Sur un site de test en 2.0.6, avec le formulaire de cette dist, et sensiblement le même squelette, le formulaire déborde sur la colonne suivante dès qu'on réduit la taille de la fenêtre de l'explorateur :
Tu pourrais nous donner des URL accessibles depuis le web ou nous faire des
copies d'écran?
(http://fregate ne marche qu'à l'intérieur de ton réseau domestique)
-----Message d'origine-----
De : Martinus [mailto:mr@mrit.com]
Envoyé : mercredi 8 avril 2009 21:56
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] debordement de formulaire ecrire_auteur
Bonjour,
Sur un site SPIP 1.9.2 en production, j'affiche une page auteur=1 qui
contient un formulaire_ecrire auteur, et ça donne ceci, qui convient :
Sur un site de test en 2.0.6, avec le formulaire de cette dist, et
sensiblement le même squelette, le formulaire déborde sur la colonne
suivante dès qu'on réduit la taille de la fenêtre de l'explorateur :
ligne 37:
<textarea name="texte_message_auteur" id="texte_message_auteur#ENV{id}" rows="8" cols="60">#ENV{texte_message_auteur}</textarea>
avec un style="width: 80%" c'est déjà moins pire.
Mais j'ai essayé d'ajouter style="width: 80%" dans le fieldset qui me semble être ce qui déborde (j'ai essayé sur d'autres balises), mais sans effet apparent.
Et puis je ne comprends pas pourquoi il le faudrait. Le formulaire est inclus dans un DIV qui est bien positionné. Est-ce qu'il a (dans la dist) un attribut ou un style qui lui permettrait de déborder ?
Je n'ai pas le même souci avec un autre formulaire qui est construit de manière analogue et visible sur http://jardingues.org/test/spip.php?rubrique4
(il est plus petit, réduire un peu plus la fenêtre)
Merci pour vos lumières !
Martinus
fremoin a écrit :
Bonjour,
Samy RABIH a écrit :
copies d'écran?
ligne 37:
<textarea name="texte_message_auteur" id="texte_message_auteur#ENV{id}" rows="8" cols="60">#ENV{texte_message_auteur}</textarea>
bonsoir,
je viens de visiter ta page http://jardingues.org/test/spip.php?page=contact
Si tu fais appel au formulaire #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR
tu peux diminuer le nombre de colonnes du champ "message"
C'est une piste si j'ai bien compris ton problème.
exemple :
dans /squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.html
ligne 37
diminue cols="60" jusqu'à que cela entre dans ta div correctement.
Martinus a écrit :
Bonjour,
J'avais effectivement donné les mauvaises URL
Merci fremoin, pour ta perspicacité !
Mais j'ai essayé d'ajouter style="width: 80%" dans le fieldset qui me semble être ce qui déborde (j'ai essayé sur d'autres balises), mais sans effet apparent.
Et puis je ne comprends pas pourquoi il le faudrait. Le formulaire est inclus dans un DIV qui est bien positionné. Est-ce qu'il a (dans la dist) un attribut ou un style qui lui permettrait de déborder ?
Je n'ai pas le même souci avec un autre formulaire qui est construit de manière analogue et visible sur http://jardingues.org/test/spip.php?rubrique4
Martinus
fremoin a écrit :
Bonjour,
Samy RABIH a écrit :
copies d'écran?
ligne 37:
Le formulaire ecrire_auteur de la 1.9.2 donne le style "form1" à la balise textarea, alors que celui de la 2.0.6 ne le fait pas. D'où le problème sur la nouvelle version.
Pour bobof, il me semble que le nombre de "cols" n'a pas d'incidence sur la largeur visible de la textarea, si on a précisé la largeur par width. De toutes façons diminuer le nombre de colonne n'est pas une solution idéale car elle pénalise ceux qui ont une grande fenêtre, et ne résout rien pour ceux qui ont une très petite fenêtre. Je préfère toujours que les pages s'adaptent au matériel des internautes.
Merci à tous
Martinus
bobof a écrit :
bonsoir,
je viens de visiter ta page http://jardingues.org/test/spip.php?page=contact
Si tu fais appel au formulaire #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR
tu peux diminuer le nombre de colonnes du champ "message"
C'est une piste si j'ai bien compris ton problème.
exemple :
dans /squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.html
ligne 37
diminue cols="60" jusqu'à que cela entre dans ta div correctement.
Martinus a écrit :
Bonjour,
J'avais effectivement donné les mauvaises URL
Merci fremoin, pour ta perspicacité !
Martinus
fremoin a écrit :
Bonjour,
Samy RABIH a écrit :
copies d'écran?
ligne 37: