demande de suggestion

bonjour tout le monde

Je dispose d'un site assez conséquent, un petit millier de petits articles, en html, existe t il une possibilité de transformer cela en spip sans trop de difficulté, une baguette magique Quoi!

On peut rêver

Pierre

Strasbourg

Ouh ça va pas être simple ça !

Tes articles sont-ils dans une base MySQL ?

Si oui, on faisant une copie de cette base, on doit pouvoir l'importer dans une base spip mais avec précaution et d'abord en local.
Ceci dit, je n'y connais pas grand-chose en BDD et je ne saurais pas faire.

Si non, je ne vois pas d'autres solution que du copier-coller et beaucoup de patience.

JC

Le 18/10/2019 à 14:56, Pierre a écrit :

bonjour tout le monde

Je dispose d'un site assez conséquent, un petit millier de petits articles, en html, existe t il une possibilité de transformer cela en spip sans trop de difficulté, une baguette magique Quoi!

On peut rêver

Pierre

Strasbourg

Le 18/10/2019 à 16:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Si oui, on faisant une copie de cette base, on doit pouvoir l'importer dans une base spip mais avec précaution et d'abord en local.

Si non, je ne vois pas d'autres solution que du copier-coller et beaucoup de patience.

JC

bonjour tout le monde

On peut rêver

Pierre

Strasbourg

Salut pierre quand tu dit en HTML c'est a dire ?

sans bdd ?

--
@micalement

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Les sites en html ça date d'avant les bdd.
Toutes les pages sont indépendantes et il fallait tout faire à la main.
Des outils comme Dreamweaver ont bcp aidé les gens bien que ce logiciel rende du code dégueu mais ça marchait.

Par contre il n'y a pas moyen de faire autrement que du copier-coller, page par page.

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

Le 18/10/2019 à 16:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 16:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

JC

bonjour tout le monde

On peut rêver

Pierre

Strasbourg

Salut pierre quand tu dit en HTML c'est a dire ?

sans bdd ?

avec un millier d’article pffffffffffffffff

par contre c’est jouable en migrant le statique sur du spip 1.9

puis aprés upgradé jusque la 3.2.5

j’ai déjà réalisé l’opération

pierre on peu s’y coller si le site viens sur la plateforme (car ya du taf )

mais pas avant décembre, et faudra compter 15 bon jours