De Wordpress à SPIP

Le 03/10/2016 à 11:29, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde,

je ne supporte plus Wordpress. Alors j'essaie de passer un site sous
Wordpress sous SPIP en utilisant le plugin Importer Wordpress :

Importer Wordpress dans SPIP3 - SPIP-Contrib

Mis à part le fait qu'il n'est pas compatible avec SPIP 3.1, ce qui
n'est pas très grave, il m'a bien importé les rubriques, les auteurs,
mais ni les articles ni les documents :frowning:

Peut être celui ci marche mieux ?
Il est indiqué compatible SPIP 3.1 en plus.

--
nicod_

Le 04/10/2016 à 14:57, nicod_ a écrit :

Peut être celui ci marche mieux ?
Il est indiqué compatible SPIP 3.1 en plus.

Wordpress 2 SPIP - SPIP-Contrib

Merci, mais j'avoue que je le trouve très compliqué. Déjà le fait d'avoir les deux dans la même base de données, je ne sais pas comment faire.
Je l'avais regardé cet été pour tout dire. Le fait que je ne suis pas sûre que ça soit compatible avec les derniers Wordpress n'aide pas.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 03/10/2016 à 11:29, Ysabeau a écrit :

Faisons le point les deux plugins Wordpress 2 SPIP et Importer Wordpress dans SPIP3 ne sont pas compatibles avec SPIP 3.1. Le premier ne l'est pas parce que la version requise de dump.xml ne l'est pas et qu'il ne veut pas s'activer (si, si j'ai essayé plus d'une fois). Mais c'est mineur (côté SPIP j'entends).

Ils ne fonctionnent pas non plus avec Wordpress 4.6 (version actuelle). Je précise avant qu'on me dise de le faire : j'ai bien vérifié que les tables de la base de données du site wordpress avaient des données et tout ce qui allait avec. Bref la base sauvegardée *n'est pas vide*.

Wordpress 2 SPIP ne trouve en gros rien et, semble-t-il, ne fait rien (mais prend du temps pour le faire d'après ce que j'ai pu constater deux ou trois fois vu que j'ai commencé par tout mettre sur le compte de ma bêtise). En tous cas aucun résultat.

Wordpress dans SPIP3 met la structure, enfin les rubriques, en place et toutes au même niveau et ne va pas plus loin. Là aussi j'ai essayé deux ou trois fois au moins histoire de vérifier que, oui, ça ne fonctionnait pas.

Bref : résultat zéro.

Autre chose. Je suggère très très fortement de passer par PHPMyAdmin pour sauvegarder la base et la coller ailleurs plutôt que par les extensions. Le boulot est plus propre et plus facile à gérer (saloperie de Wordpress). Vous perdrez moins de temps, ce qui est appréciable croyez-moi.

Bilan : une journée dessus et rien. Je vais étudier la solution de Bernard-Paul qui semble plus efficace.

--
Ysabeau

Je suis en train de travailler sur les tables afin d'enfin me débarrasser de Wordpress.

Aussi incroyable qu'il paraisse, les documents et médias figurent *dans* la table post (l'équivalent de la table articles de SPIP). Mais quel bordel !

À suivre.

--
Ysabeau

Aussi incroyable qu'il paraisse, les documents et médias figurent *dans* la table post (l'équivalent de la table articles de SPIP). Mais quel bordel !

Oh que oui ! Pour la petite histoire, j'ai joué avec l'extension woocommerce pour wordpress et ... même topo: tous les articles sont des posts également...

Le 14/10/2016 à 16:03, Vincent a écrit :

Aussi incroyable qu'il paraisse, les documents et médias figurent
*dans* la table post (l'équivalent de la table articles de SPIP). Mais
quel bordel !

Oh que oui ! Pour la petite histoire, j'ai joué avec l'extension
woocommerce pour wordpress et ... même topo: tous les articles sont des
posts également...

Donc pour moins de 200 articles je me retrouve avec 4000 posts ! C'est complètement insensé.

--
Ysabeau

Le 14/10/2016 à 16:14, Ysabeau a écrit :

Le 14/10/2016 à 16:03, Vincent a écrit :

Aussi incroyable qu'il paraisse, les documents et médias figurent
*dans* la table post (l'équivalent de la table articles de SPIP). Mais
quel bordel !

