bonjour,
voila je voudrais definir un squelette pour chaque rubrique du site.
Mais je rencontrer qqs problèmes.
dans le menu des rubriques, j' ai un lien du type
rubrique.php3?id_rubrique=9 pour afficher la rubrique 9
mais le problème, c' est qu' il m' affiche le squelette défini dans
rubrique.html
mon squelette pour la rubrique 9 s' appele rubrique-9.html
bonjour,
voila je voudrais definir un squelette pour chaque rubrique du site.
Mais je rencontrer qqs problèmes.
dans le menu des rubriques, j' ai un lien du type
rubrique.php3?id_rubrique=9 pour afficher la rubrique 9
mais le problème, c' est qu' il m' affiche le squelette défini dans
rubrique.html
mon squelette pour la rubrique 9 s' appele rubrique-9.html
- le $delai de ton rubrique.php3 donne la valeur en secondes du délai de recalcul des pages en fonction du squelette... si ce $delai est long il se peut que tu ne voies que la page qui est encore en cache (donc non-recalculée) avec le squelette rubrique.html ou, si tu n'as pas crée ce fichier, rubrique-dist.html.
Dans ce cas, une solution serait de te logger en administrateur, de retourner sur ton site et de "recalculer la page"... une autre serait de vider le cache depuis "administration du site"
- peut-être est-ce aussi ton navigateur qui te ressert la page qu'il a en cache... IE, notament, a une option par défaut que tu peux changer : outils > options internet > général > fichiers internet temporaires > paramètres > à chaque visite de la page...
[...]- peut-être est-ce aussi ton navigateur qui te ressert la page qu'il a en cache... IE, notament, a une option par défaut que tu peux changer : outils > options internet > général > fichiers internet temporaires > paramètres > à chaque visite de la page...
Même avec ce réglage, MSIE te redonnera souvent la même page.
Il faut systematiquement appuyer sur la touche Majuscule en cliquant sur "recharger la page".
Ou alors Majuscule F5.
Ca lui explique clairement que tu ne veux pas de sa page en cache.
Cela fonctionne aussi pour la plupart des navigateurs (le majuscule, et parfois le F5=recharger la page)