CVSimport : quelle forme doit avoir le cvs ?

J'aimerais connaître la forme que doit revêtir le cvs à importer dans spip form... Tous les champs du CVS doivent-ils correspondrent exactement au tables sélectionnées ?

Josh Parker a écrit :

J'aimerais connaître la forme que doit revêtir le cvs à importer dans spip form... Tous les champs du CVS doivent-ils correspondrent exactement au tables sélectionnées ?

Bonjour,

Desole de ne pouvoir répondre à ta question, Fais attention car tu emploies le terme CVS à la place de CSV. Tous les deux étant des termes informatiques il est préférable de ne pas les mélanger pour plus de lisibilité

Pour plus d'info
CSV Comma-separated values — Wikipédia
CVS Concurrent versions system — Wikipédia

A+
Job

Josh Parker a écrit :

Si tu avais essayé de faire un test de ce plugin jusqu'au bout tu aurais vu que tu peux choisir manuellement (via des listes déroulantes) les champs à appliquer aux colonnes de ton fichier CSV en plus de l'application automatique des champs aux colonnes.

Mais loin de moi l'idée de dire que tu as encore posé ta question trop vite en n'ayant pas épuisé le minimum syndical, c'est pas mon genre.

Franck Ducas a exprimé avec précision :

Josh Parker a écrit :

Si tu avais essayé de faire un test de ce plugin jusqu'au bout tu aurais vu que tu peux choisir manuellement (via des listes déroulantes) les champs à appliquer aux colonnes de ton fichier CSV en plus de l'application automatique des champs aux colonnes.

Mais loin de moi l'idée de dire que tu as encore posé ta question trop vite en n'ayant pas épuisé le minimum syndical, c'est pas mon genre.

Non je n'ai pas ça : exemple. Je dois rentrer dans ma table tous les membres que j'avais dans Xprotector (changement de système). J'ai une liste cvs avec nom, date d'inscription, email et mot de passe.
Il m'est impossible de faire de l'import de rédacteur avec CSVimport : je dois impérativement faire tout changer et uniquement en cochant administrateur pour avoir le menu qui me permet d'importer.
J'importe mon fichier. Il voit m'affiche l'intégralité de la table auteur : un quinzaine de champs dans la table. En dessous il me met :

Correspondances CSV-Table non définies

nom bio login pass
1 lignes au total

Prévisualisation
Caractère de séparation
1ère ligne d'en-tïÿ½te
Champ CSV Champ Table

nom bio email login pass

1 lignes au total

Le bouton "remplacer la table"

et évidement quand je clique rien ne se passe...

Josh Parker a écrit :

Non je n'ai pas ça : exemple. Je dois rentrer dans ma table tous les membres que j'avais dans Xprotector (changement de système). J'ai une liste cvs avec nom, date d'inscription, email et mot de passe.
Il m'est impossible de faire de l'import de rédacteur avec CSVimport : je dois impérativement faire tout changer et uniquement en cochant administrateur pour avoir le menu qui me permet d'importer.
J'importe mon fichier. Il voit m'affiche l'intégralité de la table auteur : un quinzaine de champs dans la table. En dessous il me met :

nom bio login pass
1 lignes au total

Prévisualisation
Caractère de séparation
1ère ligne d'en-t���te
Champ CSV Champ Table

nom bio email login pass

1 lignes au total

J'aime bien le "Evidemment"...

Chez moi ce plug génial fonctionne du tonnerre.

1. Tu actives le plugin.
2. Tu vas dans "Import CSV" en passant ta souris sur "Edition".
3. Tu cliques à gauche sur "Administrer les tables".
4. Tu cliques sur la case à cocher en face de la table dans laquelle tu veux insérer des données.
5. Tu choisis "Ajouter des données" si tu veux ajouter des données à la table en question (normal), ou "Tout remplacer" si tu veux tout remplacer (toujours normal) - je te conseille, dans cette dernière option, de vider ta table avec ton outil sql préféré et d'ajouter les données.
6. Tu choisis les champs dans lesquels tu veux ajouter des données en cochant la case à cocher en face du ou des champs voulus.
7. Tu cliques sur "Enregistrer" en bas de page quand tu as finis.
8. Tu cliques ensuite sur la table dans laquelle tu veux insérer des données à droite de l'encadré "Administrer les tables".
9. Tu parcours ton disque dur pour trouver ton fichier CSV, tu valides, et là, ô bonheur, tu vois notamment apparaitre sur une page les champs de ton fichier et une liste déroulante en face avec les champs que tu as choisis dans l'étape 6 : c'est à toi d'assigner aux colonnes de ton fichier CSV les champs que tu veux.

