Dans une condition, demander la mère d'une rubrique ??!!

Bonjour à tous,

Je planche depuis un moment sur un pb. comment puis-je demander avec ce que j'ai ci-dessous si #ENV{id_rubrique} est fille de la rubrique dont l'id est {#ID_RUBRIQUE}

[(#ENV{id_rubrique}|=={#ID_RUBRIQUE}|?{'class="on"',''})]

j'ai essayé <, <= ça semble marcher mais après la rubrique concernée reste "exposée" en permanence.

voilà mes boucles (à l'origine, c'est un post sur la liste - merci) qui affichent un menu qui permet d'aller directement à un article s'il est seul dans une rubrique puis l'exposer. L'exposition ne marche pas pour la dernière boucle, le cas où il y a des sous-rubriques. C'est parce [(#ENV{id_rubrique} n'est pas égal à {#ID_RUBRIQUE} puisque c'est une rubrique fille de cellec-ci.

Je ne sais pas si ma question est bien claire. Voici l'adresse de la page article concernée (site en construction et je commence peut-être par le mauvais bout !!) : http://www.arsenault.fr/spip.php?article1 . C'est l'article 7 par exemple qui pose pb car il a des sous-rubriques.

<BOUCLE_sous_rubriques1(RUBRIQUES) {racine} {par num titre}>
<!-- on teste s'il existe un deuxième article dans la rubrique -->
     <BOUCLE_articles_plusdun(ARTICLES) {id_rubrique} {1,1}>
<!-- si oui on affiche le titre de la rubrique qui pointe vers la rubrique (comme normal) -->
<!-- Utilisation de la notion de balise non ambiguë pour afficher le titre de la rubrique qui pointe vers la rubrique -->
      <li <BOUCLE_style2(MOTS){id_rubrique}>class="[(#TITRE)]"</BOUCLE_style2>> <a href="[(#URL_RUBRIQUE)]" [(#_article_principal:ID_RUBRIQUE|=={#ID_RUBRIQUE}|?{'class="on"',' '})] title="[(#_sous_rubriques1:DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]"> [(#_sous_rubriques1:TITRE|majuscules)]</a></li>
<!-- On est dans le contexte de l'article, pour afficher le descriptif de la rubrique-->
<!-- Il faut remonter au contexte de la rubrique -->
            <BOUCLE_rubart1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

</BOUCLE_rubart1>
    </BOUCLE_articles_plusdun>
<!-- **************************************************** -->
<!-- si non on teste s'il y a au moins un article -->
       <BOUCLE_articles_unseul(ARTICLES) {id_rubrique} {0,1}>
<!-- Utilisation de la notion de balise non ambiguë pour afficher le titre de la rubrique qui pointe vers l'article -->
      <li <BOUCLE_style3(MOTS){id_rubrique}>class="[(#TITRE)]"</BOUCLE_style3>> <a href="[(#URL_ARTICLE)]" [(#_article_principal:ID_RUBRIQUE|=={#ID_RUBRIQUE}|?{'class="on"',' '})] title="[(#_sous_rubriques1:DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]"> [(#_sous_rubriques1:TITRE|majuscules)]</a> </li>

</BOUCLE_articles_unseul>
<!-- s'il n'y a aucun article on affiche le titre de la rubrique qui pointe vers la rubrique (comme normal) -->
<!-- Utilisation de la notion de balise non ambiguë pour afficher le titre de la rubrique qui pointe vers la rubrique -->

<!-- C'EST CE QUI ME POSE PB -->

<li <BOUCLE_style4(MOTS){id_rubrique}>class="[(#TITRE)]"</BOUCLE_style4>> <a href="[(#URL_RUBRIQUE)]" [(#ENV{id_rubrique}|=={#ID_RUBRIQUE}|?{'class="on"',''})] title="[(#_sous_rubriques1:DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]" > [(#_sous_rubriques1:TITRE|majuscules)]</a> </li>

<//B_articles_unseul>
<//B_articles_plusdun>

</BOUCLE_sous_rubriques1>

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Très cordialement

Françoise

Le 20 avr. 07 à 20:57, Scott Françoise a écrit :

Bonjour à tous,

Je planche depuis un moment sur un pb. comment puis-je demander avec
ce que j'ai ci-dessous si #ENV{id_rubrique} est fille de la rubrique
dont l'id est {#ID_RUBRIQUE}

[(#ENV{id_rubrique}|=={#ID_RUBRIQUE}|?{'class="on"',''})]

Bonjour, je me réponds, j'ai trouvé !!

[(#_article_principal:ID_SECTEUR|=={#ID_RUBRIQUE}

où article principal est la boucle principale de ma page article

Une bonne nuit se sommeil, des essais nombreux et on finit par y arriver...

Françoise