Des thèmes pour spip ?

Bonjour,

J'hésite un peu à poser ma question de nioubille au milieu de cette assemblée d'experts...

Bon. Je teste un Spip (en local pour le moment, avec Wampserver).
J'ai pu mettre en ½uvre les plugins qui m'intéressent (Thickbox et PlayerFlash mp3). Mon site est un projet à caractère privé et j'ai réussi à mettre en place un .htaccess kivabien (même si ce n'est qu'en local ça me rassure pour la suite...).

Maintenant je voudrais rendre ça présentable.
Je sais manipuler des CSS, je m'en suis déjà servi sur mon site actuel (voir signature). Mais je suis un peu perdu avec Spip et ses squelettes.
Existe-t-il quelquechose d'équivalent aux thèmes de Dotclear ou Wordpress ?

J'ai bien trouvé dans un bouquin (Spip 1.9 de Maudet, Quatravaux & Quatravaux) quelques indications mentionnant Biospip, mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

geradel a écrit :

les themes s'appelent "jeux de squelettes" sous spip.
Tu en trouveras de toutes sortes sur spip-contrib.net

Cordialement,
JLuc

geradel a écrit :

Bonjour,

J'hésite un peu à poser ma question de nioubille au milieu de cette assemblée d'experts...

J'ai pu mettre en ½uvre les plugins qui m'intéressent (Thickbox et PlayerFlash mp3). Mon site est un projet à caractère privé et j'ai réussi à mettre en place un .htaccess kivabien (même si ce n'est qu'en local ça me rassure pour la suite...).

Je sais manipuler des CSS, je m'en suis déjà servi sur mon site actuel (voir signature). Mais je suis un peu perdu avec Spip et ses squelettes.

J'ai bien trouvé dans un bouquin (Spip 1.9 de Maudet, Quatravaux & Quatravaux) quelques indications mentionnant Biospip, mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas.

Merci

Salut et bienvenu :slight_smile:

tu as pas mal de doc sur les plugins et les squelettes sur spip-contrib.net
pour les squelettes complets ( ou thêmes ) :

Mais tu peux aussi partir du squelette fourni de base.
C'est totu l'interêt de spip de pouvoir être modifié relativement simplement ( avec un peu d'apprentissage )
mais on est la pour ca :slight_smile:

Bonjour à tous,

J'ai une petite liste de signets personnels pour me faciliter la tâche
avec les thèmes SPIP disponibles. Dans mon cas pour offrir une
diversité de liens sur le sujet aux intervenants scolaires de mon
réseau pour la création d'un journal de classe ou d'Intranet
pédagogique.
http://del.icio.us/planete.education/squelettes

Cordialement

Yves Duchesne
Conseiller pédagogique TIC

http://www.planete-education.com/recit/

Le 05/03/08, geradel<geradel@orange.fr> a écrit :

Bonjour,

J'hésite un peu à poser ma question de nioubille au milieu de cette
assemblée d'experts...

J'ai pu mettre en œuvre les plugins qui m'intéressent (Thickbox et
PlayerFlash mp3). Mon site est un projet à caractère privé et j'ai
réussi à mettre en place un .htaccess kivabien (même si ce n'est qu'en
local ça me rassure pour la suite...).

Je sais manipuler des CSS, je m'en suis déjà servi sur mon site actuel
(voir signature). Mais je suis un peu perdu avec Spip et ses squelettes.

J'ai bien trouvé dans un bouquin (Spip 1.9 de Maudet, Quatravaux &
Quatravaux) quelques indications mentionnant Biospip, mais le lien de
téléchargement ne fonctionne pas.

Merci

--
GD

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

geradel a écrit :

Bonjour,

Merci

Dans le monde de SPIP, on appelle ça des squelettes.
Tu en trouveras plein ici

Spip contrib est une vrai mine pour les sites sous spip !

JLuc a écrit :

geradel a écrit :

les themes s'appelent "jeux de squelettes" sous spip.
Tu en trouveras de toutes sortes sur spip-contrib.net

Vu. Merci JLuc !

--
GD

geradel a écrit :

Bonjour, J'hésite un peu à poser ma question de nioubille au milieu de cette assemblée d'experts...

Ce n'est qu'une impression, un bon tiers des gens ici n'y connaissent rien :slight_smile:
En revanche, j'ai regardé un peu ton site et si je suis agréablement surpris de parler à quelqu'un qui était au château d'Hérouville en 69 (ça nous rajeunit pas), je suis en revanche étonné de lire ceci:

"Le Client s'engage à ne mettre à disposition du public, à partir de son site hébergé sur les serveurs de OVH, de fichiers sons encodés sous le format MP3 ou autre. Il s'engage également à ne pas inclure sur son site de liens hypertextes et à ne pas faire de redirection de son domaine vers des sites diffusant ce type de service."

J'ignorais qu'OVH avait des clauses pareilles ! Si j'étais toi, je changerais d'hébergeur illico ! Free par exemple, est gratuit et propose 10 Gigas de stockage (mais bon depuis quelques temps ça foire pas mal).
Faire un site perso et ne pas pouvoir y mettre quelques fichiers MP3, c'est dur, quand même !!!

Martin Granger a écrit :

En revanche, j'ai regardé un peu ton site et si je suis agréablement surpris de parler à quelqu'un qui était au château d'Hérouville en 69 (ça nous rajeunit pas),

Aurais-tu connu le château ?

je suis en revanche étonné de lire ceci:

"Le Client s'engage à ne mettre à disposition du public, à partir de son site hébergé sur les serveurs de OVH, de fichiers sons encodés sous le format MP3 ou autre. Il s'engage également à ne pas inclure sur son site de liens hypertextes et à ne pas faire de redirection de son domaine vers des sites diffusant ce type de service."

J'ignorais qu'OVH avait des clauses pareilles ! Si j'étais toi, je changerais d'hébergeur illico ! Free par exemple, est gratuit et propose 10 Gigas de stockage (mais bon depuis quelques temps ça foire pas mal).
Faire un site perso et ne pas pouvoir y mettre quelques fichiers MP3, c'est dur, quand même !!!

C'est surtout le téléchargement qui est visé par cette clause chez OVH, et pas le streaming.
Mon site était à l'origine sur les pages perso Orange, la page d'accueil avec le player Flash était la même, et j'avais une page "alternative" permettant le téléchargement pour les visiteurs ne voulant pas installer Flash.
Je suis passé chez OVH avec le site sous la même configuration, qui a tourné telle quelle pendant un mois sans aucune réaction de la part d'OVH. C'est de ma propre initiative que j'ai neutralisé cette page, après avoir "relu" attentivement la charte qu'on ne survole qu'un peu distraitement lors de l'inscription ;-). Mais de toute façon il s'agit de mes propres ½uvres.
Pour le projet qui m'occupe actuellement, et que j'envisage de réaliser en Spip si je résous tous les problèmes, j'ai essayé d'autres formules, y compris Blogger. J'y fais tourner en ce moment un blog d'essais, qui fonctionne pas trop mal sauf que je viens de découvrir qu'il n'y a aucun moyen direct d'y déposer des mp3...

--
GD