Bonjour encore une question aujourdhui,
je voudrais savoir si l'on peut délester automatiquement les messages posté sur un forum public par exemple tout les 15jours.
Y a t'il une fonction ou un plugin qui fait cela?
Merci d'avance.
je voudrais savoir si l'on peut délester automatiquement les messages posté sur un forum public par exemple tout les 15jours.
Merci d'avance.
Bonjour je reprend cette question,
j'ai trouvé un bout de code sur le net qui était destiné à supprimer de vieux articles et je l'ai adapté pour qu'il supprime les messages du forum (j'aimerais que cela soit pour les forums public seulement) tous les 15 jours:
//On veut supprimer les messages du forum tous les 15 jours:
$garder = 1296;
//spip_log: Permet de stocker des informations dans un fichier .log
spip_log ("debut suppression vieux messages du forum");
//date() Retourne une date sous forme d'une chaîne //time() Retourne l'heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l'époque UNIX
$date_vieux = date("YmdHis", time() - $garder);
spip_query("DELETE FROM spip_forum WHERE maj < $date_vieux");
//mysql_affected_rows() Retourne le nombre de lignes affectées en cas de succès et -1 si la dernière requête a échoué
$supprimes = mysql_affected_rows();
spip_log("fin suppression $supprimes vieux messages du forum");
1) A votre avis est ce possible avec ce code?, sinon que doit je modifier de plus?
2)Faut il le mettre dans mon fichiers "mes_fonctions.php" ou un autres fichier?
3)Comment faire pour appeller cette fonction et pour que l'appel à cette fonction soit automatique?
je voudrais savoir si l’on peut délester automatiquement les messages posté sur un forum public par exemple tout les 15jours.
Y a t’il une fonction ou un plugin qui fait cela?
Merci d’avance.
j’ai trouvé un bout de code sur le net qui était destiné à supprimer de vieux articles et je l’ai adapté pour qu’il supprime les messages du forum (j’aimerais que cela soit pour les forums public seulement) tous les 15 jours:
$garder = 1296;
spip_log (« debut suppression vieux messages du forum »);
//date() Retourne une date sous forme d’une chaîne //time() Retourne l’heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l’époque UNIX
$date_vieux = date(« YmdHis », time() - $garder);
spip_query(« DELETE FROM spip_forum WHERE maj < $date_vieux »);
//mysql_affected_rows() Retourne le nombre de lignes affectées en cas de succès et -1 si la dernière requête a échoué
//Fin de suppression
spip_log(« fin suppression $supprimes vieux messages du forum »);
A votre avis est ce possible avec ce code?, sinon que doit je modifier de plus?
2)Faut il le mettre dans mon fichiers « mes_fonctions.php » ou un autres fichier?
3)Comment faire pour appeller cette fonction et pour que l’appel à cette fonction soit automatique?
Merci par avance pour votre aide.
BG.
Rebonjour,
je vois aussi dans l’article consacré au plugin « couteau suisse », une tâche appellé « CRON »:
La corbeille (SPIP 2.0 mini) : SPIP supprime automatiquement les objets mis au rebuts au bout de 24 heures, en général vers 4 heures du matin, grâce à une tâche « CRON » (lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés). Vous pouvez grâce à cet outil empêcher ce processus afin de mieux gérer votre corbeille et purger à votre convenance les objets qu’elle contient.
Cela veut donc dire qu’il y a des « lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés » quelqu’un connait ces processus? pouvons nous en créer ou est ce trop compliqué?
Le silence de la communauté de spip m'inquiète, serait je passé à côté de quelque chose de simplisme à faire concernant mon problème??
Bruno Graziano a écrit :
Bruno Graziano a écrit :
Bruno Graziano a écrit :
Merci d'avance.
j'ai trouvé un bout de code sur le net qui était destiné à supprimer de vieux articles et je l'ai adapté pour qu'il supprime les messages du forum (j'aimerais que cela soit pour les forums public seulement) tous les 15 jours:
$garder = 1296;
spip_log ("debut suppression vieux messages du forum");
//date() Retourne une date sous forme d'une chaîne //time() Retourne l'heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l'époque UNIX
$date_vieux = date("YmdHis", time() - $garder);
spip_query("DELETE FROM spip_forum WHERE maj < $date_vieux");
//Fin de suppression
spip_log("fin suppression $supprimes vieux messages du forum");
1) A votre avis est ce possible avec ce code?, sinon que doit je modifier de plus?
2)Faut il le mettre dans mon fichiers "mes_fonctions.php" ou un autres fichier?
3)Comment faire pour appeller cette fonction et pour que l'appel à cette fonction soit automatique?
BG.
Rebonjour,
je vois aussi dans l'article consacré au plugin "couteau suisse", une tâche appellé "CRON":
- *La corbeille* (SPIP 2.0 mini) : SPIP supprime automatiquement les objets mis au rebuts au bout de 24 heures, en général vers 4 heures du matin, grâce à une tâche « CRON » (lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés). Vous pouvez grâce à cet outil empêcher ce processus afin de mieux gérer votre corbeille et purger à votre convenance les objets qu'elle contient.
Cela veut donc dire qu'il y a des "lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés" quelqu'un connait ces processus? pouvons nous en créer ou est ce trop compliqué?
--
Bruno Graziano.
------------------------------------------------------------------------
Bruno Graziano a écrit :
Bruno Graziano a écrit :
Bruno Graziano a écrit :
je voudrais savoir si l’on peut délester automatiquement les messages posté sur un forum public par exemple tout les 15jours.
Y a t’il une fonction ou un plugin qui fait cela?
Merci d’avance.
j’ai trouvé un bout de code sur le net qui était destiné à supprimer de vieux articles et je l’ai adapté pour qu’il supprime les messages du forum (j’aimerais que cela soit pour les forums public seulement) tous les 15 jours:
$garder = 1296;
spip_log (« debut suppression vieux messages du forum »);
//date() Retourne une date sous forme d’une chaîne //time() Retourne l’heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l’époque UNIX
$date_vieux = date(« YmdHis », time() - $garder);
spip_query(« DELETE FROM spip_forum WHERE maj < $date_vieux »);
//Fin de suppression
spip_log(« fin suppression $supprimes vieux messages du forum »);
A votre avis est ce possible avec ce code?, sinon que doit je modifier de plus?
2)Faut il le mettre dans mon fichiers « mes_fonctions.php » ou un autres fichier?
3)Comment faire pour appeller cette fonction et pour que l’appel à cette fonction soit automatique?
BG.
Rebonjour,
je vois aussi dans l’article consacré au plugin « couteau suisse », une tâche appellé « CRON »:
La corbeille (SPIP 2.0 mini) : SPIP supprime automatiquement les objets mis au rebuts au bout de 24 heures, en général vers 4 heures du matin, grâce à une tâche « CRON » (lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés). Vous pouvez grâce à cet outil empêcher ce processus afin de mieux gérer votre corbeille et purger à votre convenance les objets qu’elle contient.
Cela veut donc dire qu’il y a des « lancement périodique et/ou automatique de processus pré-programmés » quelqu’un connait ces processus? pouvons nous en créer ou est ce trop compliqué?
--
Bruno Graziano.
---
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://[irc.freenode.net/spip](http://irc.freenode.net/spip) ou [http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip](http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip)