Détecter si un objet a été modifié

Bonjour,

Pour un plugin maison, offrant un objet éditorial particulier, est-il possible de détecter qu’un des objets a été modifié ?
J’utilise l’API formulaires_editer_objet_traiter (et charger et vérifier) pour mon objet (construit grâce à la Fabrique).

Je voudrais ainsi détecter que les champs de l’objet ont été modifié (donc différents des champs initiaux) et uniquement là, envoyer un ensemble d’email pour informer les administrateurs.

Dois-je passer par un stockage des anciennes valeurs manuellement et les comparer dans traiter pour en trouver les différences ? Ou est-ce qu’une API existe pour cela ?
Je cherche juste à savoir s’il y a eu des modifications et pas à lancer des update comme dans objet_modifier_champs().

Ybbet