Ca marche comme sur des roulettes chez moi et j'insère des données sans problème (encore un plugin top génial).

Franck Ducas a écrit :

Josh Parker a écrit :

nom bio login pass
1 lignes au total

Prévisualisation
Caractère de séparation
1ère ligne d'en-tïÿ½ïÿ½ïÿ½te
Champ CSV Champ Table

nom bio email login pass

1 lignes au total

J'aime bien le "Evidemment"...

Chez moi ce plug génial fonctionne du tonnerre.

1. Tu actives le plugin.
2. Tu vas dans "Import CSV" en passant ta souris sur "Edition".
3. Tu cliques à gauche sur "Administrer les tables".
4. Tu cliques sur la case à cocher en face de la table dans laquelle tu veux insérer des données.
5. Tu choisis "Ajouter des données" si tu veux ajouter des données à la table en question (normal), ou "Tout remplacer" si tu veux tout remplacer (toujours normal) - je te conseille, dans cette dernière option, de vider ta table avec ton outil sql préféré et d'ajouter les données.
6. Tu choisis les champs dans lesquels tu veux ajouter des données en cochant la case à cocher en face du ou des champs voulus.
7. Tu cliques sur "Enregistrer" en bas de page quand tu as finis.
8. Tu cliques ensuite sur la table dans laquelle tu veux insérer des données à droite de l'encadré "Administrer les tables".
9. Tu parcours ton disque dur pour trouver ton fichier CSV, tu valides, et là , ô bonheur, tu vois notamment apparaitre sur une page les champs de ton fichier et une liste déroulante en face avec les champs que tu as choisis dans l'étape 6 : c'est à toi d'assigner aux colonnes de ton fichier CSV les champs que tu veux.

Ca marche comme sur des roulettes chez moi et j'insère des données sans problème (encore un plugin top génial).
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Essaye juste d'importer des auteurs, en choisissant quelques tables importantes comme nom, email, pass etc... et regarde s'il créé une table. Chez moi ce n'est pas le cas, c'est clair que l'import d'auteurs ne marche pas.
Au moins je pourrais savoir si cela vient de chez moi ou du plugin

Josh Parker a écrit :

Essaye juste d'importer des auteurs, en choisissant quelques tables importantes comme nom, email, pass etc...

"Quelques tables" ?
Ce plugin te permet de remplir des *champs* dans une table à la fois.

et regarde s'il créé une table.

Ce plugin ne crée pas de table...
Il doit y avoir méprise : tu dois attendre de ce plugin quelque chose qu'il ne fait pas...

Le 26/07/2006, Franck Ducas a supposé :

Josh Parker a écrit :

Essaye juste d'importer des auteurs, en choisissant quelques tables importantes comme nom, email, pass etc...

"Quelques tables" ?
Ce plugin te permet de remplir des *champs* dans une table à la fois.

et regarde s'il créé une table.

Ce plugin ne crée pas de table...
Il doit y avoir méprise : tu dois attendre de ce plugin quelque chose qu'il ne fait pas...

Bon on reprend.

il n'est pas possible de faire de l'import d'auteurs sous forme de rédacteur avec ce plugin.

Il suffit d'essayer (choix de la table auteur, import, rédacteur + quelques champs) pour voir que ça ne fonctionne pas dans l'accueil : pas de possibilité de faire quoique ce soit. En essayant administrateur et tout remplacer, ça apparaît mais avec un csv de test ça ne fonctionne pas...

Josh Parker a écrit :

il n'est pas possible de faire de l'import d'auteurs sous forme de rédacteur avec ce plugin.

Il suffit d'essayer (choix de la table auteur, import, rédacteur + quelques champs) pour voir que ça ne fonctionne pas dans l'accueil : pas de possibilité de faire quoique ce soit. En essayant administrateur

Mais de quoi tu parles ? Tu ne coches quand même "Rédacteur" dans l'"administration des tables" en pensant que ça va te créer un rédacteur ?

et tout remplacer, ça apparaît mais avec un csv de test ça ne fonctionne pas...

Chez moi il suffit d'essayer pour que ça fonctionne.
Crée donc un rédacteur à la main dans ton espace privé puis va voir dans la base sql comment la table auteurs est remplie, ça t'aidera certainement dans ta manip. Ou alors exporte en csv (toujours avec le plugin) la table auteurs nouvellement remplie, et observe le résultat pour le reproduire en sens inverse.
C'est selon.

