Salut à tous,
J’ai parfaitement compris le système de modification des pages pour les pages SPIP et je sais mtn quels sont les fichiers à modifier…
Maintenant je veux bien savoir comment integrer le code dans un fichier pour que mon programme puisse le lire autrement dit comment faire reconnaitre mon squelette…
Merci
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.
Le 1 juil. 08 à 18:26, Eric Gbemenou a écrit :
Salut à tous,
J'ai parfaitement compris le système de modification des pages pour les pages SPIP et je sais mtn quels sont les fichiers à modifier.....
Maintenant je veux bien savoir comment integrer le code dans un fichier pour que mon programme puisse le lire autrement dit comment faire reconnaitre mon squelette.......
Merci
Bonsoir,
pour personnaliser tes pages, et donc y inclure tes boucles, et les blocs comme tu veux, il faut placer les fichiers correspondants dans le dossier /squelettes, à la racine de ton site. S'il n'existe pas, crée-le.
Ensuite, si tu veux par exemple modifier la page d'accueil de ton site, qui est la page sommaire.html, procéde ainsi :
Copie le fichier sommaire.html qui se trouve dans le dossier /dist, et colle-le dans /squelettes
Fais les modifs sur la copie qui se trouve dans squelettes
A partir de maintenant, SPIP prendra en compte ce fichier plutôt que celui du dossier /dist
Tu peux procéder ainsi pour toutes les pages de ton site :
article.html pour la présentation d'un article en général
rubrique.html pour celle des rubriques
Et si tu as besoin d'une page particulière pour affiche la rubrique 12 pour une raison ou une autre,
tu crée simplement un fichier nommé rubrique-12.html dans ton dossier squelettes (plutôt que de créer, un petit enregistrer sous depuis un fichier qui aurait des caractéristiques proches te fera gagner du temps 
Est-ce ce que tu cherchais comme explication ?
Michel