Bonjour,
Je suis développeur en PHP et je cherche beaucoup de documentation sur spip et surtout sur la possibilité de développer des plugin.
Ma société me demande d’adapter des objets PHP5 existantes sur une application web sur la gestion de questions entre des utilisateurs et des consultants.
J’ai besoin de savoir si ca vaut le coup de développer des plugin pour adapter un site déjà sous spip ou alors de faire une solution propriétaire c’est à dire développer une application web pour mes besoins.
Les fonctions PHP qui existent sont des Objets PHP5 qui gèrent des questions des réponses et des utilisateurs. j’ai besoin d’ajouter des interfaces dans la partie public pour que les utilisateurs puissent poser des questions et plein d’interfaces dans la partie privé pour administrer les questions, les réponses et bien sur les utilisateurs qui vont pouvoir répondre aux questions posées. Il s’agit d’un site scientifique donc les questions sont envoyées à des membres inscrits du site et reçoivent des questions en fonction de leurs compétences scientifiques.
C’est déjà pas facile à développer ca en objet PHP5 et donc comme je trouve rien en documentation sur les plugin est ce que ca serait simple à adapter sur spip à l’aide des plugin.
Bien sur je n’ai jamais touché à spip de ma vie et je découvre petit à petit.
En gros est ce qu’en 3 semaines je peux adapter des classes objet PHP5 en plugin SPIP sans connaitre pour le moment SPIP et sont langage.
Merci de votre réponse
Tu trouveras pas mal de fonctionalités relatives aux formulaires et aux tables ajoutées dans le plugin form&tables de Cerdic.
Je pense qu'avec ca tu peux déjà faire ton interface publique, et même une partie de l'interface privée.
Et tu trouveras également sur spip contrib, un article complet de doc sur les plugins, auquel tu peux ajouter ca : http://doc.spip.org/@plugins
BoOz
olivier pourvellarie a écrit :
Bonjour,
Je suis développeur en PHP et je cherche beaucoup de documentation sur spip et surtout sur la possibilité de développer des plugin.
Ma société me demande d'adapter des objets PHP5 existantes sur une application web sur la gestion de questions entre des utilisateurs et des consultants.
J'ai besoin de savoir si ca vaut le coup de développer des plugin pour adapter un site déjà sous spip ou alors de faire une solution propriétaire c'est à dire développer une application web pour mes besoins.
Les fonctions PHP qui existent sont des Objets PHP5 qui gèrent des questions des réponses et des utilisateurs. j'ai besoin d'ajouter des interfaces dans la partie public pour que les utilisateurs puissent poser des questions et plein d'interfaces dans la partie privé pour administrer les questions, les réponses et bien sur les utilisateurs qui vont pouvoir répondre aux questions posées. Il s'agit d'un site scientifique donc les questions sont envoyées à des membres inscrits du site et reçoivent des questions en fonction de leurs compétences scientifiques.
C'est déjà pas facile à développer ca en objet PHP5 et donc comme je trouve rien en documentation sur les plugin est ce que ca serait simple à adapter sur spip à l'aide des plugin.
Bien sur je n'ai jamais touché à spip de ma vie et je découvre petit à petit.
En gros est ce qu'en 3 semaines je peux adapter des classes objet PHP5 en plugin SPIP sans connaitre pour le moment SPIP et sont langage.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je suis développeur en PHP et je cherche beaucoup de
documentation sur spip et surtout sur la possibilité de
développer des plugin.
Ma société me demande d'adapter des objets PHP5 existantes
sur une application web sur la gestion de questions entre des
utilisateurs et des consultants.
J'ai besoin de savoir si ca vaut le coup de développer des
plugin pour adapter un site déjà sous spip ou alors de faire
une solution propriétaire c'est à dire développer une
application web pour mes besoins.
C'est pas parce que c'est toi qui le fait que tu dois forcément le faire en
proprio.
Les fonctions PHP qui existent sont des Objets PHP5 qui
gèrent des questions des réponses et des utilisateurs. j'ai
besoin d'ajouter des interfaces dans la partie public pour
que les utilisateurs puissent poser des questions et plein
d'interfaces dans la partie privé pour administrer les
questions, les réponses et bien sur les utilisateurs qui vont
pouvoir répondre aux questions posées. Il s'agit d'un site
scientifique donc les questions sont envoyées à des membres
inscrits du site et reçoivent des questions en fonction de
leurs compétences scientifiques.
C'est déjà pas facile à développer ca en objet PHP5 et donc
comme je trouve rien en documentation sur les plugin est ce
que ca serait simple à adapter sur spip à l'aide des plugin.
Bien sur je n'ai jamais touché à spip de ma vie et je
découvre petit à petit.
En gros est ce qu'en 3 semaines je peux adapter des classes
objet PHP5 en plugin SPIP sans connaitre pour le moment SPIP
et sont langage.
Merci de votre réponse
En fait, tu a juste besoin de mettre du PHP dans tes squelettes (c'est
possible), et de rajouter un ou des onglets dans l'admin (c'est assez
facile) pour arriver sur tes pages d'admin...