je reprends le thème de Carlo, car je souhaite passer de Spip 1.4.2 à Spip 1.7.2, et il semble que la problématique soit la même (mais sans utiliser spip_loader) :
- en effet, après avoir transféré tous les fichiers de la 1.7.2 sur le serveur, l'accès à l'espace privé renvoi un message bloquant, disant qu'il y a un problème avec les Cookies (probable que les cookies ont évolué/changé entre les versions)
- en supprimant /ecrire/inc_connect.php3, on arrive à passer, mais je suis surpris de ne pas tomber sur le message technique habituel demandant de lancer la mise à jour de la base (évolution de la base de 1.4.2 vers 1.7.2) ; à mon avis, si aucune action n'est entreprise, il y a de forts risques que ça ne marche pas tôt ou tard ...
Que faut-il faire ? :
- La mise à jour s'est-elle réalisée de façon transparente avec la création du nouveau inc_connect.php3 ? si oui, comment s'en assurer ?
- Ou bien faut-il forcer éventuellement cette mise à niveau pour être certain que tout ira bien ? si oui, comment ?
- Ou bien faut-il passer d'abord par une version intermédiaire qui ferait la charnière entre les (très) vieilles versions et l'actuelle ? si oui, laquelle ?
Merci pour ces éclaircissements, si quelqu'un peut les donner.
Bertil
- en supprimant /ecrire/inc_connect.php3, on arrive à passer, mais je
suis surpris de ne pas tomber sur le message technique habituel
demandant de lancer la mise à jour de la base (évolution de la base de
1.4.2 vers 1.7.2) ; à mon avis, si aucune action n'est entreprise, il y
a de forts risques que ça ne marche pas tôt ou tard ...
Non, car en supprimant inc_connect tu as fait faire la procédure de mise à
niveau de la base.
Que faut-il faire ? :
- La mise à jour s'est-elle réalisée de façon transparente avec la
création du nouveau inc_connect.php3 ? si oui, comment s'en assurer ?
Normalement oui. Pour t'en assurer il faut que tu compares le schéma de ta
base avec les dernières modifications prévues par la 1.7.2
Par exemple, spip_articles doit contenir le champ 'idx'.
- Ou bien faut-il passer d'abord par une version intermédiaire qui
ferait la charnière entre les (très) vieilles versions et l'actuelle ?
- en supprimant /ecrire/inc_connect.php3, on arrive à passer, mais je suis surpris de ne pas tomber sur le message technique habituel demandant de lancer la mise à jour de la base (évolution de la base de 1.4.2 vers 1.7.2) ; à mon avis, si aucune action n'est entreprise, il y a de forts risques que ça ne marche pas tôt ou tard ...
Non, car en supprimant inc_connect tu as fait faire la procédure de mise à
niveau de la base.
Que faut-il faire ? :
- La mise à jour s'est-elle réalisée de façon transparente avec la création du nouveau inc_connect.php3 ? si oui, comment s'en assurer ?
Normalement oui. Pour t'en assurer il faut que tu compares le schéma de ta
base avec les dernières modifications prévues par la 1.7.2
Par exemple, spip_articles doit contenir le champ 'idx'.
- Ou bien faut-il passer d'abord par une version intermédiaire qui ferait la charnière entre les (très) vieilles versions et l'actuelle ?