[Résolu] CSS back office à partir de squelette

Bonjour,
peut on modifier le CSS du back office à partir du dossier /squelette.
J’ai l’impression que non.
J’y arrive bien en modifiant des fichiers CSS dans prive/themes/spip mais j’ai pas l’impression que ça soit la bonne pratique :wink:
Bref, comment faire cela proprement.
Merci !

Bonjour,

Un début ici : Personnaliser les CSS de l'espace privé - Programmer avec SPIP 4

Si tu utilises le dossier squelettes, tu peux faire une copie du fichier css que tu souhaites modifier (ex. forms.css.html) et le placer dans : ./squelettes/prive/themes/spip/forms.css.html.
Mais ce fichier ne sera plus synchrone avec l’original.

Merci, j’avais bien vu cela.
Effectivement, je me demandais si on pouvait ajouter du perso.css en plus de l’existant, sans modifier ce qui existe. Du coup, a priori, non.
Il y a aussi ça sur les boutons admin spécifiquement : Personnaliser les CSS des boutons d’admin de SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet mais pas de surcharges perso a priori.
Merci pour ta réponse.

Tant qu’à faire je vais retoucher style_prive_defaut.css et le placer dans `/squelettes/prive/themes/spip/ car l’original est presque vide.

C’est possible avec un plugin, par exemple gis le fait avec prive/style_prive_plugin_gis.html · master · spip-contrib-extensions / gis · GitLab

En résumé, poser un fichier prive/style_prive_plugin_monprefixedeplugin.html sera automatiquement ajouté aux css calculées de l’espace privé.

Ah oui, ça s’ajoute et ne supplante pas, autant pour moi. Merci !