diaporama qui ne s'affiche pas

Bonjour,

J'ai déjà posté la question, mais je n'ai pas vu passer la réponse...

Pourquoi est-ce que mon diaporama ne s'affiche pas ?

J'ai pourtant bien coché dans la partie d'admin la création automatique
de vignettes (comme le montre la figure
http://home.tiscali.be/drem2008/miniature.jpg)

ET j'ai par la suite mis mes photos et j'ai ajouté les documents par
"ajouter les documents"

mon site est hébergé chez ovh... et j'ai un pote qui a le même
hébergement, et ces miniatures s'affichent.. j'avoue ne pas
comprendre....

A+
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

David Remacle <listes@clampin.com> wrote:

Bonjour,

"ajouter les documents"

comprendre....

A+

Petit complément ... si je met {mode=document}, s'affiche mes documents
avec l'icone générale, par contre si je met {mode=image}, plus rien ne
s'affiche !!!! ... c'est encore plus débile....
--
<http://www.clampin.com/&gt;, l'actualité par Clampin

Salut à tous

Dans le cadre de mon boulot, je travaille avec une équipe sur un projet de site pour un réseau de radio, et on aimerait bien arriver à en faire une bonne partie en Spip, je recherche des témoignages, arguments... pour convaincre les décideurs.

Il s'agit à la fois d'un site "vitrine" sur le réseau national + des sites pour chaque radio locale (il y en a plus de 50) sur la même charte graphique, avec des "modéles" facilement utilisables pour personnaliser ceux ci, et un échange d'infos permanent entre les locales et le site national, et entre les locales entre elles..

Jusque là ça va, sauf que :
- Ces "sites" seraient dans un seul gros site, et qu'il faudrait que l'administrateur national puisse créer les sites des locales en quelques clics, sans mettre les mains dans le cambouis.
- Il y aurait un systéme de boutique sur le site national, et sur les sites des locales qui le souhaitent.
- Un sytéme pour mettre des "sons" en écoute, facile au niveau de la mise en ligne.
- La gestion d'une diffusion des différentes radios en streaming
- La gestion d'une base de donnée des programmes, actualisable en permanence et simplement (actuellement c'est une base "Access").
- Un intranet personnalisable à chaque niveau (national, locales...) avec éventuellement un webmail.
- Listes de diffusion...

Les 2 prestataires retenus n'utilisent pas ou ne souhaitent pas utiliser Spip pour ce projet.

Il nous semble que ce cahier des charges ne peut être réaliser avec un seul systéme, qu'il nécéssitera des développement supplémentaires...

Mon idée :
- Utiliser Spip pour la publication et l'intranet
- L'interfacer avec un systéme de boutique grace à la connectivité LDAP
- Créer autant de secteurs que de radios locales + le national.
- Faire développer un script de remplissage de la base Spip pour créer facilement les nouveaux secteurs (radios locales) avec leur contenu de départ (commun à tous)
- Utiliser les mots clés pour faire le lien entre locales + nationales pour le partage d'information.
- Jouer sur les champs extras pour la personnalisation de certaines parties ( le programme par exemple, qui pourrait être lui aussi un secteur, ou une sous rubrique du national et de chaques locales).
- Utiliser le nouveau statut "visiteurs" pour l'intranet (cf contribs sur le sujet).

Les problémes que je perçoit :
- Il n'est pas possible à un administrateur restreind de créer des rédacteurs ou d'autres admin restreinds
- Le "mélange" Spip plus certains éléments des "boutiques" dans un même squelette risque d'être assez "périlleux".
- La limite de la taille des fichiers joints ( nos sons peuvent peser plusieurs méga..)

Si certains ont des idées, ou une expérience de "gros" sites style "réseau" (c'est à dire un échelon national, et des échelon locaux nombreux) je suis preneur.

Merci d'avance pour vos idées

ps: ce n'est pas un réseau commercial.

Matthieu

---------- Forwarded message ----------
From: Ben. <bmamet@gmail.com>
Date: Wed, 13 Oct 2004 10:40:32 +0200
Subject: Re: [Spip] Appel à témoins sur "gros site"
To: Matthieu radio <matthieu.charrel@wanadoo.fr>

- La limite de la taille des fichiers joints ( nos sons peuvent peser
plusieurs méga..)

c'est une limite du serveur web (en général 2 mégas) , pas de spip .
Tu peux aussi déposer les 'sons' par ftp dans le répertoire upload (
lille-carlos.wav,marseille-cordy.wav ... )

A+
Ben.

Matthieu radio a écrit :

Matthieu radio a écrit :
> Salut à tous

> - La limite de la taille des fichiers joints ( nos sons peuvent peser
> plusieurs méga..)

En radio web, on utilise pas des fichiers joints spip quand même :slight_smile:

> Si certains ont des idées, ou une expérience de "gros" sites style
> "réseau" (c'est à dire un échelon national, et des échelon locaux
> nombreux) je suis preneur.

Il existe la contrib multi spip sur spip contrib, c'est un début.
Vous cherchez du monde ?

> Merci d'avance pour vos idées
>
> ps: ce n'est pas un réseau commercial.
>
> Matthieu
>

Salut à tous

Dans le cadre de mon boulot, je travaille avec une équipe sur un projet de site pour un réseau de radio, et on aimerait bien arriver à en faire une bonne partie en Spip, je recherche des témoignages, arguments... pour convaincre les décideurs.

