Des conseils avant d'installer spip 1.9.2

J'aimerai installer cette version pour updater mes sites, mais le changement de place des répertoires me perturbe un peu.
Un de mes sites est en 1.8.1 et l'autre en 1.9.1.
Auriez vous des conseils à me donner?

D'avance, merci de partager vos expériences...

Gilles

robomatix a écrit :

J'aimerai installer cette version pour updater mes sites, mais le changement de place des répertoires me perturbe un peu.

Gilles

L'emplacement des répertoires n'a pas de grande conséquence sur le fonctionnement. Je dirais que c'est de la cuisine interne. A part pour des sites très pointus, il n'y a rien à changer.

Pour le site en 1.9.1, le passage en 1.9.2 ne change strictement rien.

Pour le site en 1.8.1, il n'y a que le passage de php3 en php à prendre en compte dans les squelettes et encore...

Pour être certains que tout se passera bien, si vous le pouvez, testez le passage sur un serveur en local.

Gilles Corlobé a écrit :

robomatix a écrit :

Gilles

L'emplacement des répertoires n'a pas de grande conséquence sur le fonctionnement. Je dirais que c'est de la cuisine interne. A part pour des sites très pointus, il n'y a rien à changer.

je ne suis pas d'accord, pour ce qui est du fonctionnement, il ne devrait pas il y avoir de problèmes, par contre pour ce qui est de l'orgnisation des fichiers, il me semble important de nettoyer la racine de spip après de spip 1.92

pour moi la procédure à utiliser est la suivante

- faire une sauvegarde de la base de données (ne pas oublier de noter la version de spip courante), la sauvegarder
- faire une copie du inc_connect. php(3)
- faire une sauvegarde de IMG
- faire une sauvegarde de mes_options et mes fonctions

- renommer votre répertoire /squelettes pour tourner sous /dist

- désactiver les plugins
- supprimer ou renommer le répertoire plugins
- copier les fichiers de spip 1.92 (ou utiliser l'instal.php)
- mettre à jour la base de données
- faire une sauvegarde de la base de données

- nettoyer l'installation de spip
pour nettoyer, la solution la plus simple c'est de tout effacer SAUF
/IMG
/tmp
/config
/local
/ecrire/inc_connect.php

- transférer de nouveaux les fichiers de spip et vous avez une belle installation toute neuve!

- retourner sur votre site pour vérifier que tout fonctionne

spip 1.92 fonctionne correctement avec votre inc_connect.php mais autant le transéfer dans /config/ mais pour cela, il est plus facile de le renommer et de re-créer sa connection à la base de données

- renommer votre répertoire squelette
- réinstaller vos plugins

si malgré tout ça plante, reprendre les sauvegardes à partir d'une installation toute neuve

Pour le site en 1.9.1, le passage en 1.9.2 ne change strictement rien.

Pour le site en 1.8.1, il n'y a que le passage de php3 en php à prendre en compte dans les squelettes et encore...

Pour être certains que tout se passera bien, si vous le pouvez, testez le passage sur un serveur en local.