date

Je réponds à moi-même en éspérant un peu d’aide de vous, d’Arno ou Nicolas …

a votre avis est-il possible de faire un getdate et de filtrer dans une boucle la date …
pour avoir qqchose dans la bouche article <BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{date>today}{{0,1}>

je rapelle que le but etant d’afficher sur le sommaire les articles a venir (un article= un evenement culturel)

merci …

Christophe

----- Original Message -----
From: Christophe Mannino
To: spip@rezo.net
Sent: Wednesday, August 01, 2001 9:03 PM
Subject: [Spip] {inverse}

Bonjour, bonsoir …

dans <BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{par date}{inverse}{0,1}>

on a {inverse} … qui donne que l’article du jour (ou le plus eloigné si vous avez activé la fonction autoriser les articles publiés a une date future) qui apparait …
si on enleve {inverse} on a l’article le plus vieux qui arraparrait …

d’ou ma question … existe-t-il un moyen de tweaker ca pour avoir l’article du jour (s’il y en a un) ou l’article du jour +1 (ou +2,+3) … depends de ce qui est dispo dans la base …

merci de votre aide …

Christophe

Salut,

Je réponds à moi-même en éspérant un peu d'aide de vous, d'Arno ou Nicolas ...

a votre avis est-il possible de faire un getdate et de filtrer dans une boucle la date ....
pour avoir qqchose dans la bouche article <BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{date>today}{{0,1}>

je rapelle que le but etant d'afficher sur le sommaire les articles a venir (un article= un evenement culturel)

Essaie :

<BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{age<0}{0,1}>

"age" donne l'âge de l'article en jours, donc a priori
devrait être négatif si l'article est "à venir".
(par exemple si tu veux les évènements à venir dans
moins d'un mois : {age<0}{age>-30}).

(NB : "age_redac" donne la même chose mais pour la
date de publication antérieure, si elle existe)

Dis nous si ça marche !

a+

Antoine.

CA MARCHE ... CA MARCHE !!!!!!!

la syntaxe exacte est :
<BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{age<0}{par date}{0,1}>

Antoine ... je te dois un verre ... MERCI !!!!

Christophe

<BOUCLE_premier_article(ARTICLES){tout}{age<0}{0,1}>

"age" donne l'âge de l'article en jours, donc a priori
devrait être négatif si l'article est "à venir".
(par exemple si tu veux les évènements à venir dans
moins d'un mois : {age<0}{age>-30}).

(NB : "age_redac" donne la même chose mais pour la
date de publication antérieure, si elle existe)

Dis nous si ça marche !

a+

Antoine.

salut

est il possible de configurer les forums pour que les messages apparaissent non pas sur une seule et meme page mais comme une liste de liens vers chaque message poste, comme pour les archives de mailman?

Ou alors ce n'est pas possible et il n'y a pas le choix, il faut prendre une liste de disc ailleurs et faire un lien vers les archives

merci

Eric

Hello,

il faut modifier les squelettes en conséquence. Voir la partie
"guide du webmestre" dans la documentation. Bon courage.

a+

Antoine.

Eric Langevin wrote:

salut

est il possible de configurer les forums pour que les messages apparaissent
non pas sur une seule et meme page mais comme une liste de liens vers
chaque message poste, comme pour les archives de mailman?

Ou alors ce n'est pas possible et il n'y a pas le choix, il faut prendre
une liste de disc ailleurs et faire un lien vers les archives

merci

Eric

At 14:19 +0200 4/08/01, Eric Langevin wrote:

salut

est il possible de configurer les forums pour que les messages apparaissent non pas sur une seule et meme page mais comme une liste de liens vers chaque message poste, comme pour les archives de mailman?

Ou alors ce n'est pas possible et il n'y a pas le choix, il faut prendre une liste de disc ailleurs et faire un lien vers les archives

Les forums, c'est en général la partie la plus chiante à programmer dans les squelettes, car il faut utiliser de multiples boucles imbriquées et savoir gérer la récurrence (un message qui répond à un message qui répond à un message, etc.) et, en plus, il n'est pas évident de réussir une belle interface graphique...

Cependant, une fois qu'on a pigé comment programmer les boucles, on se rend compte que le système de forums est beaucoup plus souple qu'il n'y paraît.

-> Tu peux bien entendu afficher tous les messages sous un article (façon uZine).

-> Tu peux afficher tous les messages d'un article sur une page séparée.

-> Tu peux afficher les 10 premiers messages sous un article, et les suivants sur une autre page.

-> Tu peux afficher seulement le titre des messages, avec un lien sur une page spécifique pour chaque message. Sur cette page spécifique, tu peux aussi afficher le thread des réponses (ou non)... Tu peux faire le lien "répondre à ce message" sur la page de l'article, mais aussi sur la page spécifique du message...

-> Tu peux faire un seul forum commun pour tous les articles d'une même rubrique (et afficher ces messages soit sous chaque article, soit plus logiquement sur une page séparée).

-> Tu peux faire des forums "à plat" (c'est-à-dire qu'on ne peut pas répondre à un message, on peut seulement répondre à l'article, et les messages s'affichent alors à la suite les uns des autres).

-> Tu peux décider d'une limite de profondeur pour les threads (c'est-à-dire qu'on peut répondre à un article, puis répondre à ce message, mais pas plus loin...).

-> Tu peux faire une présentation différente pour les différents niveaux de messages: dans uZine, les réponses aux articles sont sur fond gris, et les réponses à ces messages passent ensuite sur fond blanc, mais tu peux encore prévoir que les réponses aux réponses seront encore différentes, par exemple passer dans un corps plus petit...

Et il y a certainement des possibilités pas prévues. Mais pour ça, le tout c'est de bien piger le système des squelettes de SPIP. C'est là que ça devient vraiment très souple...

Amicalement,
ARNO*

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B