Je suis désolé, mais je repropose à nouveau cette discussion car
personne à su m'en dire plus. Personne n'a eu à faire à un cas comme
celui-ci ??
J'ai de nombreuses sous sections qui s'apellent toutes de la même façon (par
exemple "Infos").
Je veux pouvoir afficher en première page les 10 derniers articles contenus
dans TOUTES ces rubriques "Infos".
Cela pourrait se faire facilement en attribuant à chaque article contenu
dans ces sections un mot clé "Infos",
mais afin de réduire le travail j'ai plutôt préféré attribuer un même mot
clé "Infos" à chaque section "Infos".
Cela éviterai que sur chaque article le rédacteur doive y attacher le mot
clé.
J'ai fait une boucle qui me ressort les 2,3..derniers articles par rubrique
mais pas les (par ex) 10 derniers de toutes les rubriques !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
BoOz à proposé {branche} jai essayé de l'utiliser mais sans succès...
(...) J'ai de nombreuses sous sections qui s'apellent toutes de la même façon (par exemple "Infos"). Je veux pouvoir afficher en première page les 10 derniers articles contenus dans TOUTES ces rubriques "Infos". (...) BoOz à proposé {branche} jai essayé de l'utiliser mais sans succès...
Fulvio
----------------------------------
tu as bien lu la doc spip en ligne : [SPIP 1.4] {branche} : le critère {branche} retourne l’ensemble des articles de la rubrique ET de ses sous-rubriques. (C’est une sorte d’extension du critère {id_secteur}. Toutefois, à l’inverse de {id_secteur=2}, il n’est pas possible d’appeler directement une branche en faisant par exemple {branche=2} : techniquement parlant, il faut que la rubrique en question figure dans le contexte courant. Ce critère est à utiliser avec parcimonie : si votre site est bien structuré, vous ne devriez pas en avoir besoin, sauf dans des cas très particuliers.)
J’imagine (car je ne le fais pas sur mon site) qu’il faut que tu fasses un boucle rubriques avec id_rubrique=#ID_RUBRIQUE (par exemple) et dans cette boucle, une boucle articles où tu indiques les critères {branche} et {0,10}
Merci… je dois regarder de plus près…j’ai déjà essayer plusieurs boucles sans succès.
En effet il peux y avoir plusieurs sous-rubriques et la seule façon de les identifier est avec les mots clés.
Mon problème c’est que j’arrive à sortir sans problèmes les 3 derniers articles de chaque sous-rubrique mais
pas les 3 derniers de toutes les rubriques.
Je regarde ca tranquillement et vais analyser de près la fonction branche…
(...) J'ai de nombreuses sous sections qui s'apellent toutes de la même façon (par exemple "Infos"). Je veux pouvoir afficher en première page les 10 derniers articles contenus dans TOUTES ces rubriques "Infos". (...) BoOz à proposé {branche} jai essayé de l'utiliser mais sans succès...
Fulvio
----------------------------------
tu as bien lu la doc spip en ligne : [SPIP 1.4] {branche} : le critère {branche} retourne l’ensemble des articles de la rubrique ET de ses sous-rubriques. (C’est une sorte d’extension du critère {id_secteur}. Toutefois, à l’inverse de {id_secteur=2}, il n’est pas possible d’appeler directement une branche en faisant par exemple {branche=2} : techniquement parlant, il faut que la rubrique en question figure dans le contexte courant. Ce critère est à utiliser avec parcimonie : si votre site est bien structuré, vous ne devriez pas en avoir besoin, sauf dans des cas très particuliers.)
J’imagine (car je ne le fais pas sur mon site) qu’il faut que tu fasses un boucle rubriques avec id_rubrique=#ID_RUBRIQUE (par exemple) et dans cette boucle, une boucle articles où tu indiques les critères {branche} et {0,10}