Bonjour à tous.
J’ai 2 difficultés après la mise à jour, passage à la dernière version.
1- Tous les logos des articles ont disparu, y compris celui du site : comment les faire réapparaître ?
2- Lors de la sauvegarde pour préparer le passage à 4.0, les caractères ayant un accent sont devenus un « point d’interrogation dans un losange » (voici exemple �). Et depuis, sauf le dernier sujet publié après sauvegarde, subissent cette apparence.
Merci de toute utile.
Bonjour,
Les logos sont encore dans le dossier IMG du site ?
Tu as une urls pour voir le site ?
Hum pour le deuxième point, quand tu vas dans « Configuration - langue principale du site », qu’as-tu comme « Jeu de caractères du site » ?
Regarde si ton connect.php précise bien utf8 :
spip_connect_db(‹ localhost ›,’’,‹ root ›,’’,‹ base ›,‹ mysql ›, ‹ spip ›,’’,‹ **utf8** ›);
Salut.
Voici l’url : http://www.argotheme.com/organecyberpresse/
Le ven. 23 juil. 2021 à 21:07, Pierre KUHN via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
Pierre KUHN pierretux
Juillet 23Bonjour,
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.
Salut et merci.
En téléchargeant un autre logo, le browseur de téléchargement ne retient pas la nouvelle image.
Le ven. 23 juil. 2021 à 21:07, Pierre KUHN via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
Pierre KUHN pierretux
Juillet 23Bonjour,
Salut Jean-Marie.
Je crois que c’est bon, jai :
| default_charset | UTF-8 | UTF-8 |
|---|
Le ven. 23 juil. 2021 à 21:45, jeanmarie via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
jeanmarie
Juillet 23
argotheme:
2- Lors de la sauvegarde pour préparer le passage à 4.0, les caractères ayant un accent sont devenus un « point d’interrogation dans un losange » (voici exemple �). Et depuis, sauf le dernier sujet publié après sauvegarde, subissent cette apparence.
Regarde si ton connect.php précise bien utf8 :
spip_connect_db(‹ localhost ›,’’,‹ root ›,’’,‹ base ›,‹ mysql ›, ‹ spip ›,’’,‹ utf8 ›);
j’ai eu un pb similaire car dans mon fichier mes_options j’avais define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048); qui bloquait la taille à la saisie des logos/image . Au passage en spip4 cela a gardé les vielles images qui dépassaient 2048 dans IMG mais ne les affichait plus.
J’ai augmenté cette valeur dans mes_options et les images et logos sont réapparus.
Salut Baloo.
Comment m’y prendre.
Je ne suis pas Webmaster, mais bidouilleur comme même.
Merci de m’indiquer, pas à pas svp GRAND merci.
Le sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
Juillet 24j’ai eu un pb similaire car dans mon fichier mes_options j’avais define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048); qui bloquait la taille à la saisie des logos/image . Au passage en spip4 cela a gardé les vielles images qui dépassaient 2048 dans IMG mais ne les affichait plus.
J’ai augmenté cette valeur dans mes_options et les images et logos sont réapparus.
regarde dans le répertoire config le contenu du fichier mes_options.php.
si tu as défini une valeur _IMG_MAX_SIZE cest a dire si il ya la ligne
define(‹ _IMG_MAX_SIZE ›, 2048);
2048 taille en kilo-octets ou une autre valeur
si tu n’a pas cette ligne … cherche le pb ailleur.
si tu as cette ligne met // devant pour mettre la ligne en commentaire et regarde si cela a un effet sur tes logos
si tu vois tes logos/images … enleve les // et monte la valeur (ici 2048 )à une taille plus élevée
si cela n’a pas d’effet : enleve les // c’est pas de la que vient ton problème.
Message du 24/07/21 13:24
De : « argotheme via Discuter de SPIP » noreply@discuter.spip.net
A : josiane.aletto@orange.fr
Copie à :
Objet : [SPIP][Général] Déformations après mis à jour à spip 4.0
argotheme
> Juillet 24Salut Baloo.
Comment m’y prendre.
Merci de m’indiquer, pas à pas svp GRAND merci.Le sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
> Juillet 24j’ai eu un pb similaire car dans mon fichier mes_options j’avais define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048); qui bloquait la taille à la saisie des logos/image . Au passage en spip4 cela a gardé les vielles images qui dépassaient 2048 dans IMG mais ne les affichait plus.
pour le pb des téléchargement de logos:
peut etre que tuessayes de télécharger des images trop grosses par rapport a la valeur définie dans le plugin de la dist spip BIG UPLOAD. aller sur
GESTION DES PLUGINS puis sur VERROUILLES au niveau de BIG UPLOAD - cliquer sur les clés a droite pour accéder aux paramétres.
voir la taille maximum des fichiers autorisés, mettre une valeur élevée et voir si l’upload des logos est possible… penser a ajuster ensuite cette valeur
Bonjour.