Oh que oui ! Pour la petite histoire, j'ai joué avec l'extension
woocommerce pour wordpress et ... même topo: tous les articles sont des
posts également...

Donc pour moins de 200 articles je me retrouve avec 4000 posts ! C'est
complètement insensé.

Et ya pas un truc avec un click-droit et "supprimer le post" ?
:-))
(C'est sans méchanceté)
Bon week-end !
Yves

Ysabeau a écrit le 03/10/2016 à 11:29 :

Bonjour tout le monde,

je ne supporte plus Wordpress. Alors j'essaie de passer un site sous
Wordpress sous SPIP en utilisant le plugin Importer Wordpress :

Importer Wordpress dans SPIP3 - SPIP-Contrib

Mis à part le fait qu'il n'est pas compatible avec SPIP 3.1, ce qui
n'est pas très grave, il m'a bien importé les rubriques, les auteurs,
mais ni les articles ni les documents :frowning:

Y a-t-il une solution à part tout refaire à la main qui n'est absolument
pas envisageable surtout que je ne veux pas perdre les adresses ?

Je précise, j'ai fait ça sur une spip vide.

Merci.

Un témoignage de quelqu'un qui vient de réussir l'opération :

--
RealET

Le 14/10/2016 à 16:20, Yves_forums a écrit :

Et ya pas un truc avec un click-droit et "supprimer le post" ?
:-))
(C'est sans méchanceté)

Ben pour l'instant *dans* les tables j'hésite quand même, il faut que je vois maintenant comment les articles sont fabriqués dans les tables. Parce si chaque média est considéré comme un post, je vois gros comme une maison que les adresses des images font référence ben à l'adresse du post.

Y'a d'autres rigoloteries dans le même genre d'ailleurs : quand on ajoute *une* image, Wordpress automatiquement en génère trois ou quatre avec des tailles différentes même si on ne s'en sert pas à ces tailles-là.

--
Ysabeau

Le 14/10/2016 à 16:22, RealET a écrit :

De Wordpress à Spip - Blanche de Peuterey.com

Je ne sais pas comment elle a fait ni quelle version de Wordpress elle avait, son article est plus qu'imprécis. Toujours est-il qu'en ce qui me concerne rien n'a fonctionné et j'ai essayé plus d'une fois. Donc j'ai décidé d'arrêter de perdre du temps avec ces plugins qui ne semblent pas compatibles avec ma version de Wordpress (et ne le sont pas avec SPIP 3.1).

--
Ysabeau

Le 14/10/2016 à 16:34, Ysabeau a écrit :

Le 14/10/2016 à 16:22, RealET a écrit :

De Wordpress à Spip - Blanche de Peuterey.com

Je ne sais pas comment elle a fait ni quelle version de Wordpress elle avait, son article est plus qu'imprécis. Toujours est-il qu'en ce qui me concerne rien n'a fonctionné et j'ai essayé plus d'une fois. Donc j'ai décidé d'arrêter de perdre du temps avec ces plugins qui ne semblent pas compatibles avec ma version de Wordpress (et ne le sont pas avec SPIP 3.1).

Bonjour, je suis l'auteur et de l'article, et du transfert.

Je pense être parti d'une version Wordpress 3.7 , je suis arrivé à une version Spip 3.0.24 Comme je l'ai écrit, cela ne s'est pas fait tout seul, mais ça c'est fait. Environ 150 posts de wordpress transférés sans trop de perte.

A ta disposition si tu veux d'autres précisions.

Eric LM

Le 15/10/2016 à 15:48, Eric Le Meur a écrit :

Je pense être parti d'une version Wordpress 3.7 , je suis arrivé à une
version Spip 3.0.24 Comme je l'ai écrit, cela ne s'est pas fait tout
seul, mais ça c'est fait. Environ 150 posts de wordpress transférés sans
trop de perte.

Et j'ai un Wordpress 4.4 ou quelque chose comme ça.
La version de SPIP ne me pose pas de problème en fait (sauf qu'il convient de signaler que le plugin n'est pas compatible avec la 3.1). Il semble donc que le plugin ne soit pas compatible non plus avec les versions 4 de Wordpress et c'est bien mon problème.

--
Ysabeau

J'y suis arrivée, cool ! Sans les plugins même.

Il y a des trucs à corriger, évidemment, mais c'est toujours moins de travail que de tout se repeler à la main.

Tutoriel à suivre, sur le site concerné 'videmment.

