Bon comme vous l'aurez compris j'ai des soucis avec ma feuille de style et IE6.
Site classique, 1 colonne à gauche, 1 à droite, un contenu central, un pied , un head.
Curieusement alors que partout ailleurs ça fonctionne avec IE6 la partie centrale est décalée d'au moins 100 px minimum et selon les pages. Plus curieux encore lorsqu'on est connecté au site, donc logué, le centre remonte d'au moins 50 px! J'ai le login_public dans la colonne gauche.
A votre avis? Je suis archi mauvais en css et si jamais vous avez rencontré ce problème et que vous avez la soluce je suis preneur !
Bon comme vous l’aurez compris j’ai des soucis avec ma feuille de style
et IE6.
Site classique, 1 colonne à gauche, 1 à droite, un contenu central, un
pied , un head.
Curieusement alors que partout ailleurs ça fonctionne avec IE6 la partie
centrale est décalée d’au moins 100 px minimum et selon les pages. Plus
curieux encore lorsqu’on est connecté au site, donc logué, le centre
remonte d’au moins 50 px! J’ai le login_public dans la colonne gauche.
A votre avis? Je suis archi mauvais en css et si jamais vous avez
rencontré ce problème et que vous avez la soluce je suis preneur !
Difficile sans lien de t'aider à patcher pour ie, on ne peut sinon, dans le flou, que dire qu'ie c'est de la m*
Le 27/11/07, *monnaieancienne * <monnaieancienne@free.fr <mailto:monnaieancienne@free.fr>> a écrit :
Rien que le titre déja !!
Bon comme vous l'aurez compris j'ai des soucis avec ma feuille de
style
et IE6.
Site classique, 1 colonne à gauche, 1 à droite, un contenu central, un
pied , un head.
Curieusement alors que partout ailleurs ça fonctionne avec IE6 la
partie
centrale est décalée d'au moins 100 px minimum et selon les pages.
Plus
curieux encore lorsqu'on est connecté au site, donc logué, le centre
remonte d'au moins 50 px! J'ai le login_public dans la colonne gauche.
A votre avis? Je suis archi mauvais en css et si jamais vous avez
rencontré ce problème et que vous avez la soluce je suis preneur !
Ah oui pardon mais c'est en travaux donc le code pas toujours bien beau.. Sinon c'est http://laplume.libertyweb.info
Pour de la M*, je suis bien d'accord avec toi et IE7 c'est pas beaucoup mieux !
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.8/1153 - Release Date: 26/11/2007 21:08
Salut Karim,
Non c'est la partie centrale qui se déplace plus ou moins en hauteur juste sous IE6..
Mais là ça rame, c'est le serveur 1&1 qui fait encore des siennes
Bon css et ie 6, 7, 8???
Les marges et les padding sont interprétées incorrectement sous ie…
Tu peux sois faire des patch pour ie du style
.gauche{
margin-left:20px !important; pour ff
margin-left:0px; pour ie
}
Pour ma part je trouve ça galère et pas clean !
Donc je préfère mettre
{margin:0;padding:0:}
en début de css
Inconvénient : il te faut redéfinir les marges et paddings des balises p, ul, li ol, etc.
Mais c’est beaucoup plus confortable et, si tu joues pas trop avec les paddings et border, ton site devrait avoir le même look sur ts les navigateurs…
Francis
Bon css et ie 6, 7, 8???
Les marges et les padding sont interprétées incorrectement sous
ie...
Tu peux sois faire des patch pour ie du style
.gauche{
margin-left:20px !important; pour ff
margin-left:0px; pour ie
}
Pour ma part je trouve ça galère et pas clean !
Donc je préfère mettre
* {margin:0;padding:0:}
en début de css
Inconvénient : il te faut redéfinir les marges et paddings des
balises p, ul, li ol, etc.
Mais c'est beaucoup plus confortable et, si tu joues pas trop avec
les paddings et border, ton site devrait avoir le même look sur ts les
navigateurs...
Francis
monnaieancienne a écrit :
karim belkacem a écrit :
Salut, ton souci est en bas de page ? C'est le même
souci sous FF et vista
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.8/1153 -
Release Date: 26/11/2007 21:08
Salut Karim,
Non c'est la partie centrale qui se déplace plus ou moins en
hauteur
juste sous IE6..
Mais là ça rame, c'est le serveur 1&1 qui fait encore des
siennes
----------------------------------------------------------------------------
-----------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part
de Francis BISCONTINI
Envoyé : mercredi 28 novembre 2007 00:26
À : monnaieancienne
Cc : SPIP
Objet : Re: [Spip] css et ie6
Bon css et ie 6, 7, 8???
Les marges et les padding sont interprétées incorrectement sous
ie...
Tu peux sois faire des patch pour ie du style
.gauche{
margin-left:20px !important; pour ff
margin-left:0px; pour ie
}
Pour ma part je trouve ça galère et pas clean !
Donc je préfère mettre
* {margin:0;padding:0:}
en début de css
Inconvénient : il te faut redéfinir les marges et paddings des
balises p, ul, li ol, etc.
Mais c'est beaucoup plus confortable et, si tu joues pas trop avec
les paddings et border, ton site devrait avoir le même look sur ts les
navigateurs...
Francis
monnaieancienne a écrit :
karim belkacem a écrit :
Salut, ton souci est en bas de page ? C'est le même
souci sous FF et vista
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.8/1153 -
Release Date: 26/11/2007 21:08
Salut Karim,
Non c'est la partie centrale qui se déplace plus ou moins en
hauteur juste sous IE6..
Mais là ça rame, c'est le serveur 1&1 qui fait encore des
siennes
----------------------------------------------------------------------------
-----------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part
de Francis BISCONTINI
Envoyé : mercredi 28 novembre 2007 00:26
À : monnaieancienne
Cc : SPIP
Objet : Re: [Spip] css et ie6
Bon css et ie 6, 7, 8???
Les marges et les padding sont interprétées incorrectement sous
ie…
Tu peux sois faire des patch pour ie du style
.gauche{
margin-left:20px !important; pour ff
margin-left:0px; pour ie
}
Pour ma part je trouve ça galère et pas clean !
Donc je préfère mettre
{margin:0;padding:0:}
en début de css
Inconvénient : il te faut redéfinir les marges et paddings des
balises p, ul, li ol, etc.
Mais c’est beaucoup plus confortable et, si tu joues pas trop avec
les paddings et border, ton site devrait avoir le même look sur ts les
navigateurs…
Francis
monnaieancienne a écrit :
karim belkacem a écrit :
Salut, ton souci est en bas de page ? C’est le même
souci sous FF et vista
++
–
Karim Belkacem
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.8/1153 -
Release Date: 26/11/2007 21:08
Salut Karim,
Non c’est la partie centrale qui se déplace plus ou moins en
hauteur
juste sous IE6…
Mais là ça rame, c’est le serveur 1&1 qui fait encore des
siennes