Debutant sur spip

                              Bonjour

              Je débute sur spip.
              j'ai reperé des aides en lignes.
             J'ai déjà développé un site pour l'association attac sous
dreamweauver.
             J'ai donc peut etre de mauvaises habitudes vis a vis de spip.

             Je voudrai faire un acceuil de site classique, par
exemple, une bande a gauche, avec le sommaire et une page centrale qui
tourne en fonction de ce qui est demandé.

             C'est faisable? Comment?

                                  Merci JL

* Jean Loup tapuscrivait, le 11/02/2008 21:39:

                              Bonjour

              Je débute sur spip.
              j'ai reperé des aides en lignes.
             J'ai déjà développé un site pour l'association attac sous
dreamweauver.
             J'ai donc peut etre de mauvaises habitudes vis a vis de spip.

             Je voudrai faire un acceuil de site classique, par
exemple, une bande a gauche, avec le sommaire et une page centrale qui
tourne en fonction de ce qui est demandé.

             C'est faisable?

Oui

Comment?

http://www.google.com/search?aq=f&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=hIL&q=spip+par+où+commencer&btnG=Rechercher&lr=

En gros, dis-toi que SPIP, c'est juste une cafetière qui fait le café dans une tasse.
Tu mets les grains dans la machine (espace privé, création d'articles et de rubriques)
ça passe par des filtres : les squelettes
Et tu obtient du café : une page web, en pur HTML envoyée au navigateur.

Donc, le principe, c'est de faire un modèle : sommaire.html avec du faux texte (en latin ?).
Et de remplacer les faux texte par des boucles et balises de SPIP (#TITRE, #TEXTE...).

--
RealET

Bonjour,

Par tu modifies le fichier habillage.css dans le dossier dist/

div#conteneur { clear: both; float: left; width: 67%; overflow: hidden; }
-> float: right; (pour afficher le contenu dans la partie droite)

div#navigation { float: right; width: 30%; overflow: hidden; }
-> float: left; (pour afficher le menu de nav à gauche)

a+
Pascal

Jean Loup a écrit :

                              Bonjour

              Je débute sur spip.
              j'ai reperé des aides en lignes.
             J'ai déjà développé un site pour l'association attac sous
dreamweauver.
             J'ai donc peut etre de mauvaises habitudes vis a vis de spip.

             Je voudrai faire un acceuil de site classique, par
exemple, une bande a gauche, avec le sommaire et une page centrale qui
tourne en fonction de ce qui est demandé.

             C'est faisable? Comment?

                                  Merci JL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Jean Loup a écrit :

                              Bonjour

              Je débute sur spip.
              j'ai reperé des aides en lignes.
             J'ai déjà développé un site pour l'association attac sous
dreamweauver.
             J'ai donc peut etre de mauvaises habitudes vis a vis de spip.

             Je voudrai faire un acceuil de site classique, par
exemple, une bande a gauche, avec le sommaire et une page centrale qui
tourne en fonction de ce qui est demandé.

             C'est faisable? Comment?

                                  Merci JL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pourquoi des mauvaises habitudes?
Dreamweaver c'est pas si mal que ça, me semble-t'il..
Alors bien entendu que Spip va te faire ça et bien plus crois moi!
Avant de commencer lis, encore et encore tout ce que tu trouves sur SPIP et les techniques de montage d'un squelette..puis, lance toi! De toute façon on est là pour t'aider, non? :wink:
Bon courage

Bernard