Tout d'abord, je suis débutant sous spip. je trouve ce système vraiment
puissant. Mais j'ai un pbme que je vous expose :
J'ai opté pour spip 1.9.2.b et le squelette Beespip.
Il est possible d'activer un certain nombre de thème pour ce squelette. Dans
chacun des thèmes on peut personnaliser la bannière tout en haut du site.
J'ai d'abord mis ce site sous "monsite1.free.fr". monsite1 était ma
connexion principale chez free. je me suis dit qu'en cas de plantage (ftp ou
autre) j'aurai besoin de me mon adresse principale chez free. j'ai alors
créé un sous-compte supplémentaire "monsite2.free.fr"
J'ai déplacé mon projet web d'un site à l'autre avec succes. seulement, il
se trouve que j'ai perdu la bannière.
En fait, en faisant <clic droit> sur la bannière inexistante puis <afficher
l'image de fond>, j'ai le message suivant :
"Not Found
The requested URL
/plugins/beespip/themes/bordeaux_beige_alternate/images-interface/baniere7_800.png
was not found on this server.
Apache/ProXad [Jun 19 2007 23:13:59] Server at monsite1.free.fr Port 80"
voilà les différentes possibilités que j'ai tentées :
- rechargé la bannière via ftp au bon endroit, vidé le cache, rechargé ma
page --> sans succès
- décoché beespip, vidé le cache, rechargé ma page, recoché beespip, vidé le
cache, rechargé ma page --> sans succès
- vidé le dossier tmp (après l'avoir sauvegardé, on ne sait jamais),
rechargé ma page --> sans succès
il me semble que le problème n'est pas dans les fichiers beespip mais plus
haut, ceux de spip. là je m'incline car je n'ai pas le niveau pour savoir où
fouiller. il doit être écrit qlq part dans un fichier "va afficher la
bannière qui se trouve à l'emplacement monsite1.free.fr". Si je peux trouver
et changer manuellement cette URL...
Tout d'abord, je suis débutant sous spip. je trouve ce système vraiment puissant. Mais j'ai un pbme que je vous expose :
J'ai opté pour spip 1.9.2.b et le squelette Beespip.
Il est possible d'activer un certain nombre de thème pour ce squelette. Dans chacun des thèmes on peut personnaliser la bannière tout en haut du site.
J'ai d'abord mis ce site sous "monsite1.free.fr". monsite1 était ma connexion principale chez free. je me suis dit qu'en cas de plantage (ftp ou autre) j'aurai besoin de me mon adresse principale chez free. j'ai alors créé un sous-compte supplémentaire "monsite2.free.fr"
J'ai déplacé mon projet web d'un site à l'autre avec succes. seulement, il se trouve que j'ai perdu la bannière.
En fait, en faisant <clic droit> sur la bannière inexistante puis <afficher l'image de fond>, j'ai le message suivant :
"Not Found
The requested URL /plugins/beespip/themes/bordeaux_beige_alternate/images-interface/baniere7_800.png was not found on this server.
Apache/ProXad [Jun 19 2007 23:13:59] Server at monsite1.free.fr Port 80"
je lis bien qu'à la dernière ligne, il est écrit monsite1.free.fr et non monsite2.free.fr.
voilà les différentes possibilités que j'ai tentées :
- rechargé la bannière via ftp au bon endroit, vidé le cache, rechargé ma page --> sans succès
- décoché beespip, vidé le cache, rechargé ma page, recoché beespip, vidé le cache, rechargé ma page --> sans succès
- vidé le dossier tmp (après l'avoir sauvegardé, on ne sait jamais), rechargé ma page --> sans succès
il me semble que le problème n'est pas dans les fichiers beespip mais plus haut, ceux de spip. là je m'incline car je n'ai pas le niveau pour savoir où fouiller. il doit être écrit qlq part dans un fichier "va afficher la bannière qui se trouve à l'emplacement monsite1.free.fr". Si je peux trouver et changer manuellement cette URL...
Bon je crois avoir trouvé le problème : en déplacant mon site, j'ai de suite changé l'adresse url de mon site dans la config de spip. puis j'ai importé la base de donnée pour retrouver mes pages. ERREUR ! l'importation a remis l'ancienne URL.