Démenagement d'un site SPIP 1.9.2a

Bonjour tlm,

Suite d'un déménagement d'un site SPIP 1.9.2a, j'ai quelques
truques dans le zone privé qui ne fonctionnent plus.
Le site "test/développement" marche bien, mais le site "en vrai" ...
pffft ... vous verrez en-dessous:

Parmi d'autres problèmes:

1)
Je regarde un auteur.
Il a 40 articles.
Les premiers 10 articles sont affichés.
Quand je clique sur le bouton + pour "Tout afficher", le panneau des articles de cet auteur disparaît complètement !
Les articles sont bien là, mais l'interface privé ne veut plus les afficher.

2)
J'utilise le plugin forms&tables, qui fonctionne à merveille dans le système test. Mes formulaires sont là (contrôlé par phpmyadmin), ils apparaissent sur le site publique (mais avec un problème de codage), mais je n'arrive plus à les modifier. Page demi-blanche.
Il y en a des réponses aussi, mais quand j'essaie à les afficher : la page s'affiche, mais sans la liste des réponses.

3)
Quand j'ajoute un mot-clé, l'interface privé me dit qu'il est un erreur 302, et je doit toujours cliquer sur "cliquez ici pour continuer".
Alors, l'ajoute marche, mais c'est pénible.

4)
Je regarde un article ou une rubrique, et je clique sur "Voir en ligne", et chaque fois: page blanche. Pas de html de tout.
Les articles et rubriques sont là, le navigation du site publique fonctionne et on peut voir l'information dans le bdd, mais cet lien "Voir en ligne" ne fonctionne plus.
Donc, chaque fois quand je modifie ou ajoute un article , je suis obligé de passer par le "Visiter" et renaviguer pour trouver l'article: zzzzzz....

5)
Je suis connecté avec les cookies, et quand je regarde des articles, des fois j'ai les boutons admin, et de fois pas de tout.

Je croit qu'ils sont tous liés, ces problèmes, et je cherche des idées pour les uns et pour les tous.

Si quelqu'un pour répondre à mon dernier question aussi:

6)
Les plugins : est-ce que c'est possible à les désactiver ou désinstaller SANS perdre tous les données stockées dans le bdd qui corresponde à chacun ?

Merci d'avance,

Mark

Suite d'un déménagement d'un site SPIP 1.9.2a, j'ai quelques
truques dans le zone privé qui ne fonctionnent plus.
Le site "test/développement" marche bien, mais le site "en vrai" ...
pffft ... vous verrez en-dessous:

Tous tes problèmes pourraient bien provenir d'une cause unique, par
exemple un saut de ligne en trop dans le fichier mes_fonctions ou
mes_options, après le ?> ou avant le <?php

6)
Les plugins : est-ce que c'est possible à les désactiver ou désinstaller SANS perdre tous les données stockées dans le bdd qui corresponde à chacun ?

Normalement ça ne pose pas de problème, la fonction de
"désinstallation" des plugins demande une action explicite de ta part
avant de purger les données.

-- Fil

Le 22 mai 07 à 13:09, Mark Baber a écrit :

2)
J'utilise le plugin forms&tables, qui fonctionne à merveille dans le système test. Mes formulaires sont là (contrôlé par phpmyadmin), ils apparaissent sur le site publique (mais avec un problème de codage),

Bonjour,
problème de codage... tiens, as-tu vérifié si les interclassements (collation) n'ont pas changé lors du passage d'une base à une autre...

Normalement, MySQL devrait gérer le changement d'interclassement plutôt bien, mais sait-on jamais ?

Michel

Bonjour Michel,

Le système test a l'interclassement: "latin1_german1_c1"
Le système vrai utilise le "character set" = "latin1"

Peut-être c'est bien le problème là.

Mais, je n'arrive même pas d'enregistrer une nouvelle formulaire, ni modifier une formulaire existante ... à cause de mes autres problèmes d'interface privé.

Bien sur, je pouvais modifier les données directement avec phpmyadmin, mais c'est surment le moins de mes problèmes.

Merci, comme même :slight_smile:

Mark

----- Original message -----
From: Michel Roche <listes.pichel@free.fr>
Date: Tue, 22 May 2007 15:24:24 +0200
Subject: Re: [Spip] Démenagement d'un site SPIP 1.9.2a
To: spip@rezo.net

Le 22 mai 07 à 13:09, Mark Baber a écrit :

2)
J'utilise le plugin forms&tables, qui fonctionne à merveille dans
le système test. Mes formulaires sont là (contrôlé par phpmyadmin),
ils apparaissent sur le site publique (mais avec un problème de
codage),

Bonjour,
problème de codage... tiens, as-tu vérifié si les interclassements
(collation) n'ont pas changé lors du passage d'une base à une autre...

