Des équipes pour SPIP

L’idée n’est pas d’introduire une hiérarchie, il n’y a pas d’équipe au dessus ou au dessous d’une autre.

Quand on a élaboré cette proposition d’équipes, le souhait était de permettre à des personnes qui ne se sentent pas légitimes (cf le post de @bricebou) de s’impliquer dans la communauté sur des tâches précises, et pour la durée qu’on souhaite. Ce qui peut être plus rassurant que de se retrouver embarqué à vie dans un truc qui s’appelle le core et qui doit « tout faire » (sans qu’on sache vraiment ce qu’est ce « tout »). Bref, je pense que ça peut faciliter (démystifier ?) l’engagement dans la communauté.

La mise en place de ces équipes permet aussi de dresser la liste des tâches de la communauté (pour leur donner de la visibilité), et de signaler là où on manque de forces vives afin de donner envie aux personnes volontaires de s’impliquer cf le post Mini CR d’une rencontre en juillet 2023.

J’ai beaucoup réfléchi à ça pendant les deux dernières années, je peux partager les réflexions qui ont fait germer cette idée d’équipes si ça intéresse des gens, faudrait juste que je trouve le temps de poser ça au propre…

1 « J'aime »