Devis pour placer Instagram sur mon site spip

Bonjour à tous,

J’ai pour la première fois un client qui me demande de pouvoir avoir sur son site SPIP 4.0, un aperçu de son instagram, (texte et photo), il n’existe pas de plugins pour ça.

J’ai @Jluc qui a tenté de m’aider en passant par Zap, j’ai bien les textes, mais pas les images, et malgré son aide, impossible d’afficher ça.

Je sais que SPIP fonctionne sur l’entraide, mais je ne men sortirai pas tout seul et je cherche donc quelqu’un qui pourrai le faire, il me faudrait pour cela un devis que je présente à mon client.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, dites moi sinon, si i y a un espace dédié à ça…

Merci et bonne journée

Oui pas de plugin pour ça car ce n’est plus possible sans faire une app-je-sais-plus-quoi dans ton compte facebook developper et utiliser l’API opengraph de facebook. Bref c’est un monde fermé, et qui fait tout pour le rester.

J’avais cette feature sur un site à l’epoque où c’était possible avec avec une ligne de js, puis ensuite je suis passé à une passerelle qui générait un flux rss depuis ton compte instagram, mais maintenant il n’est plus possible de voir quoi que ce soit sans être logé ou donc sans passer par l’API officielle

Il existe des widgets JS/PHP qui peuvent peut être résoudre ton problème.
J’ai utilisé pendant quelques années celui-là : https://elfsight.com/instagram-feed-instashow/jquery/
Attention l’API d’Instagram est mouvante, il arrive que le plugin casse et nécessite une mise à jour (ça m’arrive genre 1 fois par an).

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

@Mathieu_L elfsight marche bien ! Il est très facile a mettre en place.
je vais partir là-dessus et à surveiller donc sur la durée :wink:

2 « J'aime »