Normalement, MySQL devrait gérer le changement d'interclassement
plutôt bien, mais sait-on jamais ?

Michel
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Rebonjour,

OK, j'ai contrôlé ses 2 fichiers ... pas de problème là, car j'ai même les supprimer entièrement, vide le cache, est les problèmes persistent.

Il y a d'autres fichiers pareils que je dois contrôler ?

Merci pour le premier essai ...

Mark

----- Original message -----
From: Fil <fil@rezo.net>
Date: Tue, 22 May 2007 13:48:03 +0200
Subject: Re: [Spip] Démenagement d'un site SPIP 1.9.2a
To: "Mark Baber" <mark.baber@novado.ch>
Cc: spip@rezo.net

Suite d'un déménagement d'un site SPIP 1.9.2a, j'ai quelques
truques dans le zone privé qui ne fonctionnent plus.
Le site "test/développement" marche bien, mais le site "en vrai" ...
pffft ... vous verrez en-dessous:

Tous tes problèmes pourraient bien provenir d'une cause unique, par
exemple un saut de ligne en trop dans le fichier mes_fonctions ou
mes_options, après le ?> ou avant le <?php

6)
Les plugins : est-ce que c'est possible à les désactiver ou désinstaller SANS perdre tous les données stockées dans le bdd qui corresponde à chacun ?

Normalement ça ne pose pas de problème, la fonction de
"désinstallation" des plugins demande une action explicite de ta part
avant de purger les données.

-- Fil

6 : oui, la bdd n'est pas impactée par la désinstallation des greffons. Par contre, j'ai eu l'expérience de l'influence de l'ordre d'installation des greffons. J'avais "accès restreint" et quand j'ai migré du test vers le réel, ça boguait complètement car j'avais transféré le dossier plug-in puis importé le dump puis activé le greffon "Accès restreint".
Le bon ordre s'est avéré être : installer spip 192a tout nu, installer le greffon "Accès restreint", l'activer, PUIS importer le dump.

Peut-être certains de tes pb de greffons se résoudront en respectant cette chronologie ?

Mark Baber a écrit :

Bonjour tlm,

Suite d'un déménagement d'un site SPIP 1.9.2a, j'ai quelques
truques dans le zone privé qui ne fonctionnent plus.
Le site "test/développement" marche bien, mais le site "en vrai" ...
pffft ... vous verrez en-dessous:

Parmi d'autres problèmes:

1)
Je regarde un auteur.
Il a 40 articles.
Les premiers 10 articles sont affichés.
Quand je clique sur le bouton + pour "Tout afficher", le panneau des articles de cet auteur disparaît complètement !
Les articles sont bien là, mais l'interface privé ne veut plus les afficher.

2)
J'utilise le plugin forms&tables, qui fonctionne à merveille dans le système test. Mes formulaires sont là (contrôlé par phpmyadmin), ils apparaissent sur le site publique (mais avec un problème de codage), mais je n'arrive plus à les modifier. Page demi-blanche.
Il y en a des réponses aussi, mais quand j'essaie à les afficher : la page s'affiche, mais sans la liste des réponses.

3)
Quand j'ajoute un mot-clé, l'interface privé me dit qu'il est un erreur 302, et je doit toujours cliquer sur "cliquez ici pour continuer".
Alors, l'ajoute marche, mais c'est pénible.

4)
Je regarde un article ou une rubrique, et je clique sur "Voir en ligne", et chaque fois: page blanche. Pas de html de tout.
Les articles et rubriques sont là, le navigation du site publique fonctionne et on peut voir l'information dans le bdd, mais cet lien "Voir en ligne" ne fonctionne plus.
Donc, chaque fois quand je modifie ou ajoute un article , je suis obligé de passer par le "Visiter" et renaviguer pour trouver l'article: zzzzzz....

5)
Je suis connecté avec les cookies, et quand je regarde des articles, des fois j'ai les boutons admin, et de fois pas de tout.

Je croit qu'ils sont tous liés, ces problèmes, et je cherche des idées pour les uns et pour les tous.

Si quelqu'un pour répondre à mon dernier question aussi:

6)
Les plugins : est-ce que c'est possible à les désactiver ou désinstaller SANS perdre tous les données stockées dans le bdd qui corresponde à chacun ?

Merci d'avance,

Mark