Juste pour savoir si vous avez le même souci ou si j’utilise mal la version : je n’arrive plus à afficher la démo d’un plugin en SPIP 5.0 : j’ai accès interdit alors que je suis connecté en webmestre. Je clique sur se connecter et je boucle sur la page de refus.
La demo d’un plugin c’est la page demo/yaml par exemple. Et je confirme l’erreur en spip 5 qui n’accepte plus les pages avec un / car le test du webmestre n’est plus fait au bon endroit.
Voilà ce que me dit mon ami
Le contrôle est pourtant identique dans les deux branches :
Les deux seules écoutes de kernel.request dans SPIP 5 sont ce résolveur et LangNegotiationListener (priorité 16) : aucune n’établit la session. autoriser('webmestre') est donc évalué avant qu’il y ait un visiteur, et la dérogation ne peut jamais se déclencher.
Correctif suggéré — déplacer ce contrôle après l’établissement de la session, ou l’évaluer au moment où le fond est réellement servi.
Je confirme, j’avais un onglet ouvert depuis deux semaines pour me rappeler d’ouvrir un ticket à ce sujet, mais d’autres sujets sont passés par là entre temps…
L’accès à spip.php?page=modeles/prout génère l’erreur suivante :