deux miniatures et deux seulement

Bonjour

J'ai un site (pas encore en version 1.9) où les pages comportent deux miniatures côte à côte.

Je voudrais que ces deux miniatures soient de même hauteur

et que les deux miniatures suivantes soient aussi de même hauteur, mais pas la même que précédemment.

Je ne peux donc pas faire un filtre imposant la même hauteur partout.

Y aurait-il un moyen de fixer ces hauteurs, ainsi, au cas par cas ?

Par exemple, pourrait-on mettre une boite div, de hauteur définie, en imposant aux miniatures qui seraient dedans de remplir toute la hauteur de la boite ?

Si quelqu'un a une astuce ..... Merci !

B.Poiraud

Tu cherches des astuces pour ton site dans sa version actuelle? D'ailleurs c'est quelle version?
Ou les astuces pour la nouvelle version 1.9?
Dans ce cas là, c'est ici:

Tu peux combiner image_reduire avec image_recadre... Sinon, tu utilises image_masque qui aura les dimensions des images que tu veux pour que cela correspondent aux dimensions que tu veux avec ton div...

Le 8 août 07 à 20:49, b.poiraud a écrit :

Bonjour

J'ai un site (pas encore en version 1.9) où les pages comportent deux
miniatures côte à côte.

Je voudrais que ces deux miniatures soient de même hauteur

et que les deux miniatures suivantes soient aussi de même hauteur, mais
pas la même que précédemment.

Je ne peux donc pas faire un filtre imposant la même hauteur partout.

Y aurait-il un moyen de fixer ces hauteurs, ainsi, au cas par cas ?

Par exemple, pourrait-on mettre une boite div, de hauteur définie, en
imposant aux miniatures qui seraient dedans de remplir toute la hauteur
de la boite ?

Si quelqu'un a une astuce ..... Merci !

B.Poiraud

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Merci pour cette réponse rapide et ultra intéressante.
Mais je n'ai encore que la version 1-8-2-d
et pas envie d'aller à 1-9 (pas encore)

Tes filtres m'intéressent car j'avais vu qu'ils existaient mais je ne savais où les placer.
Tu réponds donc à une question .... non posée . Merci !

Mais ma question est peut-être plus compliquée.... :-\ peut-être ....

Comment avoir, dans la même page, deux miniatures de même hauteur et, plus bas dans la même page, deux miniatures de même hauteur aussi mais éventuellement différente de celes du dessus ?. Est-ce possible ??

BP

Payet Teddy a écrit :

Tu cherches des astuces pour ton site dans sa version actuelle? D'ailleurs c'est quelle version?
Ou les astuces pour la nouvelle version 1.9?
Dans ce cas là, c'est ici:
Traitement automatisé des images - SPIP

Tu peux combiner image_reduire avec image_recadre... Sinon, tu utilises image_masque qui aura les dimensions des images que tu veux pour que cela correspondent aux dimensions que tu veux avec ton div...

Le 8 août 07 à 20:49, b.poiraud a écrit :

Bonjour

J'ai un site (pas encore en version 1.9) où les pages comportent deux
miniatures côte à côte.

Je voudrais que ces deux miniatures soient de même hauteur

et que les deux miniatures suivantes soient aussi de même hauteur, mais
pas la même que précédemment.

Je ne peux donc pas faire un filtre imposant la même hauteur partout.

Y aurait-il un moyen de fixer ces hauteurs, ainsi, au cas par cas ?

Par exemple, pourrait-on mettre une boite div, de hauteur définie, en
imposant aux miniatures qui seraient dedans de remplir toute la hauteur
de la boite ?

Si quelqu'un a une astuce ..... Merci !

B.Poiraud

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
b.poiraud
Envoyé : mercredi 8 août 2007 21:56
À : Payet Teddy; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] deux miniatures et deux seulement

Merci pour cette réponse rapide et ultra intéressante.
Mais je n'ai encore que la version 1-8-2-d
et pas envie d'aller à 1-9 (pas encore)

Tes filtres m'intéressent car j'avais vu qu'ils existaient mais je ne
savais où les placer.
Tu réponds donc à une question .... non posée . Merci !

