Débordement de champs forum sur smartphone

Suite, ce sont les labours printaniers dans les champs du forum d’articles

Proposition d’amélioration

Sur smartphone en affichage « portrait » il y a un débordement des champs « titre » & "texte"du forum

en affichage paysage, aucun problème n’apparaît.

Le champ « titre » et le champ « texte » du message dans le forum « Répondre à l’article » débordent de leur container … alors que les autres champs semblent garder la largeur de l’ensemble.

Ce qui pourrait être l’occasion de descendre « les infos raccourcis spip » en dessous du champ texte, laissant ainsi la place de saisie vraiment visible au premier affichage., sans avoir besoin de glisser.

@+

odkggpgpcgjdmhap.png

hop problème réglé

Plutôt que de descendre les infos (il faudrait modifier un fichier de spip) je te propose plutôt d’activer la barre d’outils pour les forums

JC

odkggpgpcgjdmhap.png

odkggpgpcgjdmhap.png

Quelques copies-écran du remplissage laborieux de champs dans le forum des articles ! Faut le vouloir pour envoyer un message !

Cela devient compliqué, presque illisible, très difficile par certaines dimensions minuscules des champs et des polices de caractères

• Beaucoup de textes inutiles viennent embrouiller la vue et la saisie de son propre texte !

• A la fin on cherche désespérément le bouton envoi … il n’y en a pas !

• il faut « prévualiser » , avec un minuscule bouton presque invisible

et quand ça prévisualise, surprise ?

• il s’affiche "avant de continuer …" une série de 5 liens inutiles proposés qui du coup cachent le texte que l’on a écrit et qui devrait être prévisualisé !

Voilà le bilan visuel :

blhnilgaddkdcilk.pngliabaciaiokefikl.pngdbbpeammckpchanf.png

odkggpgpcgjdmhap.png

Bah c’est plutôt aux dev de spip qu’il faudrait faire remonter tout ça, non ?

Car c’est l’outil forum de spip qui est utilisé. Escal ne fait que coller un peu de css pour que ça se passe mieux. Je peux essayer de grossier taille des champs et des caractères sur mobiles

Déjà, si tu actives la barre d’outil, tu auras moins de texte explicatif, juste
« Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. »
ça aérera déjà un peu

Ensuite le plugin
permet de sauter l’étape de prévisualisation Quand aux propositions d’articles avec les 5 liens, je n’ai pas ça sur mon site. Un plugin qui génère ça ? JC

odkggpgpcgjdmhap.png

odkggpgpcgjdmhap.png

Et aussi un fond coloré plutôt que blanc serait plus agréable visuellement et ferait ressortir les zones de saisies

odkggpgpcgjdmhap.png