Il s'agit à la fois d'un site "vitrine" sur le réseau national + des sites pour chaque radio locale (il y en a plus de 50) sur la même charte graphique, avec des "modéles" facilement utilisables pour personnaliser ceux ci, et un échange d'infos permanent entre les locales et le site national, et entre les locales entre elles..

- Ces "sites" seraient dans un seul gros site, et qu'il faudrait que l'administrateur national puisse créer les sites des locales en quelques clics, sans mettre les mains dans le cambouis.
- Il y aurait un systéme de boutique sur le site national, et sur les sites des locales qui le souhaitent.
- Un sytéme pour mettre des "sons" en écoute, facile au niveau de la mise en ligne.
- La gestion d'une base de donnée des programmes, actualisable en permanence et simplement (actuellement c'est une base "Access").
- Un intranet personnalisable à chaque niveau (national, locales...) avec éventuellement un webmail.
- Listes de diffusion...

Les 2 prestataires retenus n'utilisent pas ou ne souhaitent pas utiliser Spip pour ce projet.

Il nous semble que ce cahier des charges ne peut être réaliser avec un seul systéme, qu'il nécéssitera des développement supplémentaires...

Mon idée :
- Faire développer un script de remplissage de la base Spip pour créer facilement les nouveaux secteurs (radios locales) avec leur contenu de départ (commun à tous)
- Utiliser les mots clés pour faire le lien entre locales + nationales pour le partage d'information.
- Jouer sur les champs extras pour la personnalisation de certaines parties ( le programme par exemple, qui pourrait être lui aussi un secteur, ou une sous rubrique du national et de chaques locales).
- Utiliser le nouveau statut "visiteurs" pour l'intranet (cf contribs sur le sujet).

- Il n'est pas possible à un administrateur restreind de créer des rédacteurs ou d'autres admin restreinds
- Le "mélange" Spip plus certains éléments des "boutiques" dans un même squelette risque d'être assez "périlleux".
- La limite de la taille des fichiers joints ( nos sons peuvent peser plusieurs méga..)

Si certains ont des idées, ou une expérience de "gros" sites style "réseau" (c'est à dire un échelon national, et des échelon locaux nombreux) je suis preneur.

Matthieu

Ce n'est pas une radio web, c'est un réseau existant, quand je parle de fichiers joints c'est pour des extraits d'émissions ou émissions complétes à télécharger... ou pour des échanges dans l'intranet.

J'ai pas trouvé la contrib "multi spip" sur spip contrib, mais pour l'instant l'option retenue était une seule basede donnée.

On a fait appel à des boites qui ont les "reins solides" car il faut gérer un gros hébergement, et le projet est "d'envergure".
mais si vous avez des idées...

en tout cas merci

----- Original Message ----- From: "BoOz" <booz.bloog@laposte.net>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Wednesday, October 13, 2004 10:52 AM
Subject: [Spip] Re: Appel à témoins sur "gros site"

Matthieu radio a écrit :

Matthieu radio a écrit :
> Salut à tous

> - La limite de la taille des fichiers joints ( nos sons peuvent peser
> plusieurs méga..)

En radio web, on utilise pas des fichiers joints spip quand même :slight_smile:

> Si certains ont des idées, ou une expérience de "gros" sites style
> "réseau" (c'est à dire un échelon national, et des échelon locaux
> nombreux) je suis preneur.

Il existe la contrib multi spip sur spip contrib, c'est un début.
Vous cherchez du monde ?

> Merci d'avance pour vos idées
>
> ps: ce n'est pas un réseau commercial.
>
> Matthieu
>

Salut à tous

- Listes de diffusion...

Mon idée :

Matthieu

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

David Remacle wrote:

David Remacle <listes@clampin.com> wrote:

Bonjour,

"ajouter les documents"

comprendre....

A+

Petit complément ... si je met {mode=document}, s'affiche mes documents
avec l'icone générale, par contre si je met {mode=image}, plus rien ne
s'affiche !!!! ... c'est encore plus débile....

Tu as vérifié que tu avais les même options de configuration de SPIP que ton camarade ?

--

Olivier G.
http://talath.no-ip.info/~carmine/blog/dotclear/index.php/

Olivier GENDRIN <olivier.gendrin@free.fr> wrote:

David Remacle wrote:
> David Remacle <listes@clampin.com> wrote:
>
>
>>Bonjour,
>>
>>J'ai déjà posté la question, mais je n'ai pas vu passer la réponse...
>>
>>Pourquoi est-ce que mon diaporama ne s'affiche pas ?
>>
>>J'ai pourtant bien coché dans la partie d'admin la création automatique
>>de vignettes (comme le montre la figure
>> http://home.tiscali.be/drem2008/miniature.jpg)
>>
>>ET j'ai par la suite mis mes photos et j'ai ajouté les documents par
>>"ajouter les documents"
>>
>>mon site est hébergé chez ovh... et j'ai un pote qui a le même
>>hébergement, et ces miniatures s'affichent.. j'avoue ne pas
>>comprendre....
>>
>>A+
>
>
> Petit complément ... si je met {mode=document}, s'affiche mes documents
> avec l'icone générale, par contre si je met {mode=image}, plus rien ne
> s'affiche !!!! ... c'est encore plus débile....

Tu as vérifié que tu avais les même options de configuration de SPIP que
ton camarade ?

Exactement les même a part que lui utilise une taille un peu plus grande
pour ses fignettes que moi.... c'est tout
--
<http://www.clampin.com/&gt;, l'actualité par Clampin