css plugin diapo

Bonjour

Suite à cette réponse, j'ai installé le plugin diapo. Cela fonctionne.

Maintenant j'ai 3 questions:

1.je veux que le texte s'affiche à droite de la photo.

J'ai ouvert diapo.css.html du plugin diapo, j'ai ajouté:

   #diapo_text {
  float: right;
  height: 200px;
  width: 200px;
      }

J'ai ouvert diapo_img.tml

J'ai ajouté [<div id=dipo_text>(#DESCRIPTIF)</div>]en enlevant les balises <p></p>
Cela ne fonctionne pas.

2. Comment faire pour agrandir le petit rectangle de saisie dans --- espace privée/ajouter un document --- pour être capable de lire le texte que l'on y écrit?

3. Comment faire pour ajouter un javascript (diaporama.js) qui améliore considérablement la vitesse et la fluidité de l'affichage des photos et texte?

Merci

Renée Picard

>
> J'aimerais faire une présentation de ce genre:
> http://www.millemo.com/spip.php?rubrique19#
>
> soit présenter un dessin avec du texte et un lien internet à coté
> en cliquant sur sa vignette en bas.
>
> Merci d,avance.
>
> Renée Picard
> _______________________________________________
>

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
Albums, galeries et diaporamas - SPIP-Contrib

Bonsoir,

Renée Picard a écrit :

Bonjour

Suite à cette réponse, j'ai installé le plugin diapo. Cela fonctionne.

Maintenant j'ai 3 questions:

1.je veux que le texte s'affiche à droite de la photo.

J'ai ouvert diapo.css.html du plugin diapo, j'ai ajouté:

   #diapo_text {
  float: right;
  height: 200px;
  width: 200px;
      }

J'ai ouvert diapo_img.tml

typo: diapo_img.html

J'ai ajouté [<div id=dipo_text>(#DESCRIPTIF)</div>]en enlevant les balises <p></p>

typo: <div id=diapo_text>

Cela ne fonctionne pas.

pas étonnant :wink: (cela dit, tu veux dire que tu n'as pas ton <div>, qu'il est vide, ou qu'il s'affiche n'importe où ailleurs qu'à l'endroit attendu ? Pour ce dernier cas, firefox + webdeveloper t'aideront grandement.)

2. Comment faire pour agrandir le petit rectangle de saisie dans --- espace privée/ajouter un document --- pour être capable de lire le texte que l'on y écrit?

euh... taper son texte dans un éditeur avec correcteur d'orthographe et copier-coller ?

3. Comment faire pour ajouter un javascript (diaporama.js) qui améliore considérablement la vitesse et la fluidité de l'affichage des photos et texte?

là, c'est technique, je ne sais pas...

--
Cordialement (et pas sûr que ça aide:)

   Frédéric Moinard

Bonjour, je me corrige...:

Frédéric Moinard a écrit :

Bonsoir,

Renée Picard a écrit :

Bonjour

(...)

J'ai ajouté [<div id=dipo_text>(#DESCRIPTIF)</div>]en enlevant les balises <p></p>

typo: <div id=diapo_text>

Une fois réveillé, c'est plutôt <div id="diapo_text">...

--
pardon pour le bruit,

   FM