css pb avec explorer 7 (et 6?)

Bonjour,

confiant dans la vie, je n'ai pas testé récemment mon site avec IExplorer.

Et là je constate un petit désastre !

Sur la page d'accueuil, l'image de l'article "à la une"
disparait carrément au survol du texte !
c'est sur http://www.passerelleco.info

Et dans un article, le sommaire automatique généré par le couteau suisse,
et probablement un peu adapté pour les besoins du site,
ne s'affiche pas à droite comme il devrait mais au milieu,
coupant la page en 2 avec un gros vide à droite !
cf http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=673

Et puis ça me rappelle qu'on m'a dit que sur certains explorer
la taille des textes était énorme
(moi je vois pas avec ie7, alors peut être en petite résolution ?).

Quelqu'un peut m'aider à corriger ces petits désastres ?

JLuc