[Demande AIDE] Pb de cookies pr acces a l'admin

Bonjour,

je lance un second topic concernant mon problème d'accès à l'espace privé de
mon site sous spip 1.9.2.
Je précise avoir déjà fait des recherches, il semble que je ne sois pas seul
dans ce cas et aucune réponse ni solution fiable n'a été publiée sur le site
officiel de SPIP.

Je précise également que, jusqu'à la version 1.8 de SPIP, je n'avais jamais
eu de soucis. Je suis hébergé chez ovh en 60GP.

Mon problème est le suivant. Quand je tente d'accéder à mon admin, le
message suivant apparait:

<<problème de cookie
Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les
cookies.

Veuillez régler votre navigateur pour qu'il les accepte (au moins pour ce
site).

J'ai suivi les indications listées à cette page:
http://forum.spip.org/fr_191489.html

Mais le pb persiste. J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'aider car ce
soucis m'empêche de bosser comme je voudrai sur mon site.

D'avance merci aux âmes généreuses qui entendront mon appel à l'aide :wink:

bruno - http://www.aquamonstres.net

J’accède bien à http://www.aquamonstres.net/spip.php?page=login&url=ecrire%2F
J’ai pu mettre ton identifiant en mettant ton email.
J’ai pas le mot de passe bien sur, donc j’ai pas pu allée voir plus loin.
Mais je n’ai pas eu de probleme de cookie jusqu’à cette étape là du moins.

N’aurais tu pas désactiver les cookies de ton navigateur ?
Essaye depuis un autre navigateur
et éventuellement vide ton cache.

Le 15 mai 07 à 22:38, aiglobulles a écrit :

Bonjour,

je lance un second topic concernant mon problème d’accès à l’espace privé de
mon site sous spip 1.9.2.
Je précise avoir déjà fait des recherches, il semble que je ne sois pas seul
dans ce cas et aucune réponse ni solution fiable n’a été publiée sur le site
officiel de SPIP.

Je précise également que, jusqu’à la version 1.8 de SPIP, je n’avais jamais
eu de soucis. Je suis hébergé chez ovh en 60GP.

Mon problème est le suivant. Quand je tente d’accéder à mon admin, le
message suivant apparait:

<<problème de cookie
Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les
cookies.

Veuillez régler votre navigateur pour qu’il les accepte (au moins pour ce
site).

J’ai suivi les indications listées à cette page:
http://forum.spip.org/fr_191489.html

Mais le pb persiste. J’aimerai vraiment que quelqu’un puisse m’aider car ce
soucis m’empêche de bosser comme je voudrai sur mon site.

D’avance merci aux âmes généreuses qui entendront mon appel à l’aide :wink:

bruno - http://www.aquamonstres.net


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour,

je lance un second topic concernant mon problème d'accès à
l'espace privé de
mon site sous spip 1.9.2.
Je précise avoir déjà fait des recherches, il semble que je ne
sois pas seul
dans ce cas et aucune réponse ni solution fiable n'a été publiée
sur le site
officiel de SPIP.

Je précise également que, jusqu'à la version 1.8 de SPIP, je
n'avais jamais
eu de soucis. Je suis hébergé chez ovh en 60GP.

Mon problème est le suivant. Quand je tente d'accéder à mon admin, le
message suivant apparait:

<<problème de cookie
Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les
cookies.

Veuillez régler votre navigateur pour qu'il les accepte (au moins pour ce
site).
>>

J'ai suivi les indications listées à cette page:
http://forum.spip.org/fr_191489.html

Mais le pb persiste. J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse
m'aider car ce
soucis m'empêche de bosser comme je voudrai sur mon site.

D'avance merci aux âmes généreuses qui entendront mon appel à l'aide :wink:

bruno - http://www.aquamonstres.net

Bonsoir,
j viens de jeter un oeil au forum, j ai rencontre ce pb aussi, et
effectivement la soluce qui semble marcher (dans mon cas) c est de supprimer
tous les sous dossier de tmp et de les recreer avec filezilla et de leur
attribuer un chmod 777. Ensuite, avec client ftp, faut verifier que les sous
dossiers se remplissent bien...
semble que les stats ne fonctionnent pas bien non plus tant que le dossier
visites n est pas accessible, et je suppose que les cookies ont a voir avec
le dossier sessions... des fois, faut que je supprime et re cree les
dossiers plusieurs fois, tant qu ils ne se remplissent pas... bref... c est
un peu curieux, j ai l impression que, comme d autres, les serveurs sont
passes en mode super securitaire, et que selon la facon dont on a installe
le site, spip_loader ou transfert ftp, le "proprietaire" des dossiers (UID)
n est pas le meme, et que spip a ou n a pas, en production, le droit d
ecrire dans ses dossiers (je suppose que lie au mode safemode)...
Mais tout cela n est que pure speculation (a part que ca marche quand meme)
et qu une explication plus circonstanciee d un administrateur de pingouins
serait bienvenue

triton

aiglobulles a écrit :

Bonjour,

je lance un second topic concernant mon problème d'accès à l'espace privé de
mon site sous spip 1.9.2.
Je précise avoir déjà fait des recherches, il semble que je ne sois pas seul
dans ce cas et aucune réponse ni solution fiable n'a été publiée sur le site
officiel de SPIP.

Bonjour

Essaye avec un AUTRE navigateur (ça ne règle pas le problème, mais
tu auras un accès)

Pour régler le problème, suprimme les cookies.

J'ai eu ce problème aussi sur un site mais pas sur un autre de la
même version (par contre, j'avais un peu touché aux chmod pas comme
il fallait).

A bientôt
Grégoire

Hello Greg,

je ne pense pas que le pb ne vienn du navigateur. Le soucis est présent tant
sous IE que firefox (sur lequel j'ai admis manuellement le cookie de mon
site) ainsi que sur les autres pc auxquels j'ai eu accès.

Ceci dit, j'ai suivi les conseils prodigués par triton (effacement des
dossiers de tmp/ et re-création de ceux ci en leur appliquant un chmod 777)
pour l'instant ça a l'air d'aller... la fin du cauchemard ? Je vous tiendrai
au courant.

Merci pour vos interventions... 'espère que l'opération de
suppression/régénération des dossiers sera la bonne car pour l'instant le
passage à spip 1.9.2 ne m'a apporter que
- perte du design de mon site
- perte de l'accès à mon admin

Moralité, faites vos backups avant mise à jour.. pas comme moi :wink:

@u plaisir de vous lire

bruno