déposer un cookie

Bonjour

Je sais créer une boîte modale de mon cru (la spash_boite ne me convient pas totalement) à l’ouverture du site mais je voudrais bien sûr déposer un cookie pour que cette boîte modale ne s’affiche pas à changement de page.
Je ne trouve pas doc pour faire cela.
Une piste ?

je charge le script jquery.cookies.js https://plugins.jquery.com/cookie/ que jai stocké dans un dossier assets/js du dossier squelette

puis il suffit de lancer le script personnalisé

le tout dans le squelette de la page juste avant la fenêtre modale

le nom du cookie est pop. Si pop est null alors on afffiche via bootstrap la modale appelée en_avant
le cookie pop prend alors la valeur 1 pour ne pas afficher le meme jour la fenetre modale à chaque ouverture de la page mais seulement le lendemain du fait de la durée du cookie

en fait j’utilise la bibliothèque jquery pour gérer les cookies et le framework bootstrap pour plein de petites choses dont les fenêtres modales

William

Le 26 août 2024 à 20:53, Jean-Christophe via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Jean-Christophe J-C
Août 26

Bonjour

Je sais créer une boîte modale de mon cru (la spash_boite ne me convient pas totalement) à l’ouverture du site mais je voudrais bien sûr déposer un cookie pour que cette boîte modale ne s’affiche pas à changement de page.
Je ne trouve pas doc pour faire cela.
Une piste ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Merci beaucoup pour cette piste. Il faudra que je creuse ça même si je n’y connais rien en js.
Néanmoins, ça me gêne un peu que jQuery Cookie soit « This version is old school. » . Pas de risque de ce côté là ?

non le old scholl concerne le serveur, les hébergement se font sur github pour la nouvelle ecole
quant au jcookie il est chargé fonctionne sans problème sur un site

normalement le code que je t’ai envoyé fonctionne tel quel il suffit de mettre à jour le nom de la modal

n’hésite pas à me recontacter

Le 28 août 2024 à 11:54, Jean-Christophe via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Jean-Christophe J-C
Août 28

Merci beaucoup pour cette piste. Il faudra que je creuse ça même si je n’y connais rien en js.
Néanmoins, ça me gêne un peu que jQuery Cookie soit « This version is old school. » . Pas de risque de ce côté là ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Pas besoin de jquery.cookie, SPIP propose par défaut js-cookie pour ça :slight_smile:

Ah ok, je l’ai trouvé dans /prive/javascript

Donc maintenant je fais comment pour déposer un cookie à l’ouverture de la boîte modale

Au hasard, tu t’inspires du module que tu souhaites dupliquer ?

Bon je ne m’en sors pas.
Je reprendrais ça calmement en octobre car en voyage d’ici là.
Merci à tous.