decommenter

Bonjour

1. Oui, SPIP, c’est facile à installer et à prendre en main… mais on a perdu facilement 45 minutes pour comprendre que la syllibine explication du fichier spip_loader.php : « decommenter la ligne » … voulait dire tout simplement « enlever le > qui se trouve au début de la ligne… » . Une fois qu’on a tilté, tout va bien… Mais ce serait très probablement utile à d’autres de rajouter l’explication après « décommenter »!

2. Les sites perso sur CEGETEL ne peuvent accueillir SPIP: l’info m’a coûté 10 minutes de téléphone facturé à 0,34 euros la minute, soit 3,40 euros, vu que la soi-disant technicienne du support technique des pages perso ne « comprenait pas ce que ça voulait dire » (sic): « Est-ce mon site perso chez vous m’offre un support PHP et une base MySQL? ». Bref, comme je crisais et demandais à parler à un « vrai technicien », elle m’a fichu en attente pour aller chercher l’info auprès de son chef: la réponse est NON. Mais ne soyons pas négatifs: elle est restée polie!

La clé, c’est que quand on se lance dans ce type de projet, il faut en vouloir, et surtout, RESTER ZEN !

Merci pour votre travail

agnes.couturier a écrit :

Bonjour

Bonjour,

[...]

La clé, c'est que quand on se lance dans ce type de projet, il faut en vouloir, et surtout, RESTER ZEN !

La clé est toujours de choisir et les outils et les moyens de les mettre en oeuvre. Cegetel semble fournir PHP mais pas de base de données. SPIP ne fonctionnera pas.

Les hébergeurs permetant de faire tourner SPIP sont nombreux. Tu trouveras une liste à cette adresse: <http://www.spip-contrib.net/spikini/ListeDesHebergeurs&gt;

Cordialement,
Igor