demande vos avis

salut tout le monde

je viens vous demander vos avis et commentaires sur les deux scripts de galerie (j’hésite entre deux mais je me pencherai plus sur le deuxième):

• coppermine
  • walma

De mon point de vue personnel, Coppermine ressemble bcp au forum, je veux dire à l’apparence du forum. donc coppermine est une usine à gaz, pas vrai?

merci de me donner vos avis…
cordialement

BOUCHONNEAU Gilles
Webmaster - Chargé du réseau d’informations
FNSF
Fédération Nationale des Sourds de France
www.fnsf.org
webmaster@fnsf.org

Webmaster FNSF a écrit :

salut tout le monde
je viens vous demander vos avis et commentaires sur les deux scripts de galerie (j'hésite entre deux mais je me pencherai plus sur le deuxième):
- coppermine
- walma
De mon point de vue personnel, Coppermine ressemble bcp au forum, je veux dire à l'apparence du forum. donc coppermine est une usine à gaz, pas vrai?
merci de me donner vos avis...
cordialement
------------------------------------------------------
BOUCHONNEAU Gilles
Webmaster - Chargé du réseau d'informations
FNSF
Fédération Nationale des Sourds de France
www.fnsf.org <http://www.fnsf.org>
webmaster@fnsf.org <mailto:webmaster@fnsf.org>
---------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai utilisé les 2 avec satisfaction sur notre site. Ls avantages que j'y vois:
coppermine: outils de chargement/gestion pratiques à utiliser, structure de tables bien adaptée à une photothèque
j'utilise les boucles de SPIP pour afficher les photos ailleurs que dans le cadre Coppermine (bandeau supérieur, photo sur colonne de droite)
par contre j'aimerais ajouter un plugin pour les videos:
- elles seraient chargées sur dailymotion
- un bouton "Lier" permettrait de copier/coller le code html publié par dailymotion; celui ci serait analysé pour récupérer l'url de la video et le "player"; ceci afin de ne pas consommer trop d'espace disque chez notre hébergeur
- cela implique une modification du code Coppermine pour la construction de l'url des videos car les chemins mémorisés dans la base sont relatifs

Par contre je trouve que le seul intérêt du plugin Coppermine pour SPIP est d'unifier les ids/password, ce qui n'est pas forcément indispensable.

bon courage

--
Jean-Marie
Grimp'Azur section Canyon - Nice
Site: http://www.canyonazur.com
Forum: Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.