En lisant plusieurs posts de la liste, je voudrai connaître l’état d’un site des Professionnels de SPIP. Je ne cherche en aucun cas à troller. Ce n’est pas mon genre. C’est que j’ai vu à plusieurs reprises des demandes de contacts avec des professionnels SPIPiens. De ce fait, voici mes questions:
existe-t-il une liste dédiée aux professionnels et aux prises de contact par d’éventuels clients?
existe-t-il un site internet clair sur la planète SPIP et de ses professionnels?
Petites précisions de ma part, lorsque j’entends professionnel de SPIP, je parle de personne pouvant créer ou reprendre un site internet sous SPIP, mais nous avons les catégories: développeur, « intégrateur », graphiste, administrateur, etc. Nous n’avons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes compétences.
En site « professionnels de SPIP », il existe pro2spip mais il n’est pas très clair ou très bavard sur son site. Je ne sais pas trop comment ce dernier fonctionne…
En fait, j’ai une idée en tête (sans savoir, ni avoir, les compétences pour le mettre en place). Il existe un site de prise de contact entre clients et professionnels: Bobex. Pourquoi ne pas créer un site de ce type dédié à SPIP?..
En lisant plusieurs posts de la liste, je voudrai connaître l'état d'un site des Professionnels de SPIP. *Je ne cherche en aucun cas à troller*. Ce n'est pas mon genre. C'est que j'ai vu à plusieurs reprises des demandes de contacts avec des professionnels SPIPiens. De ce fait, voici mes questions:
- existe-t-il une liste dédiée aux professionnels et aux prises de contact par d'éventuels clients?
- existe-t-il un site internet clair sur la planète SPIP et de ses professionnels?
Petites précisions de ma part, lorsque j'entends professionnel de SPIP, je parle de personne pouvant créer ou reprendre un site internet sous SPIP, mais nous avons les catégories: développeur, "intégrateur", graphiste, administrateur, etc. Nous n'avons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes compétences.
En site "professionnels de SPIP", il existe pro2spip mais il n'est pas très clair ou très bavard sur son site. Je ne sais pas trop comment ce dernier fonctionne...
En fait, j'ai une idée en tête (sans savoir, ni avoir, les compétences pour le mettre en place). Il existe un site de prise de contact entre clients et professionnels: Bobex. Pourquoi ne pas créer un site de ce type dédié à SPIP?...
Bonjour à tous,
En lisant plusieurs posts de la liste, je voudrai connaître l'état d'un site des Professionnels de SPIP. *Je ne cherche en aucun cas à troller*. Ce n'est pas mon genre. C'est que j'ai vu à plusieurs reprises des demandes de contacts avec des professionnels SPIPiens. De ce fait, voici mes questions:
- existe-t-il une liste dédiée aux professionnels et aux prises de contact par d'éventuels clients?
- existe-t-il un site internet clair sur la planète SPIP et de ses professionnels?
Petites précisions de ma part, lorsque j'entends professionnel de SPIP, je parle de personne pouvant créer ou reprendre un site internet sous SPIP, mais nous avons les catégories: développeur, "intégrateur", graphiste, administrateur, etc. Nous n'avons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes compétences. En site "professionnels de SPIP", il existe pro2spip mais il n'est pas très clair ou très bavard sur son site. Je ne sais pas trop comment ce dernier fonctionne...
En fait, j'ai une idée en tête (sans savoir, ni avoir, les compétences pour le mettre en place). Il existe un site de prise de contact entre clients et professionnels: Bobex. Pourquoi ne pas créer un site de ce type dédié à SPIP?...
Amicalement,
Teddy.
------------------------------------------------------------------------
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
Ils en ont eu.
Ils n'en ont plus aucun.
Pour ce qui est de www.pro2spip.info et le canal IRC #pro2spip et la liste de discussion qui va avec eux, ils ont été fondé explicitement pour répondre à la problématique que tu as soulevée tout à l'heure : permettre de trouver de gens pouvant fournir des services autour de SPIP.
Malheureusement, la sauce n'a pas franchement pris et le site est pour l'instant en stand bye.
D'ailleurs, si nous pouvions faire pointer www.pro2spip.info sur un des sites de la communauté, ce serait le plus simple.
Restent la liste de discussion et le canal IRC. Et les relations qui ont pu être tissées entre certains Pro2SPIP qui du coup travaillent parfois ensembles...
Pour ce qui est de www.pro2spip.info et le canal IRC #pro2spip et la liste de discussion qui va avec eux, ils ont été fondé explicitement pour répondre à la problématique que tu as soulevée tout à l'heure : permettre de trouver de gens pouvant fournir des services autour de SPIP.
Malheureusement, la sauce n'a pas franchement pris et le site est pour l'instant en stand bye.
D'ailleurs, si nous pouvions faire pointer www.pro2spip.info sur un des sites de la communauté, ce serait le plus simple.
Restent la liste de discussion et le canal IRC. Et les relations qui ont pu être tissées entre certains Pro2SPIP qui du coup travaillent parfois ensembles...
--
RealET
En lisant plusieurs posts de la liste, je voudrai connaître l’état d’un site des Professionnels de SPIP. Je ne cherche en aucun cas à troller. Ce n’est pas mon genre. C’est que j’ai vu à plusieurs reprises des demandes de contacts avec des professionnels SPIPiens. De ce fait, voici mes questions:
existe-t-il une liste dédiée aux professionnels et aux prises de contact par d’éventuels clients?
existe-t-il un site internet clair sur la planète SPIP et de ses professionnels?
Un truc qui n’a pas été cité :
il existe aussi des groupes sur des réseaux sociaux professionnels :