Déménager un site sans la vieille version de spip

Bonsoir

Je prévois de déménager un site en installant directement la dernière version de spip.
Problème : comment importer les articles et images afférentes + brèves quand on ne peut pas importer la sauvegarde ?

Est-il obligatoire d'installer le (vieux) site complet puis d'effectuer la mise à jour ?

Merci aux précédentes et aux futures réponses.

Monique

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Bonsoir

Je prévois de déménager un site en installant directement la dernière version de spip.
Problème : comment importer les articles et images afférentes + brèves quand on ne peut pas importer la sauvegarde ?

Est-il obligatoire d'installer le (vieux) site complet puis d'effectuer la mise à jour ?

Merci aux précédentes et aux futures réponses.

Monique _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour,

en fait tu n'es pas obligé de reprendre tout l'ancien site.

tu peux par exemple ne prendre que les trucs vraiment importants en terme de fichier, à savoir le répertoire IMG et tes squelettes.
Tu choppes la base de données de l'ancien site.
Tu vas sur ton nouveau serveur , tu installes la bdd, puis tu installes un spip flambant neuf, et spip va mettre à jour la bdd.
Maintenant, si tu as peur de faire une betise , de toute façon une backup des fichiers et de la bdd est obligatoire avant de faire quoi que ce soit.
Tu pourrais reprendre tous les fichiers de l'ancien spip, ce serait pas suuuuuuper génant, mais ça ferait que tu aurais par exemple si l'ancienne version est une 1.8.3 pas mal de répertoires et de fichiers qui ne te seraient pas utile, en effet entre la 1.8.3 et la 19.2 pa rexemple, des dossiers ont été déplacés, des fichiers renommées, etc...
en résumé tout ce beau monde cohabieraient bien mais tu aurais des fichiers inutiles, alors que là , hop tu ne fais que poser un spip flabmant neuf, donc tu sais que tu as uniquement les fichiers dont tu aurais besoin.

En espérant t'avoir aidé, cordialement, ^^

Mike