Franck Ducas vient de nous annoncer :

Josh Parker a écrit :

Il suffit d'essayer (choix de la table auteur, import, rédacteur + quelques champs) pour voir que ça ne fonctionne pas dans l'accueil : pas de possibilité de faire quoique ce soit. En essayant administrateur

Mais de quoi tu parles ? Tu ne coches quand même "Rédacteur" dans l'"administration des tables" en pensant que ça va te créer un rédacteur ?

et tout remplacer, ça apparaît mais avec un csv de test ça ne fonctionne pas...

Chez moi il suffit d'essayer pour que ça fonctionne.
Crée donc un rédacteur à la main dans ton espace privé puis va voir dans la base sql comment la table auteurs est remplie, ça t'aidera certainement dans ta manip. Ou alors exporte en csv (toujours avec le plugin) la table auteurs nouvellement remplie, et observe le résultat pour le reproduire en sens inverse.
C'est selon.

Ce que je dis c'est que le plugin ne veut pas fonctionner dans ce cas là :

1- Je vais dans administration des tables
2- Je coche auteurs
3- Je coche rédacteurs, je coche importer
4- Je coche bio, nom, email, pass
5- j'enregistre
6- Je vais dans l'accueil du plugin
7- Rien !
8- Je retourne dans administrer les tables
9- Je coche administrateur
10- Ca à l'air de fonctionner
11- J'essaye d'importer un cvs avec quatre champs
12- J'importe il me met des erreurs, et refuse le reste...

Josh Parker a écrit :

2- Je coche auteurs
3- Je coche rédacteurs,

Le choix entre rédacteur et administrateur ne sert qu'à dire qui aura le droit d'agir sur les tables avec le plugin : les rédacteurs ou les administrateurs ? C'est tout.

Arrête de cliquer frénétiquement partout sans raison et essaye de faire marcher ta jugeotte.

je coche importer

Je ne vois pas cette option "importer" dans l'"administration des tables"

5- j'enregistre
7- Rien !

Normal, t'es certainement administrateur et tu n'autorises que les rédacteurs à modifier les tables...

On se demande pourquoi on prend la peine de te répondre vu que tu ne lis même pas les réponses !

Suis srupuleusement les étapes que je t'ai indiqué dans ce mail (url ci-dessous), car tu n'as rien suivi (les étapes que tu décris ci-dessus n'ont rien à voir avec les conseils donnés...). C'est un peu vexant pour les gens qui tentent de t'aider de s'appercevoir que tu prends leurs réponses à la légère et que tu ne les lis même pas.

http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/90415

Et le conseil donné ici :
http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/90427
reste valable (il est même impératif, surtout sur une table où tu dois rentrer des mots de passe...).

[soupir]

Franck Ducas a émis l'idée suivante :

Josh Parker a écrit :

2- Je coche auteurs
3- Je coche rédacteurs,

Le choix entre rédacteur et administrateur ne sert qu'à dire qui aura le droit d'agir sur les tables avec le plugin : les rédacteurs ou les administrateurs ? C'est tout.

Arrête de cliquer frénétiquement partout sans raison et essaye de faire marcher ta jugeotte.

je coche importer

Je ne vois pas cette option "importer" dans l'"administration des tables"

5- j'enregistre
7- Rien !

Normal, t'es certainement administrateur et tu n'autorises que les rédacteurs à modifier les tables...

On se demande pourquoi on prend la peine de te répondre vu que tu ne lis même pas les réponses !

Suis srupuleusement les étapes que je t'ai indiqué dans ce mail (url ci-dessous), car tu n'as rien suivi (les étapes que tu décris ci-dessus n'ont rien à voir avec les conseils donnés...). C'est un peu vexant pour les gens qui tentent de t'aider de s'appercevoir que tu prends leurs réponses à la légère et que tu ne les lis même pas.

http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/90415

Et le conseil donné ici :
http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/90427
reste valable (il est même impératif, surtout sur une table où tu dois rentrer des mots de passe...).

[soupir]

Je vais tester mais ce n'est pas aussi limpide que ça : je n'ai pas cliqué frénétiquement partout, mais comme je devais importer des rédacteurs, j'ai cliqué sur rédacteur, puis sur ajouter des infos, et puis sur les champs que je voulais... c'est quand même logique. Ce n'est pas si évident de comprendre que administrateur ou rédacteur c'est l'autorisation qu'on donne pour pouvoir utiliser le plugin et non le type de d'auteurs que l'on veut importer.