Dans config. situé à « monsite/config » — > j’ai ces éléments :
base
.htaccess
.ok
connect.php
ecran securite.php
remove.txt
Le sam. 24 juil. 2021 à 16:05, josiane aletto via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
josiane aletto
Juillet 24regarde dans le répertoire config le contenu du fichier mes_options.php.
si tu as défini une valeur _IMG_MAX_SIZE cest a dire si il ya la ligne
define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048);
2048 taille en kilo-octets ou une autre valeur
si tu n’a pas cette ligne … cherche le pb ailleur.
si tu as cette ligne met // devant pour mettre la ligne en commentaire et regarde si cela a un effet sur tes logos
si tu vois tes logos/images … enleve les // et monte la valeur (ici 2048 )à une taille plus élevée
si cela n’a pas d’effet : enleve les // c’est pas de la que vient ton problème.
Message du 24/07/21 13:24
De : « argotheme via Discuter de SPIP » noreply@discuter.spip.net
A : josiane.aletto@orange.fr
Copie à :
Objet : [SPIP][Général] Déformations après mis à jour à spip 4.0
argotheme
> Juillet 24Salut Baloo.
Comment m’y prendre.
Merci de m’indiquer, pas à pas svp GRAND merci.Le sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
> Juillet 24j’ai eu un pb similaire car dans mon fichier mes_options j’avais define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048); qui bloquait la taille à la saisie des logos/image . Au passage en spip4 cela a gardé les vielles images qui dépassaient 2048 dans IMG mais ne les affichait plus.
Salut.
Oui le dossier IMG contient les images.
Salut.
dans config, je n’ai pas « mes_options » PHP… A moins qu’il soit ailleurs.
Anciennement, ce fichier n’est pas fourni. Il faut le créer, comme dit ici bit.ly/3eOTzgz
Le sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
Juillet 24j’ai eu un pb similaire car dans mon fichier mes_options j’avais define(’_IMG_MAX_SIZE’, 2048); qui bloquait la taille à la saisie des logos/image . Au passage en spip4 cela a gardé les vielles images qui dépassaient 2048 dans IMG mais ne les affichait plus.
Donc le pb ne vient pas de la.Regarde en montant la valeur de téléchargement dans le plugin de la dist donc verrouillé bigupload…
Est ce que tu vois les logos /images dans l espace prive
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Le 25/07/2021, à 14:12, argotheme via Discuter de SPIP a écrit :
| argotheme Juillet 25 |
|---|
Salut.
Anciennement, ce fichier n’est pas fourni. Il faut le créer, comme dit ici bit.ly/3eOTzgz
baloo
Je ne vois les images dans l’espace privé.
Quand j’utilise le cadre de telechargement, pour recharger l’image du dernier sujet publié, il ne fonctionne pas. Il bug rapidement.
Le dim. 25 juil. 2021 à 17:16, josiane aletto via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
josiane aletto
Juillet 25Donc le pb ne vient pas de la.Regarde en montant la valeur de téléchargement dans le plugin de la dist donc verrouillé bigupload…
Est ce que tu vois les logos /images dans l espace priveEnvoyé depuis l’application Mail Orange
argotheme
Juillet 25Salut.
Anciennement, ce fichier n’est pas fourni. Il faut le créer, comme dit ici bit.ly/3eOTzgzLe sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
JE NE VOIS PAS les images en espace privé.
Big Upload est à 128 Mb, je le trouve suffisant. J’utilise souvent un compresseur d’images avant de les télécharger.
Le dim. 25 juil. 2021 à 17:49, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Je ne vois les images dans l’espace privé.
Quand j’utilise le cadre de telechargement, pour recharger l’image du dernier sujet publié, il ne fonctionne pas. Il bug rapidement.Le dim. 25 juil. 2021 à 17:16, josiane aletto via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
josiane aletto
Juillet 25Donc le pb ne vient pas de la.Regarde en montant la valeur de téléchargement dans le plugin de la dist donc verrouillé bigupload…
Est ce que tu vois les logos /images dans l espace priveEnvoyé depuis l’application Mail Orange
argotheme
Juillet 25Salut.
Anciennement, ce fichier n’est pas fourni. Il faut le créer, comme dit ici bit.ly/3eOTzgzLe sam. 24 juil. 2021 à 08:32, baloo via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
baloo
salut.
voici ce que je trouve dans connect.php qui se trouve dans config.
monsite & passaword sont cachés ici
Monte la valeur du plugin verrouillé de la dist : bigupload…
config / plugins/ verrouillées → BIGUPLOAD
tu devrais pouvoir charge des images /logos dont la taille est inférieure a la valeur mise