Des skills SPIP pour Claude

Bonjour,
j’ai créé un jeu de skills SPIP pour Claude Code et claude.ai.
Voici le repo : GitHub - epilibre-design/spip-skills: Claude skills for SPIP · GitHub
(en franglais assumé :wink: )
Dans mes tests ça fonctionne assez bien.
Pouvez-vous me faire des retours ?

2 « J'aime »

Un truc que je n’arrive pas trop à documenter, c’est l’utilisation de <BB_nom>..</BB_nom>. Ca a été introduit récemment mais je ne vois pas comment l’utiliser.

Tu peux le voir comme un en-tête et un pied de boucle qui seront toujours affichés qu’il y ait des résultats ou non.

Ça permet typiquement d’afficher un en-tête de table et un pied de table html d’une table qui contient ou non des lignes, et comme tu es dans la boucle sur les en-tete et pieds tu peux y afficher des liens de tri/filtre/recherche relatifs à la boucle.

Bonjour Gilles,

Je me le suis mis en place et je vais voir pour l’utiliser prochainement, claude code déjà bien en SPIP je trouve.

Est ce que tu as aussi personnalisé le settings pour faire ECS et rector par exemple ?

J’ai fais un mix entre spip-league / easy-coding-standard · GitLab et SCS1 Standard "SCS1" - SPIP dans spip-skills/skills/spip-plugins/references/coding-standards.md at main · epilibre-design/spip-skills · GitHub - Rien de plus

C’est vrai que je faisais cela hors boucle jusqu’à présent. Je rajoute cela à la doc.

J’ai rajouté une section pour composer.json + ESC + rector dans le workflow, avec détail dans une des références : Add composer.json, ecs.php and rector.php · epilibre-design/spip-skills@a59a1d3 · GitHub