Bonjour,
En fait c'est pas juste pour afficher les rubriques et les articles, la finalité est pour boucler sur des départements (pour la première) et sortir les villes associés (seconde liste), tous ça pour mettre dans un formulaire de recherche.
Alors sans javascript, c'est moi qui risque d'avoir des soucis.
2. Tout le monde n'a pas l'usage d'une souris (malvoyants, handicapés, ...) donc rendre tout ça accessible.
J'ai bien pensé a une input texte avec autocompletion (ajax) mais il faut quand même que les 2 champs "soit liés" en ajax donc je résoud sans doute l'accessibilité mais pas mon problème.
3. Aux dernières nouvelles les liens situés dans des balises <option> ne sont pas indexés par google
C'est qu'un formulaire, on a pensé à google sur d'autres aspects, ça ira pour lui.
C'était juste pour rappel !-)
:(, hélas..., pas un début d'idée?
Mais, c'est toujours bon de se rappeler l'accessibilité, pour ceux qu'on pas javascript c'est moins grave, ça doit pas courir le web...
P.S: Le pire, je sais faire avec la librairie "xajax" , mais je veu faire "en natif" spip->jquery, et de toute façon je pense que si j'importe l'autre librairie, elles vont pas être compatible...
Merci,
Bonne journée.
pascal weber a écrit :
Le 2 avr. 2010 à 02:39, nikolas.villa@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
Je souhaite faire une liste déroulante des rubriques, une fois la sélection d'une rubrique , un événement onchange actualiserait la seconde liste qui présenterai les articles de cette rubrique, tous ça en ajax.
Actuellement, j'arrive à le faire mais que à partir de lien "a href" qui actualise une liste déroulante d'article, comment changer les a href en liste déroulante (select->option)?
Mon code actuel:
Sur le sommaire.html, j'appelle un inclure en ajax de modeles/menu-deroulant.html:
[(#INCLURE{fond=modeles/menu-deroulant}{env}{id_rubrique=2}{ajax})]
Dans modeles/menu-deroulant:
<BOUCLE_liste(RUBRIQUES) >
<a class="ajax" href="[(#SELF|parametre_url{id_rubrique,#ID_RUBRIQUE})]">
#TITRE #ID_RUBRIQUE
</a>
</BOUCLE_liste>
Liste des article de la rubrique<br />
<select>
<BOUCLE_art_rub(ARTICLES){id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}><option value="">#TITRE</option></BOUCLE_art_rub>
</select>
Je n'arrive pas à modifier la première boucle pour avoir une liste déroulant a la place des liens tout en gardant le même comportement.
Bonne soirée.
3. Aux dernières nouvelles les liens situés dans des balises <option> ne sont pas indexés par google
C'était juste pour rappel !-)