Mais ma question est peut-être plus compliquée.... :-\ peut-être ....

Comment avoir, dans la même page, deux miniatures de même hauteur et,
plus bas dans la même page, deux miniatures de même hauteur aussi mais
éventuellement différente de celes du dessus ?. Est-ce possible ??

BP

Bonsoir,
be je suppose qu il suffit d avoir deux boucles, avec un critere genre {0,1}
sur l une et {2,3} sur l autre, mais faudrait preciser un peu la demande ?
triton

triton a écrit :

  
-----Message d'origine-----
De :  []De la part de
b.poiraud
Envoyé : mercredi 8 août 2007 21:56
À : Payet Teddy; 
Objet : Re: [Spip] deux miniatures et deux seulement

Merci pour cette réponse rapide et ultra intéressante.
Mais je n'ai encore que la version 1-8-2-d
et pas envie d'aller à 1-9 (pas encore)

Tes filtres m'intéressent car j'avais vu qu'ils existaient mais je ne
savais où les placer.
Tu réponds donc à une question .... non posée . Merci !

Mais ma question est peut-être plus compliquée.... :-\   peut-être ....

Comment avoir, dans la même page, deux miniatures de même hauteur et,
plus bas dans la même page, deux miniatures de même hauteur aussi mais
éventuellement différente de celes du dessus ?. Est-ce possible ??

BP

    
Bonsoir,
be je suppose qu il suffit d avoir deux boucles, avec un critere genre {0,1}
sur l une et {2,3} sur  l autre, mais faudrait preciser un peu la demande ?
triton

  

Bonsoir,

C’est pas facile de s’expliquer !
Voir donc l’articme http://www.journal-la-mee-2.info/article.php3?id_article=458

il n’est pas beau car les miniatures côte à côte n’ont pas la même hauteur.
Est-il possible de les obliger à y être, dans l’apparence, même si les photos d’origine n’ont pas la même hauteur ?
Tout ça avec une version 1-8-2-d

Merci !

-----Message d'origine-----
De : b.poiraud [mailto:b.poiraud@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 8 août 2007 23:00
À : triton; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] deux miniatures et deux seulement

triton a écrit :

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
b.poiraud
Envoyé : mercredi 8 août 2007 21:56
À : Payet Teddy; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] deux miniatures et deux seulement

Merci pour cette réponse rapide et ultra intéressante.
Mais je n'ai encore que la version 1-8-2-d
et pas envie d'aller à 1-9 (pas encore)

Tes filtres m'intéressent car j'avais vu qu'ils existaient mais je ne
savais où les placer.
Tu réponds donc à une question .... non posée . Merci !

Mais ma question est peut-être plus compliquée.... :-\ peut-être ....

Comment avoir, dans la même page, deux miniatures de même hauteur et,
plus bas dans la même page, deux miniatures de même hauteur aussi mais
éventuellement différente de celes du dessus ?. Est-ce possible ??

BP

Bonsoir,
be je suppose qu il suffit d avoir deux boucles, avec un critere genre {0,1}
sur l une et {2,3} sur l autre, mais faudrait preciser un peu la demande ?
triton

Bonsoir,

C'est pas facile de s'expliquer !
Voir donc l'articme
http://www.journal-la-mee-2.info/article.php3?id_article=458

il n'est pas beau car les miniatures côte à côte n'ont pas la même hauteur.
Est-il possible de les obliger à y être, dans l'apparence, même si les
photos d'origine n'ont pas la même hauteur ?
Tout ça avec une version 1-8-2-d

Merci !
///
Bonjour,
sur la version 1.9, y a moyen, c est le filtre image_masque :
http://www.spip.net/fr_article3327.html
il permet de recadrer les images selon un modele defini, bien sur, cela
signifie que certaines images seront automatiquement rognees, avec un
resultat automatique, donc des fois pas terrible...
sur la version 1.8 je pense pas que ce soit possible...
Pour avoir des images de tailles differentes dans un meme article, je pense
qu il faut passer par un modele, me semble avoir vu un modele qui permettait
de passer les parametres de tailles souhaitees, mais malheureusement, c est
pareil, faut passer en version 1.9....
voila une reponse qui repond pas trop...
triton