Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4

J’ai passé debut juin une dizaine de sites sou SPIP 3.3.0-dev [24575] qui fonctionne en Php v7.4.7 pour l’instant tout est ok

exemple : https://notredamedudimanche.catholique.fr/ , https://stpadrepiostfrancoisregis.catholique.fr/ , https://paroisse-sete.catholique.fr/

les plugins sont a leur derniere version

Pour inserer_modele j’ai du rajouter dans les fichiers yaml un nom d’icone barre même sans image derniere pour eviter une erreur

et #extra {z:index:100} pour un pb dans bigup qui empeche de selectionner un modele

ces points sont peut être dejà corrigés.

Message du 30/06/20 15:48
De : « aurelien » aurelbobo@gmail.com
A : « spip » spip@rezo.net
Copie à :
Objet : [Spip] Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4

Bonjour à tous,

etant un fidèle utilisateur de SPIP depuis des années, je me suis posé
la question si il y avait des news, car je ne vois rien depuis
disassemble si je ne me trompe pas? (le COVID est passé par là
aussi…)
Mise à jour CRITIQUE de sécurité : sortie de SPIP 3.2.7 & SPIP 3.1.12 - SPIP Blog

Mais je me pose aussi la question car beaucoup de sites sur SPIP sont
avec IONOS (ancien 1and1) et ils ont le « PHP Community Support
jusqu’en décembre 2020 » gratuit pour le 7.2
Pour le moment je vois SPIP : PHP 5.4.0 minimum, PHP 7.2 maximum

Il reste du temps, mais par curiosité

merci a vous

Aurel


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 30/06/2020 à 17:20, Josiane ALETTO a écrit :

[...]

  |et #extra {z:index:100} pour un pb dans bigup qui empeche de
  selectionner un modele

Pour bigup, ça devrait être corrigé avec Laisser passer les clics de souris même si le calque extended est au-dessus... (35fa4e54) · Validations · spip / bigup · GitLab

MM.

Hello :blush:
Il n'aurait pas fallu faire un z+1 pour la peine ?
Franck

-----Message d'origine-----
De : Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net>
Envoyé : mercredi 1 juillet 2020 10:48
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4

Le 30/06/2020 à 17:20, Josiane ALETTO a écrit :

[...]

  |et #extra {z:index:100} pour un pb dans bigup qui empeche de
  selectionner un modele

Pour bigup, ça devrait être corrigé avec Laisser passer les clics de souris même si le calque extended est au-dessus... (35fa4e54) · Validations · spip / bigup · GitLab

MM.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

?? c’est quoi ?

Message du 01/07/20 13:54
De : « Franck » spip.franck@lien-d-amis.net
A : « ‹ Matthieu Marcillaud › » marcimat@rezo.net, spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4

Hello :blush: Il n’aurait pas fallu faire un z+1 pour la peine ? Franck -----Message d’origine----- De : Matthieu Marcillaud marcimat@rezo.net Envoyé : mercredi 1 juillet 2020 10:48 À : spip@rezo.net Objet : Re: [Spip] Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4 Le 30/06/2020 à 17:20, Josiane ALETTO a écrit : […] > > |et #extra {z:index:100} pour un pb dans bigup qui empeche de > selectionner un modele Pour bigup, ça devrait être corrigé avec Laisser passer les clics de souris même si le calque extended est au-dessus... (35fa4e54) · Validations · spip / bigup · GitLab MM. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 01/07/2020 à 16:17, Josiane ALETTO a écrit :

?? c'est quoi ?

z c'est le dernier composant du numéro de version en x.y.z
L'incrémenter et créer un tag ensuite permettra de générer une nouvelle version du zip
que les webmestres pourront installer en un clic.

JL

     > Message du 01/07/20 13:54
     > De : "Franck" <spip.franck@lien-d-amis.net>
     > A : "'Matthieu Marcillaud'" <marcimat@rezo.net>, spip@rezo.net
     > Copie à :
     > Objet : Re: [Spip] Des nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4
     >
     > Hello :blush: Il n'aurait pas fallu faire un z+1 pour la peine ? Franck -----Message d'origine----- De : Matthieu
    Marcillaud <marcimat@rezo.net> Envoyé : mercredi 1 juillet 2020 10:48 À : spip@rezo.net Objet : Re: [Spip] Des
    nouvelles de SPIP 3.3? et support PHP 7.3-4 Le 30/06/2020 à 17:20, Josiane ALETTO a écrit : [...] > > |et #extra
    {z:index:100} pour un pb dans bigup qui empeche de > selectionner un modele Pour bigup, ça devrait être corrigé avec
    Laisser passer les clics de souris même si le calque extended est au-dessus... (35fa4e54) · Validations · spip / bigup · GitLab MM. _______________________________________________ liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
    _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à
    spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos :
    https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l'aide à toute
    heure : http://spip.net/irc