Bonjour
-
Oui, SPIP, c’est facile à installer et à prendre en main… mais on a perdu facilement 45 minutes pour comprendre que la syllibine explication du fichier spip_loader.php : « decommenter la ligne » … voulait dire tout simplement « enlever le > qui se trouve au début de la ligne… » . Une fois qu’on a tilté, tout va bien… Mais ce serait très probablement utile à d’autres de rajouter l’explication après « décommenter »!
-
Les sites perso sur CEGETEL ne peuvent accueillir SPIP: l’info m’a coûté 10 minutes de téléphone facturé à 0,34 euros la minute, soit 3,40 euros, vu que la soi-disant technicienne du support technique des pages perso ne « comprenait pas ce que ça voulait dire » (sic): « Est-ce mon site perso chez vous m’offre un support PHP et une base MySQL? ». Bref, comme je crisais et demandais à parler à un « vrai technicien », elle m’a fichu en attente pour aller chercher l’info auprès de son chef: la réponse est NON. Mais ne soyons pas négatifs: elle est restée polie!
La clé, c’est que quand on se lance dans ce type de projet, il faut en vouloir, et surtout, RESTER ZEN !
Merci pour votre travail