--
Ysabeau

Super cool Ysabeau.
J'espère que mes conseils t'ont aidé un petit peu.
Je suis super content...

Tonton BP
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 17/10/2016 à 21:24, Ysabeau a écrit :

Il y a des trucs à corriger, évidemment, mais c'est toujours moins de travail que de tout se repeler à la main.

Le 17/10/2016 à 22:07, Bernard-Paul Eminet a écrit :

Super cool Ysabeau.
Je suis super content...

Complètement ! Je n'aurais jamais osé le faire sans toi d'une part, d'autre part, je vois des sources d'amélioration dans ce que j'ai fait piquées ici et là dans tes conseils.

En fait j'ai été capable de faire le reste en sachant aussi que c'était possible pour quelqu'un comme moi qui n'est pas une développeuse.

Un grand merci.

--
Ysabeau

... Un temps pour toute chose

Chti rajout de Tonton BP - qui est par ailleurs super content - au texte biblique original :
- Il y a un temps pour tout, un temps pour passer du temps pour aider un/une camarade en détresse et un temps pour le/la laisser dans ses interrogations et ses questionnements.
- Un temps pour placer des lumières de succès dans les yeux de la personne qui ne pense pas y arriver et qui finalement y parvient et qui est super fier/fière de ses accomplissements.
- Un temps pour le "vieux" Tonton BP qui a eu le sentiment d'être utile en essayant de pousser les choses dans le sens qui lui sentait le plus "suitable" et surtout raisonnable.

Ysabeau, tu me dois la bière que tu vas boire à ma santé et que tu ne me payeras jamais.
S'il te plait, je préférerais pour toi une Leffe blanche ou une bonne Grimbergen ou bien alors - et encore mieux - un bon verre de vin rouge (bordeaux de préférence...) essaie un 2011 ou 2012...
Hi hi hi
J'attend ton "tuto" avec impatience.

Et "hourra" à la liste de diffusion de SPIP...

-----------------------------------------------------------------------------------
Le texte original...
-----------------------------------------------------------------------------------

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.
Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant,
Un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire.
Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
Un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'en abstenir.
Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour jeter,
Un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler,
Un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

La Bible - Ecclésiaste 3 - La Bible du Semeur
-------------------------------------------------------------------------------------

hi hi hi

Tonton BP
Qui est - de longue date - un vieux "spipien" de 62 ans - Eh oui...
Et "hourra" à la carte senior + de la SNCF...
--------------------------------------------------------------------------------------------

Le 17/10/2016 à 22:12, Ysabeau a écrit :

Le 17/10/2016 à 22:07, Bernard-Paul Eminet a écrit :

Super cool Ysabeau.
Je suis super content...

Complètement ! Je n'aurais jamais osé le faire sans toi d'une part, d'autre part, je vois des sources d'amélioration dans ce que j'ai fait piquées ici et là dans tes conseils.

En fait j'ai été capable de faire le reste en sachant aussi que c'était possible pour quelqu'un comme moi qui n'est pas une développeuse.

Un grand merci.

Le 16/10/2016 à 22:12, Ysabeau a écrit :

Le 17/10/2016 à 23:11, Bernard-Paul Eminet a écrit :

... Un temps pour toute chose

En fait, il m'en a fallu pour refaire l'opération car j'avais fait des âneries :slight_smile: (mais en ayant compris où elles étaient ce qui été très rapide) et ensuite pour corriger les liens internes et l'affichage des images. Raison pour laquelle je n'avais pas donné signe de vie.

(...)

Ysabeau, tu me dois la bière que tu vas boire à ma santé et que tu ne me
payeras jamais.

Ben si tu viens à Paris un jour, ce sera sans problème et avec plaisir.

S'il te plait, je préférerais pour toi une Leffe blanche ou une bonne
Grimbergen ou bien alors - et encore mieux - un bon verre de vin rouge
(bordeaux de préférence...) essaie un 2011 ou 2012...

Je vais rester au thé si ça ne te dérange pas .

J'attend ton "tuto" avec impatience.

Il sera probablement en plusieurs parties. J'ose espérer qu'il aidera du monde et ce d'autant plus que la méthode peut être utilisée pour un autre CMS (si j'avais su quelques années plus tôt...).

Là je dois m'attaquer à la réécriture des pages de présentation de mes prestations et, bien sûr au squelette.

--
Ysabeau