1°) Est-il possible de sélectioner les rubriques par leur titre? Après la lecture de la doc SPIP, apparemment non.
Existe-t-il une méthode pour contourner cela?
La liaison à un mot clé invisible de tous les articles concernés?
Mon cas:
j’ai deux jeux de rubriques parrallèles comme suit:
J2EE → JSP → articles → (ensemble d’articles)
J2EE → JSP → tutoriels → (ensemble de tutoriels,en fait référencés également comme articles sous SPIP)
Dans une page, j’aimerais idéalement pouvoir lister toutes les contributions en les classant suivant leur type:
LISTE DE TOUS LES ARTICLES
liste les articles SPIIP contenus dans JSP → articles et Servlet->Articles
-.
-.
LISTE DE TOUS LES TUTORIELS
liste les articles SPIP contenus dans JSP → tutoriels et Servlet → Tutoriels.
Si je retiens la solution de la liason à un mot-clé: je lie chaque article SPIP de ce que j’appelle moi un article au mot-cle « article » et je lie chaque article SPIP de ce que j’appelle moi une rubrique au mot-cle « rubrique » , ca doit marcher. Mais quelle est alors déjà la syntaxe pour lorsque j’affiche tous les mots cle, je n’ai pas ces deux mot-là? S’ils sont liés respectivement aux ID id1 et id2 est-ce que ce qui suit est correct?
<BOUCLE1(MOTS){id_mot=!id1}{id_mot!=id2}>
2°) Est-il possible de faire de la syndication avec les articles liés au mot-clé d’un autre site SPIP?
il se trouve que je viens de créer un site dédié à Java dans lequel JAXP devient une sous-rubrique , à laquelle je souhaiterais donc lier tous les articles liés au mot-cled JAXP dans planetexml. Existe-t-il une solution pour cela?
J’ai lu la doc SPIP, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ce soit ‹ légalement › possible, notamment via la boucle SYNDIC_ARTICLES
Merci bien d’avance pour toute piste ou solution,
Cordialement,
Cyril.
1°) Est-il possible de sélectioner les rubriques par leur titre? Après la lecture de la doc SPIP, apparemment non.
tu dois pouvoir comparer le contenu de la variable avec une chaîne de caractères, je pense que c'est possible.
c'est une autre solution, qui marche bien si tu ne gères pas beaucoup d'articles.
Mon cas:
j'ai deux jeux de rubriques parrallèles comme suit:
J2EE -> JSP -> articles -> (ensemble d'articles)
J2EE -> JSP -> tutoriels -> (ensemble de tutoriels,en fait référencés également comme articles sous SPIP)
J2EE -> Servlet-> articles -> (ensemble d'articles)
J2EE -> Servlet -> tutoriels -> (ensemble de tutoriels).
Dans une page, j'aimerais idéalement pouvoir lister toutes les contributions en les classant suivant leur type:
-
- liste les articles SPIIP contenus dans JSP -> articles et Servlet->Articles
-.
-
- liste les articles SPIP contenus dans JSP -> tutoriels et Servlet -> Tutoriels.
pourquoi tu ne sélectionnes pas seulement les rubriques > J2EE -> JSP -> tutoriels -> et J2EE -> Servlet -> tutoriels -> (ensemble de tutoriels) ?
je me rappelle plus bien du code, mais ca doit être un truc du genre : {id_rubrique==^(numéroderub1|numéroderub2)}
sinon, tu peux faire un mot clé tutoriels , et un mot clé articles, que tu mets en mot clé de rubrique, et après dans ta boucle rubrique tu mets un critère de mot clé.
Un truc comme ça, ça marche pas ?
<BOUCLE_rub(RUBRIQUES){titre!==".*articles$"}>
OK.Ca marche très bien. Merci.
Et pour la question concernant la syndication avec les articles liés à un
mot-clef d'un autre site, il y a une piste à suivre ou il faut faire à la
main?
Bonsoir, je ne réponds pa sà toutes tes question, mais sur le point de faire apparaitre tous les tutoriels il me semble que tu te casses la nénetteavec le mot clef attribué à chaque article, ca va devenir vite fastidieux.
Si tes articles tutoriel sont stockés dans des rubriques bien identifiées pourquoi ne pas faire apparitre le contenu de chacune de ces rubriques soit par leur id-rubrique, soit eventuellement en attribuant un mot clefs aux rubriques concernées mais c’est pas obligatoire.
Bonne continuation
S
----- Original Message ----- From:cyril vidal To:spip@rezo.net Sent: Monday, October 20, 2003 11:53 AM Subject: [Spip] deux questions générales sur les boucles
Bonjour,
Je me pose les deux questions suivantes:
Mon cas:
j’ai deux jeux de rubriques parrallèles comme suit:
J2EE → JSP → articles → (ensemble d’articles)
J2EE → JSP → tutoriels → (ensemble de tutoriels,en fait référencés également comme articles sous SPIP)
Dans une page, j’aimerais idéalement pouvoir lister toutes les contributions en les classant suivant leur type:
liste les articles SPIIP contenus dans JSP → articles et Servlet->Articles
-.
-.
LISTE DE TOUS LES TUTORIELS
liste les articles SPIP contenus dans JSP → tutoriels et Servlet → Tutoriels.
Si je retiens la solution de la liason à un mot-clé: je lie chaque article SPIP de ce que j’appelle moi un article au mot-cle « article » et je lie chaque article SPIP de ce que j’appelle moi une rubrique au mot-cle « rubrique » , ca doit marcher. Mais quelle est alors déjà la syntaxe pour lorsque j’affiche tous les mots cle, je n’ai pas ces deux mot-là? S’ils sont liés respectivement aux ID id1 et id2 est-ce que ce qui suit est correct?
<BOUCLE1(MOTS){id_mot=!id1}{id_mot!=id2}>
2°) Est-il possible de faire de la syndication avec les articles liés au mot-clé d’un autre site SPIP?
il se trouve que je viens de créer un site dédié à Java dans lequel JAXP devient une sous-rubrique , à laquelle je souhaiterais donc lier tous les articles liés au mot-cled JAXP dans planetexml. Existe-t-il une solution pour cela?
J’ai lu la doc SPIP, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ce soit ‹ légalement › possible, notamment via la boucle SYNDIC_ARTICLES
Merci bien d’avance pour toute piste ou solution,
Cordialement,
Cyril.
Le 20/10/03 06:40, cyril vidal à cyril@planetexml.com a écrit:
Et pour la question concernant la syndication avec les articles liés à un
mot-clef d'un autre site, il y a une piste à suivre ou il faut faire à la
main?
1. Dans l'état des choses, il n'est pas possible d'assigner un mot-clé à un
article syndiqué, ni automatiquement, ni manuellement. Seulement à tout le
site syndiqué. Dommage.
2. De toute façon, même si SPIP prévoyait de le faire manuellement dans
l'espace privé, récupérer automatiquement cette donnée d'un site syndiqué
externe pose d'autres difficultés qui ne sont pas nécessairement liées à
SPIP, mais plus au fait qu'il n'existe présentement pas de normes ni de
standards quant aux spécifications des divers formats RSS, ni quant à la
définition ou l'utilisation correcte des mots-clés (ou catégories). ATOM, ex
projet Echo (un autre format de syndication) promet de mettre de l'ordre
là-dedans... Reste à voir. De toute façon, ce n'est pas pour demain. Désolé.