescence. Pourquoi squelettes\contenu\article.html ? Dans ce cas, #INCLURE ne doit-il pas mentionner "\contenu"
Bien à vous,
Eric LM
Le 25/08/2017 à 10:40, Pitch a écrit :

Dans squelettes\contenu\article.html j'ai ceci :

[(#REM) Gestion du portfolio et des documents ]
[(#INCLURE{fond=inclure/documents}{id_article})]

Je précise aussi que les images sont versées dans le portfolio. Les vignettes s'affichent bien en dessous de l'article.

Merci

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.

Le 25/08/2017 à 10:40, Pitch a écrit :

Bonjour,

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox,

As tu bien paramétré mediabox pour bien cibler les css utilisées par le squelette ?
JL

Le 01/09/2017 à 09:19, JLuc a écrit :

Le 25/08/2017 à 10:40, Pitch a écrit :

Bonjour,

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox,

As tu bien paramétré mediabox pour bien cibler les css utilisées par le squelette ?
JL
Bonjour,

La boite multimedia est activée, et j'ai En général : .mediabox
et dans En galerie : #documents_portfolio a[type='image/jpeg'],#documents_portfolio a[type='image/png'],#documents_portfolio a[type='image/gif']
J'avoue que le reste dépasse mes connaissances. Je pensais que spip était toujours "livré" par défaut avec un diaporama sans aucun autre réglage.
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 28/08/2017 à 16:16, Eric Le Meur a écrit :

Bonjour à tous,
je suis surpris par l'arborescence. Pourquoi squelettes\contenu\article.html ? Dans ce cas, #INCLURE ne doit-il pas mentionner "\contenu"
Bien à vous,
Eric LM

Bonjour,
Spip 3.1.6
J'ai testé avec
[(#INCLURE{fond=contenu/documents}{id_article})] au lieu de =inclure/...
J'ai meme dupliqué article.html et documents.html dans les 2 dossiers inclure et contenu
ça ne le fait pas
Amicalement

Le 25/08/2017 à 10:40, Pitch a écrit :

Dans squelettes\contenu\article.html j'ai ceci :

[(#REM) Gestion du portfolio et des documents ]
[(#INCLURE{fond=inclure/documents}{id_article})]

Je précise aussi que les images sont versées dans le portfolio. Les vignettes s'affichent bien en dessous de l'article.

Merci

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

et en mettant le portfolio de la dist …

Message du 02/09/17 10:37
De : « Pitch » pitchoun10@free.fr
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Diaporama spip

Le 28/08/2017 à 16:16, Eric Le Meur a écrit :

Bonjour à tous,
je suis surpris par l’arborescence. Pourquoi
squelettes\contenu\article.html ? Dans ce cas, #INCLURE ne doit-il pas
mentionner « \contenu »
Bien à vous,
Eric LM

Bonjour,
Spip 3.1.6
J’ai testé avec
[(#INCLURE{fond=contenu/documents}{id_article})] au lieu de =inclure/…
J’ai meme dupliqué article.html et documents.html dans les 2 dossiers
inclure et contenu
ça ne le fait pas
Amicalement

Le 25/08/2017 à 10:40, Pitch a écrit :

Dans squelettes\contenu\article.html j’ai ceci :

[(#REM) Gestion du portfolio et des documents ]
[(#INCLURE{fond=inclure/documents}{id_article})]

Je précise aussi que les images sont versées dans le portfolio. Les
vignettes s’affichent bien en dessous de l’article.

Merci


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 02/09/2017 à 10:29, Pitch a écrit :

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox,

As tu bien paramétré mediabox pour bien cibler les css utilisées par le squelette ?

La boite multimedia est activée, et j'ai En général : .mediabox
et dans En galerie : #documents_portfolio a[type='image/jpeg'],#documents_portfolio a[type='image/png'],#documents_portfolio a[type='image/gif']

Faut voir si c'est ce qu'il faut avec tes squelettes.

Je pensais que spip était toujours "livré" par défaut avec un diaporama

Par défaut, c'est "sans squelette additionnel et sans theme additionnel".
Ben as tu essayé avec Spip sans squelette additionnel et sans theme additionnel ?
JL

Le 03/09/2017 à 21:12, JLuc a écrit :

Le 02/09/2017 à 10:29, Pitch a écrit :

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox,

As tu bien paramétré mediabox pour bien cibler les css utilisées par le squelette ?

La boite multimedia est activée, et j'ai En général : .mediabox
et dans En galerie : #documents_portfolio a[type='image/jpeg'],#documents_portfolio a[type='image/png'],#documents_portfolio a[type='image/gif']

Faut voir si c'est ce qu'il faut avec tes squelettes.

Je pensais que spip était toujours "livré" par défaut avec un diaporama

Par défaut, c'est "sans squelette additionnel et sans theme additionnel".
Ben as tu essayé avec Spip sans squelette additionnel et sans theme additionnel ?
JL

Merci pour cette remarque, cela permettra si c'est spip ou le plugin qui pose problème,
Je vais renommer le dossier squelettes, desactiver le plugin et le theme concernés
et je reviens vous dire comment il en est
A +

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 05/09/2017 à 18:06, Pitch a écrit :

Le 03/09/2017 à 21:12, JLuc a écrit :

Le 02/09/2017 à 10:29, Pitch a écrit :

Sur un spip tout neuf, avec squelette plus theme Einsteiniumist, chez ovh avec php 7.0, impossible d'avoir le diaporama automatique de spip, j'ai activé desactive Mediabox,

As tu bien paramétré mediabox pour bien cibler les css utilisées par le squelette ?

La boite multimedia est activée, et j'ai En général : .mediabox
et dans En galerie : #documents_portfolio a[type='image/jpeg'],#documents_portfolio a[type='image/png'],#documents_portfolio a[type='image/gif']

Faut voir si c'est ce qu'il faut avec tes squelettes.

Je pensais que spip était toujours "livré" par défaut avec un diaporama

Par défaut, c'est "sans squelette additionnel et sans theme additionnel".
Ben as tu essayé avec Spip sans squelette additionnel et sans theme additionnel ?
JL

Merci pour cette remarque, cela permettra si c'est spip ou le plugin qui pose problème,
Je vais renommer le dossier squelettes, desactiver le plugin et le theme concernés
et je reviens vous dire comment il en est
A +

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui font vivre l'esprit spip
Comme je viens de le lire dans les messages du jour, ça vient du plugin Mediabox, après les corrections indiquées sur le fil de discussion consacré à Mediabox, tout est entré dans l'ordre.
A plus

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc